Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau jeu de gestion ?

Aller en bas 
+10
Hordes Magyaro-Khitanes
Sam'
Esko
Royaume d'Ecosse
Khalifat Almohades
etiaum
Empire Byzantin
Royaume de Suède
Royaume d'Irlande
Royaume d'Angleterre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel jeu après SE ?
AD500 (ou 450)
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap25%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Almo Game
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap13%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
-???
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1870 (j'avais un projet avec Sam')
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap13%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
1200
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1000
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1900
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
China at War (jeu que Syllas m'avait aider à faire, me manquerait juste les règles, c'est l'époque des 3 royaumes dans mes souvenirs)
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap25%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Autres ?
Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_lcap24%Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:29

Ben vote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Duc
Esko


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 34

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:26

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Comte
Royaume de Suède


Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:11

Moi je pense qu'il faudrait un jeu long qui tienne sur la durée (un peu comme EF l'a fait) pour refaire venir des gens, là les forums meurt et revivent avant de remourrir.
SE a duré une dizaine d'année par exemple.
Vae Victis est un jeu fédérateur mais je pense qu'Espé en a fait trop, trop compliqué, aucun nouveau ne pourra réussir à jouer sur VV alors que même les anciens n'y arrivent que difficilement.

Je pense qu'un jeu comme ANW peut être sympa, c'est le début de la mondialisation (à l'échelle de l'Europe) et on peut voir des suédois débarqués en Turquie; Le jeu propose d'énormes possibilités et hors guerre, il y a beaucoup plus de diplomatie, mariages, commerces, colonisations.

Moi je serai assez chaud pour essayer de Mjter et de créer un jeu (même si je promet rien hein ^^') mais si il y a des gens voulant co-mjter avec moi, le jeu pourra réellement avoir toutes ses possibilités et avoir un rythme correct.

A 3 MJ ce serait parfait, dans un jeu du style ANW, le MJ doit avoir 5 principales occupations :

-Stats et cartes (les cartes bougent beaucoup, surtout après les grosses guerres)
-Guerres (Y en a pas mal)
-Colonisation (A cette époque c'est très important)
-Dynasties (Il faut réussir à mettre à jour les dynasties de toute l'Europe, à la Renaissance c'est vraiment nécéssaire avec tous les mariages itouitout)
-les Nations non joués (Toutes les factions ont un poids, et le MJ doit vraiment s'investir à fond à jouer ces NNJ)

A 3 MJ ça fait ça : l'un fait les stats, un autre les colonisations/guerres, et un troisième les dynasties et les NNJ.

Moi les chiffres, les stats c'est pas trop mon truc, et les dynasties + NNJ me tentent vraiment.
Voilà donc si deux personnes sont volontaires, je peux commencer à créer le truc avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 31

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:40

On parle d'un VV type VVI, qui était facile à jouer et très compréhensible au niveau des règles ^^

Cela dit, un ANW me plairait bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:43

Ma fois pourquoi pas, cependant je pense surtout que niveaux relations diplo et commerciales faudrait éviter d'en attribuer un, pour permettre une réponse plus rapide, dans ce cas celui qui gère les dynasties s'occuperait peut-être des events hors colonisation plutôt non ?

Si il y a je veux bien essayer la mjtation aussi, plus pour guerre et colo dans un anw.

Le truc aussi c'est qu'il faut être nombreux vu la taille de la map, trois mj veut dire moins de joueur il faut faire attention à ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Comte
Royaume de Suède


Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:57

C'est justement le but : faire un jeu qui dure longtemps et qui fédère, le but est de ramener de nouveaux joueurs, et donc de pouvoir les accueillir avec de nombreux pays.

De plus avec 3 MJ le jeu pourra durer plus longtemps.

Pour diplo et commerce oui, mais dans un jeu comme ANW, les NNJ doivent déclarer des guerres et jour finalement comme des vrais joueurs pour que ce soit intéréssant Smile

Tu as skype sinon almo ? (Le chat de Skype étant plus pratique que la CB ou que des posts Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 31

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:30

je vous préviens, si ce jeu vois le Jour, la France est à MOI !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:32

Je peux aider en tant que MJ si on est trois et que je suis pas le fondateur, mais uniquement pour gérer les guerres et les colonisations, car c'est un truc que je peux faire chez au lycée facilement et poster en arrivant le soir (je met les ordres sur un fichier la veille ou le matin et hop), mais les stats et les cartes c'est pas possible, car je suis un mauvais graphiste, et qu'il faut beaucoup de données. Si vous voulez pas et que vous lancez le jeu, je serais de toute façon là en tant que joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:37

ANW ? Cqu'elle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 31

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:33

début de colonisation si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Comte
Royaume de Suède


Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:44

Je peux juste vous dire que ce jeu nommé "1492" sera co-mjité par Almo, Parthe et moi. Nous avons brossé les principales règles de ce projet, il sortira sans doute d'ici 2/3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Hordes Magyaro-Khitanes
Duc
Hordes Magyaro-Khitanes


Messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:31

Bon les gens, le Magyaro-Khitannes vient rameuter son grain de sel.

Déjà primo faut savoir deux trucs :
-C'est totalement utopique de faire fonctionner plus de 2 jeux en même temps
-Faut un jeu qui puisse fédérer un maximum de monde et rassembler tout le monde.

Comme je l'ai déjà annoncé maintes fois, je suis entrain de préparer un jeu qui se déroulerait à l'âge de bronze sur le modèle de Nous les Dieux.

Ce jeu sera sans doute prêt à démarrer dans la semaine, vous devriez avoir l'adresse avant la fin du Week-End.
Il faut savoir que je MJiterais ce jeu au départ seul, si on est moins d'une dizaine je peux y arriver, au delà me faudra un co-MJ. Mais surtout faut trouver des époques ou des concepts qui puissent intéressé le plus grand nombre. Perso, je soutiens l'initiative du Suédois pour un nouvel ANW, l'époque offre plein de possibilité, y'a pas mal de bonnes nations jouables, a mon avis, c'est l'idée qui a le plus de chance de tenir un rôle principal au long terme.

Sinon concernant mon jeu. Comme je l'ai annoncé, on devrait démarrer dans la semaine.

1) Le but sera de jouer une peuplade de l'Age de Bronze
2) le jeu sera très role-play et par conséquent plus lent (pas plus de 2 tour dans une semaine).
3). Ce jeu n'est pas à base historique en dehors de l'environnement technologique de l'époque, vous êtes totalement responsable de la création de votre peuplade.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:50

Je suis d'accord avec Marcus sur le fait qu'un seul jeu à la fois est profitable, et vu que le sien risque de sortir avant, autant que l'on poffine nous derrière le notre pour après, ça nous fera de la réserve déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:11

Ouai m'enfin, pour beaucoup, avancer de deux tours (équivalent à deux années ici ?) en une semaine, ça paraîtra lent et avoir à côté un jeu où le temps est égal à X = 1 jour, ça permet d'avoir un jeu actif ou vous pourrez participer tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hordes Magyaro-Khitanes
Duc
Hordes Magyaro-Khitanes


Messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:45

Pour une fois le Parthe a raison, mon jeu est pas conçu pour être rapide, il est conçu pour fonctionner en parrallèle, avec un autre jeu qui sert de zone de rassemblement à la Commu'.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Comte
Royaume de Suède


Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:07

Bon bah c'est parfait, on avance plus vite que prévu, mais on promet rien, les dynasties sont quasi finies, et la carte aussi, les règles de combat avancent vite, et le reste des règles suivront.

Il reste surtout à faire les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Irlande
Duc
Royaume d'Irlande


Messages : 221
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:32

Je pense faire le forum de la communauté pas un jeu en fait
Revenir en haut Aller en bas
Hordes Magyaro-Khitanes
Duc
Hordes Magyaro-Khitanes


Messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:46

Chose promise, chose du, voilà le lien du nouveau forum, les règles sont pas encore postées le design est temporaire, mais vous pouvez commencer à vous inscrire sur le forum, j'ouvrirais les inscriptions pour le jeu sans doute ce soir, sinon demain matin.


http://age-of-civilisation.forumactif.org/


Dernière édition par Hordes Magyaro-Khitanes le Dim 10 Nov - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Comte
Royaume de Suède


Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:58

Et voici le lien de l'autre jeu où vous allez passer votre temps, je veux bien sûr parler de :

1492

Les règles sont en cours de rédaction, la carte est finie, les stats avancent vite, les dynasties quasi finies. Ouverture des inscriptions demain sans aucun doute !
Profitez dès maintenant de notre chatbox active !
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Comte
Syllas


Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:59

Comme dit, je travaille doucement mais sûrement à un jeu se déroulant au Japon Sengoku (XVIème siècle), qui pourra éventuellement (si j'ai le temps!) avoir lieu après que vous ayez fait ces jeux-là.

J'ai posté les stats provisoires ici pour que vous puissiez vous faire une idée.

Mon idée serait de faire un truc avec pas mal de composante RP et immersion, vu que le cadre géographique et historique le permet (et le contraint même), donc il y aurait sans doute un gros topic d'explications historiques, culturelles et co, écrit par votre serviteur ha^^ Bref, juste pour vous dire où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Hall/Espé
Prince
Hall/Espé


Messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:26

De mon côté, comme je le disais hier sur la Chatbox, je ne modérerai plus de jeux de gestion. La régularité demandée pour la modération est trop lourde et je ne peux pas la suivre. De ce fait, je me suis donc remis aux jeux de rôle par forum, en conservant la composante RP. Je vous tiendrai informé des développements du forum que je suis en train de construire.

Il s'agit d'un jeu à contexte historique, dans l'Angleterre des années 450/470 après Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:39

Venez sur AoC : http://age-of-civilisation.forumactif.org/, on y distribue des gâteaux ! (C'est le forum à Cucus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume de Suède
Comte
Royaume de Suède


Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:43

1492 et Age of Civilization peuvent être joué et sont compatible : l'un est lent l'autre rapide, jouez aux deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Norvège
Comte
Royaume de Norvège


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2013

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:35

Ah on passe de rien du tout à 4 forums d'un coup ! Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:52

Impossible de m'inscrire sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de gestion ?   Nouveau jeu de gestion ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu de gestion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu ?
» Gestion de l'Hetmagyars
» Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P
» Autres jeux de gestion ?
» Gestion du Royaume du Danemark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: En dehors du jeu :: Discussions-
Sauter vers: