Lois des clans.
Ce décret a pour objectif de clamer au yeux de tous les lois du peuple Magyar, qu'il soit connus au yeux de tous.
Partie 1 : De l'Organisation des pouvoirs au sein du peuple Magyar.
Article 1 : La base de l'organisation du peuple Magyar est le clan. Un clan est dirigé par un chef assisté par un shaman, et composé de famille.
Article 2 : Un clan est divisé en famille, ces dernières rassemble derrière le chef de famille, tout ses parents jusqu'au 3ème degrés. Les chefs de famille sont les féaux du chef de clan.
Article 3 : Les chefs de clan sont les féaux du Grand Prince des Magyars, ils sont réunis autour de lui dans le grand conseil des clans.
Article 4 : Le grand conseil des clans décide de la paix et de la guerre, conseillé par le Grand Shaman.
Partie 2 : De l'armée magyare.
Article 1 : L'armée magyare combat à cheval, chaque clan est tenu de pouvoir fournir trois chevaux pour chacun de ses guerriers.
Article 2 : A chaque demande du Grand Conseil et du Grand Prince, les clans sont tenus de fournir 70 % de leurs guerriers pour la guerre, les 30 % de guerriers restant sont chargés de la protection des clans.
Article 3 : Lorsqu'elle combat, l'armée magyare combat en temps que peuple entier, les clans n'existe plus, ainsi, le Grand Prince peut à sa guise affecter des guerriers dans les différentes unités.
Article 4 : La structure de l'armée magyare est basé sur le chiffre dix. L'échelon le plus bas est le groupe, qui se compose de dix hommes. Le suivant est l'escadron, qui se compose de dix groupes. Le troisième échelon est turma, de dix escadron divisé en deux mains.
Article 5 : les commandants de turma sont nommés par le Grand Prince et uniquement par lui, ils ont toute latitude pour nommer les commandants des échelons inférieurs, mais il faudra appliquer un principe méritocratique. Ainsi le plus méritant des guerriers devra être nommé, un abus étant sanctionné.
Partie 3 : De la justice en terre magyare
Article 1 : Sur le territoire d'un clan et sur les membres de ce clan, le chef de clan à toute latitude pour faire la justice comme il lui semble.
Article 2 : Si un différent oppose deux guerriers de deux clans différents, le Grand Prince et le Conseil des Clans tranchera.
Article 3 : Les différents entre un Magyar et un sujet d'un peuple vassal sont toujours réglé par un duel judiciaire.
Partie 3 : Le Code du Guerrier
1. Un guerrier doit toujours fidélité à son chef de clan et au grand Prince, sous peine de mort et d'infamie
2. Un guerrier s'engage à s'entraîner autant que cela lui et possible pour le bien du peuple
3. Un guerrier vaincu n'est plus considéré comme Magyare
4. Le guerrier doit respecter les femmes et les enfants.
5. Le guerrier doit toujours chercher à protéger les familles, il doit la patrouille au frontière du territoire 6 jours par semaine.
6. Un guerrier doit toujours être assuré d'avoir au moins 3 chevaux, un guerrier sans cheval n'est plus un guerrier.
EDIT : J'oubliais 5 000 deniers dans l'application de cela.