Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau jeu ?

Aller en bas 
5 participants

Quel jeu préféreriez-vous ?
Age of War
Nouveau jeu ? Vote_lcap0%Nouveau jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Reges Europae
Nouveau jeu ? Vote_lcap83%Nouveau jeu ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
NLD V3
Nouveau jeu ? Vote_lcap17%Nouveau jeu ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Autre (préciser)
Nouveau jeu ? Vote_lcap0%Nouveau jeu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:00

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, le jeu est ralenti. C'est dû à deux raisons :
-Je suis désormais admin sur un autre forum
-La flamme que je portais à ce forum s'éteint peu à peu, pour des raisons que je ne donnerais pas.

Donc, à partir de là, nous avons plusieurs options. Je vous laisse le choix, sachez que je suis prêt à toutes les acceptées :

On garde AoW. Mais je dois vous prévenir que dans ce cas-là, le jeu restera au ralenti. C'est l'option que j'apprécie le moins, en toute sincérité. Age of War est dur à gérer, le système de jeu est lassant pour moi et je ne le gère pas aussi bien que je l'espérais. En outre, le forum me prend beaucoup de temps...

Sinon, on part sur d'autres jeux. J'en ai toute une palette à vous proposer :

Reges Europae. Depuis le temps que j'en parle sur la CB, vous devez commencer à connaître, mais pour ceux qui connaissent pas, Reges Europae c'est un jeu se déroulant en l'an 1200 qui a comme spécialité d'être extrêmement simpliste. En réalité, vous n'aurez quasiment aucun décrets à passer, le jeu est quasiment entièrement centrer sur la guerre et la diplomatie. Oui, c'est un Europa Feudale en gros...
Ce jeu ne me prendrait que peu de temps à gérer, car très simple, j'aurais juste à Rp un peu et vous vous amuserez plus qu'ici, sans avoir autant de trucs chiants qu'ici à gérer. Reges Europae est presque prêt, j'ai le règles et les stats à 50%.

Sinon, je peux encore vous proposez NLD V3. Pour ceux qui ne connaissent pas NLD (Nous les Dieux), c'est un jeu, créer à la base par Espé, s'inspirant du roman de Bernard Werber, dans lequel le joueur incarne un Dieu. Il doit veiller sur son peuple, l'aider, ou au contraire le punir. Pour cela, il dispose de plusieurs options : envoyer des rêves/visions à un prophète, faire des miracles (rajout de ma part), envoyer son propre prophète (rajout de ma part, options soumises à conditions), s'incarner sur Terre sous la forme de son animal totem ou d'un humain. Vous pourrez aider votre peuple mais, pour pouvoir retourner dans le ciel, chez les Dieux, vous devrez accomplir une mission, avec pour seul pouvoir le contrôle de son animal totem.
Maintenant qu'on a vu en gros NLD V1 et V2, on va voir NLD V3.

NLD V3 se passe dans le futur. Après une série de catastrophes naturelles dus à un évènement géo-climatique (d'après mes recherches il y a des possibilités que cela arrive en réalité), une ère glacière est arrivée. Les humains qui ont survécus aux catastrophes ont dut apprendre à survivre et ont perdus toutes les technologies acquises au cours des dernières milliers d'années. Les peuples sont donc revenus à l'ère préhistoriques, et ont "créer" de nouveaux Dieux, en croyant en eux, pour les aider à vivre correctement. Seul un des anciens Dieux a survécu : Zeus. Il ne porte pas de nom dans ce monde nouveau, et les peuples devront le nommer.

Vous incarnerez donc un Dieu et devrez aider un des clans de survivants à redevenir une "civilisation humaine".

NLD est donc un jeu mi-Rp, mi-gestion, qui pourrait plaire à beaucoup.

Autrement, quelque chose d'encore mieux :

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions. Si une époque ou un genre de jeu venait à être demander par un genre de joueur, je m'y attellerais et tenterait de faire un jeu sur cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:11

Peu importe pour moi. Mais un jeu qui a un peu de rythme et surtout, qui dure ! Longtemps ! Que l'on puisse préparer des complots ou des innovations qui ne seront rentables que dans plusieurs semaines de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:15

Dans ce cas, un jeu pour toi serait AoW ou Reges Europae. Mais si tua s des propositions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:20

Peu importe l'époque. Même ton jeu d'homme préhistorique du futur m'irait. Tout ce que je veux, c'est qu'il dure plus d'un mois et que tout le monde soit impliqué, et s'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:46

Bon et bien je vote pour le jeu médiéval et cela pour trois raisons:

La première c'est que j'adore l'époque médiévale
La seconde c'est que je ne crois pas trop en la réussite des NLD
La troisième c'est que l'importante et même ce qui est primordiale, c'est que le jeu convienne au MJ totalement et pas seulement un petit peu, tu ne dois pas faire ton travail de Mj par obligation mais un minimum par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hall/Espé
Prince
Hall/Espé


Messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:49

Agreed with RDS.

Moi généralement je le fais par "exploration" ... Car je ne suis pas passionné par une époque en particulier (sinon la Sci Fi, mais DSP a montré que c'est ingérable), mais par l'Histoire en général ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 31

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:56

Dommage, je ne pourrais point étendre ma domination sur le monde *o*

Je préférerais un Reges Europae plutôt qu'un NLD x)


Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:24

Je vous présente rapidement l'avancée du projet :

Les règles sont terminées, les stats terminées à 50%. Il ne me manque plus qu'à finir les stats, à avoir une carte et c'est partiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:58

Tout est presque fini, lancement demain soir si j'ai la carte (que Marcus va faire) à temps. Les stats sont quasiment finies.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:32

Tu nous enverras le liens quand tout sera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:49

On reprend ce forum pour le nouveau jeu. Je vais tout archiver et tout poster demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:33

Ah ok. ça gère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:42

Bon hé bien... Suite à un plantage intégrale des stats hier soir, et à l'impossibilité pour moi de récupérer le fichier ce matin, j'ai deux heures de travail qui sont parties en fumée. J'ai réussis à récupérer le fichier d'origine (qui est truffer d'erreur et très incomplet) mais pas les modifications faites hier. Je m'y remet tout de suite et advienne que pourra, j'espère pouvoir quand même finir pour ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ?   Nouveau jeu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu de gestion ?
» Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P
» Un nouveau membre dans l'administration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: