Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Affaires secrètes et discrètes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:19

Pour toutes les affaires lié à l'espionnage et au contre-espionnage du Royaume des Deux-Siciles
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:43

Le Savoir c'est le Pouvoir, aussi, nous souhaitons parfaire l'efficacité de nos espions. Pour ce faire, nous décidons qu'à présent chaque espion de la couronne devra suivre une formation complémentaire de deux ans minimum au sein d'un grand centre d'entrainement royal.

Durant cette formation on leur apprendra plusieurs langues qu'ils devront maîtriser pour infiltrer au mieux les pays européens (qu'il s'agisse du français, de l'espagnol, de l'allemand et bien sur de l'ottoman, sans oublier pour certains le grec et le latin). De plus, pour qu'ils ne soient pas démasquer ou remarquer au sein des cours européennes ils apprendront les différentes tenus qu'il convient d'adopter au sein des cours.
On leur fera travailler la capacité à se déplacer dans l'ombre et sans bruits, à se fondre dans une foule mais aussi à soutirer des informations, crocheter des serrure ou encore à résister à la torture. Ils apprendront les rudiments du combat à l'épée comme à l'arme à feu.

Il s'agit de faire de nos espions de hommes efficaces et professionnels, prêt à faire face à des situations diverses et pouvant se procurer les informations que désirent leur souverain. Aussi, nous allons allouer à ce grand centre d'entrainement le colossale budget de 50 000 livres.


Sans tarder le roi avertit que d'ici deux ans et demi une grande mission sera confiée aux espions les plus ayant aguerris et ayant eût les meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:04

Effets : Dans deux ans, bonus en espionnage de +80%.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:48

Nous souhaiterions monter une grande opération de tromperie à l'Empire Ottoman.

L'un de nos espions les plus prometteurs se verra confier une mission de la plus haute importance. Il sera richement vetus, comme pourrait l'etre un prince de haut rang. Nous lui assignons la somme extraordinaire de 40 000 francs. Il communiquera avec nous par le biais de messages codés sur pigeon voyageur et nous lui transmettrons les informations qu'il devra divulguer sur Sultan ottoman. Le véritable Victor-Emmanuel sera lui assigner à résidence durant cette mission. Si jamais il venait à se faire prendre envoyant un pigeon voyageur il dira communiquer avec ses fidèles au sein du Royaume de Naples.
Il se rendra à Constantinople, au palais du Sultan Ottoman et lui transmettra ce message:

Citation :
ô tout puissant Empereur Ottoman, je viens à vous afin de requérir votre aide, plus encore votre protection !

Je me présente, je suis Victor-Emmanuel Ier de Sardaigne, le frère de Charles-Emmanuel IV de Sardaigne. Mon frère, ce lâche, à courber l'échine devant le roi de Naples, mais moi je m'y refuse. Il s'agit là de mon héritage et je ne peux me résoudre à le laisser entre les mains du vil roi de Naples.
Afin de nous faire taire, moi et ma famille, le roi de Naples nous a enfermé dans une prison dorée dont je suis parvenu à m'échapper grace à l'aide de certains de mes partisans.
Ainsi, si aujourd'hui je me présente à vos pieds c'est pour requérir votre aide. J'ai besoin de votre asile afin de pouvoir garder l'espoir d'un jour reconquérir mon trone. Et si c'est vers vous que je me tourne c'est pour deux raisons forts simples: la première est que le roi de Naples a beaucoup d'ami en Europe et que ce n'est pas le cas en Orient. La seconde est que grace à mes judicieux conseils vous pourriez aisément mettre la mains sur la Sicile voir l'Italie du Sud sans le moindre soucis si vous promettez de me remettre mon royaume entre les mains.
Sachez puissant Sultan que je ne suis point un parasite. En effet, je connais les arts de la guerre comme il se doit, de plus au fil des années j'ai su me présenter comme un véritable meneur d'homme et un très bon stratège.
J'ai appris bien des choses sur le Royaume de Naples que je connais comme il se doit et c'est sans parler de certaines informations capitales que je détiens, je connais les stratégies et méthodes de combats napolitaines et plus encore j'ai certains officiers napolitains pour ami et qui régulièrement me transmettent des informations.

Si vous acceptiez de m'aider je vous le rendrais soyez en sure ô redoutable seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:36

Le Sultan Ottoman demande au "Prince" que vous avez envoyer sa stratégie pour reconquérir son trône car, apparemment, les affaires avec les Royaume des Deux-Siciles sont au plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:50

Il répondra la chose suivante:

Citation :
Puissant Sultan, je connais l'Italie du Sud comme ma poche, j'y ai de nombreux contacts et amis qui me communiquent régulièrement la situation du Royaume des Deux-Siciles, si vous pouviez un jour me confier une armée je pourrais vous indiquer où accoster, sur un lieu propice loin des surveillances des navires et des armées napolitaines, vous pourriez sans mal ainsi vous emparer de Naples dont je connais aussi les faiblesses de la ville. Ainsi vous pourriez contraindre son roi à une paix qui nous serait favorable à tous les deux.
Cependant, si vous ne m'assurez pas votre soutien et asile, je ne pourrais vous en dire plus vous le comprendrez aisément, ces informations sont la clé de ma survie...
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:02

Réponse Ottomane :

Nous vous donnons l'asile et le soutien qui vous sera apporté sera quasiment sans limite.

Concernant le commandement d'une armée ottomane, nous sommes prêt à accepter seulement en tant que second, vous comprendrez aisément que l'armée que nous sommes prêt à vous fournir ne comprendre pas forcement tous vos ordres.

Pour affronter les armées italiennes les commandants et soldats ottomans appliqueront vos ordres. Si cette façon de faire ne vous plaît guère, nous serions prêt à vous confier le commandement d'une armée, seulement après avoir fait vos preuves à la tête d'une de nos armées.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:14

Le "Prince" répondra cela:

Citation :
ô puissant Sultan, votre sagesse est digne des plus grands rois. Sachez que nous sommes heureux de connaitre votre position et de savoir qu'à présent un si puissant empire que le votre nous soutien dans notre juste cause.
Nous sommes prêt à travailler activement à l'élaboration d'un plan qui surprendra toutes les armées terrestres et navales du royaume de Naples. Cependant, afin qu'un tel plan soit couronner de succès, il nous faut savoir une chose, combien d'hommes et de navires êtes vous prêt à affecter à une telle mission ? Il est bien-sur évidant que plus il y aura d'hommes, plus nous sommes sure de vaincre d'un seul et puissant coup tant la surprise et la déroute de l'ennemi sera grande.

Nous glorifions votre nom ô tout puissant Sultan et une fois encore vous prouvez votre grande bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Affaires secrètes et discrètes   Affaires secrètes et discrètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires secrètes et discrètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil aux Affaires du Dehors
» Affaires de la Guerre
» Affaires guérriéres
» Secrétariat Dano-Norvégien aux Affaires étrangères
» Affaires succésorales de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: