Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les revenus + autres suggestions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Union Dano-Norvégienne
Duc
Union Dano-Norvégienne


Messages : 136
Date d'inscription : 16/07/2012

Les revenus + autres suggestions Empty
MessageSujet: Les revenus + autres suggestions   Les revenus + autres suggestions Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:28

J'ai achevé la lecture des règles et j'aimerais me permettre une suggestion.

La division en trois des revenus est certes un outil très intéressant mais elle est aussi un facteur de complication de premier ordre. Je m'explique.

Le système tel qu'il existe crée une perte de temps pour tout le monde. D'une part le joueur doit demander quelle est sa part de revenu provenant de telle ou telle ressource. Ceci va considérablement ralentir le jeu étant donné que le joueur sera incapable d'être en mesure d'évaluer qui pourrait potentiellement lui fournir, par l'invasion ou le commerce, les ressources qu'il désire (le besoin lui étant également fourni par le MJ, que cela reste secret reste plus compréhensible). En bref la section commerce sera envahie de questions du genre "qui exporte tel truc parce que j'ai aucune idée des excédents de chacun".


D'autre part le MJ risque de devoir la fournir à tout le monde. Or. Vu l'équipe, c'est la guerre, qui prend du temps de MJtage. Bref je crois que le MJ a ou aura autre chose à faire de son temps.



Enfin au niveau des unités militaires on pourrait pas avoir des galères ? Elles sont prégnantes en méditerranée, dans les fleuves (Indes, Chine aussi au fond, grands fleuves asiatiques, Baltique dans une moindre mesure).
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Les revenus + autres suggestions Empty
MessageSujet: Re: Les revenus + autres suggestions   Les revenus + autres suggestions Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:54

Moi, ça ne me complique pas la vie (oui, on va commencer par moi x)). J'ai un fichier qui récapitule les trois revenus de chaque pays. Ensuite, il existe quelque chose de très simple pour le commerce : Ceux qui ont de l’excédent le post dans leur topic de commerce.

Pour les galères, je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
 
Les revenus + autres suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres Vies
» Autres jeux de gestion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: