Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Autres jeux de gestion ?

Aller en bas 
+5
Union Dano-Norvégienne
Sam'
Hall/Espé
Olympos
Califat Toulounide
9 participants
AuteurMessage
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:49

Bonjour à tous,

Malheureusement, il ne faut pas se leurrer, il me parait évident qu'Age of War va mourir d'ici peu. Merci à Sam pour ton boulot, même si je n'ai pu savourer tes compétences que cinq jours.


Néanmoins, j'ai trop longtemps galéré à trouver un forum gestion de qualité pour m'arrêter là. Cités et Tyrans est mort, YaG aussi... j'ai cherché les forums partenaires autour, ou ceux proposés par d'autres joueurs, mais que ce soit Europa Bellum, V-Victis, et j'en passe... ils sont tous morts !

Du coup, ma question est simple : Connaissez-vous d'autres forums de ce genre ?

Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:38

Il semble qu'il y en ait plusieurs en préparation. Il y a effectivement le jeu RP SW en partenariat Age of War, mais il me semble qu'Espé en prépare un nouveau sur le XIXe. De même, Sam' va se lancer apparemment dans un jeu plus simplifier sur la période médiévale.

Enfin, j'avais annoncé sur Cités et Tyrans que je présenterai quelque chose d'ici prêt de deux années. Mine de rien le temps file puisque une année s'est déjà écoulée et je peux t'assurer que mon projet personnel n'est pas mort puisqu'il progresse encore. En effet, tout le background est fait, toutes les cartes sont faites, (le forum est presque réabilité et je me suis même permit la mise en ligne d'une petite video de présentation) il faut encore que je peaufine les règles histoires de vous présenter une aventure vraiment inédite et que je trouve des solutions pour qu'il dure dans le temps, j'ai plusieurs petites idées que je dois encore travailler.

Après rien ne dit que Sam va mettre fin à Age of War, il faut dire qu'il est en vacance et c'est déjà bien qu'il gère comme ça le forum en même qu'il profite de ses vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Hall/Espé
Prince
Hall/Espé


Messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:54

Je suis en train de finaliser les stats pour mon jeu sur le XIXeme. Il devrait être prêt pour la rentrée.

Le truc c'est juste que RaW est en phase de lancement, et qu'un forum RPG en phase de lancement demande plus de temps que les autres (il faut lancer la machine, et recueillir suffisamment de membres pour que l'inertie du forum se lance, une fois cette phase passée, le forum avec suffisamment de membres, on peut se permettre de passer sur un autre projet).

Je mets donc mon projet en pause pour le temps de cette phase de lancement. (Comprenez que RaW est un projet vieux de 1 an et demi, que je n'ai jamais put lancer faute de constituer l'équipe admin indispensable. Aujourd'hui elle est là).

Je n'abandonnerai néanmoins jamais les jeux de gestion car je trouve que les joueurs qui s'y trouvent sont souvent plus matures que les joueurs de RPG (qui ont parfois la facheuse manie de se prendre pour des Dieux ^^ ... Moi compris ...). Et donc que je me plais plus sur des jeux de ce genre.

Il n'y a donc pas à s'en faire. Un nouveau jeu devrait apparaitre dans pas trop longtemps. J'espère qu'il serra suffisamment simple pour toucher un large public, suffisamment complexe pour vous donner beaucoup de possibilité, et suffisamment bien construit pour durer longtemps.

Je fais de mon mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:08

Tenez-nous au courant histoire de nous faire patienter.

Elle est où cette vidéo Deux-Siciles ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:52

Je me permet le post Sam, j'espère que tu ne m'en voudras pas (puisque de toute manière rien n'est achevé). Par contre je préviens, la qualité n'est pas exceptionnelle du tout...


Revenir en haut Aller en bas
Hall/Espé
Prince
Hall/Espé


Messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:05

Il manque un truc essentiel à ta vidéo ...


UNE URL !
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:30

J'ai posté directement la vidéo, normalement il suffit d'attendre quelques secondes supplémentaire pour qu'elle apparaisse dans le post. Tenez moi au courant si vous ne la voyez pas (moi dans mon post je la vois ^^)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:44

Ah bah au moins, ça me rappellera Cités et Tyrans ce jeu. Bon et bien hâte de continuer à faire quelque chose. J'ai pas envie de rester des semaines sans jeux de gestion ! *caprice*
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:20

Bah demain je me remet à Reges Europae. Il sera donc prêt... Après-demain ou le jour d'après si je traîne. Je t'ai dis, tout est prêt sauf une partie des stats.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Union Dano-Norvégienne
Duc
Union Dano-Norvégienne


Messages : 136
Date d'inscription : 16/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:11

Quid de Years of Steel de Marcus Tellico ?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:34

Marcus est en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hordes Magyaro-Khitanes
Duc
Hordes Magyaro-Khitanes


Messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:10

Marcus est rentré de vacances et garderais YoS dans ses cartons, parce que si Espé prépare un jeu sur le XIXème c'est pas la peine que je le lance, on va se marcher sur les pieds et das ist nicht gut.

Donc, je garde YoS sous le coude, de toute façon, j'aurais sans doute pas pu le lancer avant la rentrée et c'est même pas dit que je puisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vice-Royautè du Pèrou
Duc



Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:17

Peut etre suis je a la ramasse mais n'aviez vous pas envisagez un Forum The Games Of Thrones ?
Parce que moi sa me brancherait un max vue que j'en suis au tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:27

ça n'autorise pas beaucoup de joueurs.

Juste pour les Arryn, les Baratheon, les Greyjoy, les Lannister, les Martell, les Stark, les Targaryen, les Tully et les Tyrell. Ce qui fait 9 joueurs. A la rigueur tu rajoutes les dothraks. On arrive donc à 10 joueurs. Il en manque environ cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Comte
Syllas


Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:52

Y a aussi les peuples du nord du mur et les différentes cités marchandes, voire même les trois cités giscaries. Je pense surtout que c'est l'aspect role-play du truc qui rendrait l'ensemble difficile à pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vice-Royautè du Pèrou
Duc



Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:19

Dommage sa m'aurait bien plus ... Pas grave y'a un new jeu demain
Revenir en haut Aller en bas
Hall/Espé
Prince
Hall/Espé


Messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2012

Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:18

GOT est d'avantage un jeu d'intrigue politiques et de discussions de couloir que de géopolitique et de stratégie nationale. De fait, il est plus adapté a un RPG. Moins à un forum de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres jeux de gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux de gestion ?   Autres jeux de gestion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres jeux de gestion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres Vies
» Les revenus + autres suggestions
» Gestion de l'Hetmagyars
» Nouveau jeu de gestion ?
» Gestion du Royaume du Danemark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille :: Discussion-
Sauter vers: