Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P

Aller en bas 
+3
Califat Toulounide
Olympos
Royaume d'Angleterre
7 participants
AuteurMessage
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:58

Coucou les copains ?

Alors, voilà, j'ai discuté un peu avec un français fanatique (dont je ne citerais pas le nom, vous ne devinerez jamais !) et j'ai pensé plusieurs alternatives de jeu :

¤ Un VV plus ancien, qui commencerait avant la fondation de Rome, un peu près à la même époque. La date est à discuter. Enfin bref, vous commencez avec votre peuple, une somme d'argent et une "nationalité" que vous choisirez. Ensuite vous devez choisir de vous installez à un endroit ou à un autre. Ensuite, la zone de jeu est à discuter :

- Italie, Hispanie, Gaule, Angleterre, Germanie ?
- Grèce, Anatolie et Asie Mineure ?
- Toute l'Europe ?

Bien entendu, si ce jeu est fait, il me faudrait les cartes de VV, avec l'accord d'Espè que j'espère avoir.


¤ Un retour d'AD 1500, rien a dire que vous ne connaissiez déjà. Encore là, il me faudrait les cartes d'Espè, voir une aide pour les statistiques...


¤ Un autre jeu au choix.


Fait à la va vite et le début d'un nouveau jeu dépendrait beaucoup d'Espè ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:58

Si tu désires mettre en place ton jeu en Grèce, cote égéenne de l'Asie mineure et Crête, je peux te passer presque toutes les cartes déjà faite, avec placement des différentes cités grecques. En effet, c'est exactement l'un de mes anciens jeu, Cités et Tyrans, qui se déroulait en pleine Grèce archaïque donc à quelques années prêt à cette période.

Est-ce que tu pourrais nous détailler un peu plus ce que tu comptes faire dans ton jeu et comment tu vois les choses ? Parce que à cette époque "les peuples" sont assez limité, en Europe on raisonne principalement en terme de cités, villages, ou tribus et ils ne controlent pas de vastes territoires, généralement des petites zones autour de leur "ville" principale.

Cependant, je pense que tu as une bonne idée qui peu mérité d'être développer.



Un AD 1500, comme les nombreuses versions d'ANW, sont des jeux particulièrement dure à gérer et très bancale si l'on veut rester dans un réalisme minimum. Avec les grandes découvertes, expéditions & co c'est assez complexe et aucun n'a duré bien longtemps.
Cependant, soyons honnete, c'est une période très intéréssante, où il se passe de nombreuses choses. De plus les joueurs ont de larges choix en général pour les factions ce qui ne rends ces jeux que plus riches. Mais pour l'heure, malheureusement, personne n'est parvenu à trouver l'astuce pour faire durer et adapter de manière efficace à cette période en jeu par forum. Si tu as une idée, moi je dis fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:33

La vache, tu aurais le temps pour un deuxième jeu ?!

Et bien et bien... moi ça me parait compliqué, mais pourquoi pas. J'espère juste que ça ne va pas faire couler celui-ci !



Cités et Tyrans c'était bien. Du coup le concept de ton "VV plus ancien" semble sympa. Mais en fait, ça se rapproche un peu de l'autre concept après la fin du monde où les hommes doivent repartir de 0, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:38

EA > Justement, c'est le but de commencer avec un village qui peux évoluer.

GV > Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:51

Oui j'y ai jamais joué, mais l'histoire apparemment c'était :

C'est la fin du monde, toutes les technologies sont perdues, les survivants essayent de rebâtir la civilisation, et ils créent de nouveaux Dieux. Et nous on joue des Dieux.

Un truc dans le genre...^^
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 31

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:09

Non, c'est nul nous les Dieux è_é



En fait, ce serait un mélange de VV et NLD. On aurait un Village et une Zone d'influence, et on devrais se développer, mais là, on ne jouerais pas les Dieux mais les chef de villages x)


Pour le Jeu dont tu parle, c'est une idée de Sam je crois (le truc du on repart à 0)




Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:20

Je vote pour les deux avec tendance VV (ben quoi, on aime toujours l'antiquité é_è).

Par contre, essaye de pas couler RE ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Hordes Magyaro-Khitanes
Duc
Hordes Magyaro-Khitanes


Messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:42

Moi je pense qu'un jeu dans l'antiquité ça serait pas mal, une nouvelle version d'AD 1500, pour en avoir administré deux, ça peut vite finir en domination totale de quelque uns et le jeu perdrait de son intérêt.

Après refaire un cité et tyrans je dit tous sauf non. Parce que le concept que EB veut développer me paraît un peu lourd à gérer sur toute l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:12

Je suis pour un jeu dans l'antiquité aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P   Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Jeu ? Beh oui, je m'ennuie :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu ?
» Nouveau jeu de gestion ?
» Un nouveau membre dans l'administration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille :: Discussion-
Sauter vers: