Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Affaires de la Guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:10

C'est en ce lieu que le Khagan mène des campagnes et gère les affaires militaires du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:55

Guerre de Conquête: Nord du Caucase

Afin de donner à notre royaume la force et les terres qu'il mérite nous allons entreprendre une grande campagne de conquête. Plus au Sud, de riches états prospères, or pour pouvoir les atteindre il nous faut nous développer et arriver à atteindre leurs frontières. Nous allons donc concentrer nos efforts dans les années à venir pour conquérir l'ensemble des terres au Nord du Caucase.

Ces terres au Nord du Caucase sont des terres fertiles, composée principalement de plaines. Notre redoutable cavalerie prendra donc tout son sens et sa puissance n'en ressortira que mieux dans ces contrées. Nous allons donc mobiliser, sur nos propres deniers 1000 hommes, pour un cout de 1 500 deniers pour la décennie. De plus, nous allons demander à 6 000 hommes supplémentaire de se joindre à eux, ces derniers prendront pour trésor le bétail et les récoltes qu'ils pourront se partager aux 3/4. La population sera épargnée, ainsi que les terres (on évitera les incendies de grande ampleur). En effet, il ne s'agit pas pour l'heure de tout détruire sur notre passage car ces terres pourront nous fournir par la suite un revenus confortable ainsi que des effectifs de combat supplémentaire. Sans compter que ces riches plaines fertiles permettront aux patures des Nomades de notre peuple de prospérer.

C'est donc 7 000 hommes, dont 1000 payé par la couronne, qui se lanceront au combat. Les 1000 hommes du roi participeront bien entendu aux combats, mais s'assureront avant tout que la population ne soit pas trop molesté et qu'aucun incendie de grande ampleur ne soit lancé. Bref, que les restrictions sont bien suivis. Concernant l'ordre de bataille, on tirera avantage des plaines pour se déplacer rapidement, effectuer de grandes distances pour conquérir un maximum de terres le plus rapidement possible. En cas de présence ennemie on profitera de la géographie des lieux pour simuler une retraite en tirant des flèches sur l'ennemi, avant de faire volte-face et fondre sur l'ennemi (technique de guerre des nomades "par défaut").
La première année, il s'agit de tirer partie de la surprise de notre attaque, nous irons donc le plus loin possible avant qu'une résistance crédible ne s'organise. De plus, afin que les paysans et tribus locales supportent notre présence et même les pousser à nous rejoindre d'eux même, on fera des exemples, c'est à dire qu'en cas de soumission immédiate ils seront bien traité et pourront conserver leurs bien, en cas d'hostilité, ils seront torturés, exécutés et leurs biens confisqués le tout sur le place publique. Ainsi chacun saura qu'il vaut mieux se rendre et profiter de notre bienveillance que résister. Bien entendu, ce dernier point, ne sera appliqué que dans certaines situations et non constamment. Comme nous l'avons dit, il ne s'agit pas de massacrer l’entièreté de la population présente ce qui pour l'avenir nous serait préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitimeLun 20 Mai - 5:51

903

Ce début de campagne fut un succès, nous devons poursuivre notre effort de guerre. Si la victoire nous sourit et que les Alains sont défaits, peut être deviendront-ils favorables à la signature d'une paix. Nous allons donc l'an prochain mettre davantage de force dans la bataille, 1000 hommes supplémentaires sont appelés à rejoindre le front.

Le plan sera le suivant, sur les 7 000 hommes présent, 4 000 iront remonteront légèrement au Nord (afin de disparaitre de la visibilité des Alains). Pendant ce temps, les 3 000 hommes restant, descendront par l'Ouest le long de la mer Noire. Ils avanceront en formation espacée afin de donner l'impression à l'ennemi une impression de nombre bien plus importante et qu'il pense donc qu'il s'agit de l'essentiel de nos forces. Une fois que l'ennemi, organisé, viendra à leur rencontre ils exerceront un lent repli pour que l'ennemi puisse les garder en chasse. On ne manquera bien entendu pas de tirer sur l'ennemi pendant ce repli. Ils remonteront jusqu'à ce que les 1 000 hommes supplémentaires venus de nos terres les rejoignent, et fort de l'élan de ces troupes fraiches, ils chargeront à pleine vitesse les troupes adverses. Si la charge ne provoque pas la fuite de l'adversaire, on exercera un nouveau repli avant d'effectuer à nouveau une puissante charge. On fera cela jusqu'à ce que l'ennemi se repli. Dès que cela se réalisera, les troupes les pourchasseront en leur tirant des flèches (sans jamais chercher l'affrontement au corps à corps).
Mais la force de cette stratégie réside dans la seconde partie de l'armée. En effet, les 4 000 hommes remontés vers le Nord, profiteront des escarmouches et batailles ayant court à l'Ouest, pour descendre à l'Est le long de la mer Caspienne aussi loin qu'ils peuvent et conquérir un maximum de territoire.

Concernant les pillages la règle est la même que l'année précédente. Pour les prisonniers de guerre ils seront soient exécutés pour montrer à tous ce qu'il en coute d'affronter les hordes Khazars ou pourront devenir des esclaves, propriété et récompense de nos soldats.



A la fin de l'année, un émissaire se présentera au chef des Alains afin de leur proposer la paix en ces mots:


"Seigneur des Alains,

Les tiens ont combattus farouchement pour leur liberté, mais chaque homme doit reconnaître sa défaite lorsque celle-ci est flagrante. Les miens ont vaincus et t'ont dépouillés de bien des terres. Il n'y a nul résistance qui puisse empêcher la progression du Khanat des Khazars. Cependant, mon Khagan, dans son infinie bonté et sagesse est prêt à t'offrir la paix si tu te soumets à son autorité. En effet, il t'offre une place d'ami au sein de sa cour ainsi qu'une promesse. Une promesse de richesse et de conquête. Si toi et les tiens rejoignez le Khanat khazar alors tu pourras bénéficier de la grandeur de mon seigneur car le monde sera dévoré par la puissance de nos cavaliers. Sous peu c'est toutes tribus des plaines qui nous rejoindront. Alors ceux qui se disent civilisés et nous méprisent trembleront devant notre force et pleureront lorsqu'ils verront leurs villes brûles, leurs richesses pillées et leurs femmes et enfants égorgés."

Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitimeLun 20 Mai - 6:47

Il n'existe aucun seigneur des Alains depuis les grandes invasions, ils vivent cn clan éparpillés dans toute l'Europe. Le Caucase en contient néanmoins un grand nombre, dispersés dans plusieurs clans. Ainsi, il vous faudra envoyer une missive a chacun des seigmeurs de guerre si votre souhait est de les soumettres de telle façon.

Vos conseillers vous rappellent que plus au sud ce sont les montagnes du Caucase. Les Alains auront un avantage flagrant en combat et seront plus rapides, car habitués à les traversées. Maimtenez-vous néanmoins vos ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitimeLun 20 Mai - 8:54

En effet, il faudrait envoyer plus d'hommes, aussi, nous décidons que les conquêtes se limiteront aux plaines, là où la force de nos troupes n'est nullement atteinte et où nous gardons une certaine supériorité. Nous ne nous aventurerons pas dans les montagnes pour l'heure. L'entiéreté des plaines doit passer sous controle khazar !
Nous proposerons à chaque chef de clan qui ce trouvera sur notre route cette offre, une possibilité digne et noble de sortir de la guerre pour eux en gardant la vie et en conservant un certain pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:04

904 - Guerre alanique

Dans l'attente de la réponse des chefs alains des terres que nous convoitons (https://souverains-deurope.forumgratuit.fr/t895-diplomatie-des-khazars), nous allons adopter le plan de bataille suivant:

1 000 hommes vont rester sur la partie Ouest que nous occupons et 1 000 autre homme sur les partie Est. Ces hommes défendrons nos positions en cas de contre-attaque. Les autres, soit 6 000 hommes (3 000 venant de l'Est et 3 000 venant de l'Ouest), prendront en étaux les Alains de ces régions afin de forcer leur soumission si notre proposition est refusée. Comme il s'agira d'un refus, les chefs de clans adversaires seront une fois encore torturés et exécutés sur la place publique afin de faire des exemples et qu'à l'avenir personne n'oublie que l'on ne refuse rien aux Khazars. Une fois cette terre conquise, ils n'iront pas plus loin, nous respecterons l'accord proposé et nous nous arrêterons là afin de forcer les Alains à la guerre.


904 - Guerre des Mordves

Notre peuple a besoin d'espace et de puissance pour répandre la terreur sur ce monde. Aussi, à peine un conflit, nous allons en engager un nouveau avec un adversaire mieux organisé: les Mordves. Pour cette guerre nous décidons de mobiliser pas moins de 15 000 hommes afin de nous approprier leurs territoires du Nord-Est.
Ces terres sont essentiellement composées de plaine, aussi nous garderons une technique semblable à celle que nous avons adopter contre les Alains. Notre invasion doit en effet bénéficier de l'effet de surprise afin que la première année notre progression puisse être fulgurante. Nos cavaliers, fort de leur nombre pénétrons donc à vive allure au plus profond des terres Mordves afin d'en conquérir un maximum. Lorsque le seigneur des Mordves réagira nous aurons ainsi certainement bien progresser. On adoptera la même méthode, pillages, tueries et tortures pour ceux qui résistent, vie et récompenses pour ceux qui se soumettent. Afin de nous informer sur le territoire et de savoir où se situent les richesses ainsi que la population on prendra part aux conflits internes aux Mordves en promettant de punir les ennemis des uns contre des informations. Cela permettra à nos hommes de mieux s'aiguiller et de savoir où aller.
De plus, on profitera de ces mêmes dissensions entre Mordves pour acheter des informations sur le déplacement des troupes adverses (nous accordons un budget de 150 deniers pour cela), ainsi dès que l'on aura échos du déplacement adverse on tendra une embuscade avant de charger l'ennemi. L'objectif d'un tel stratagème étant d'anéantir des groupes d'ennemis avant qu'ils se rassemblent pour devenir une force plus conséquente.
Si des soldats sont capturés, ils seront torturés afin de connaitre les positions de leur chef. Nos troupes prendront alors cette direction pour resserrer l'étaux et la pression autour de lui.


Défense du territoire

Craignant une invasion des Grecs ou autre, nos hommes restant vont se positionner à l'extême Ouest de notre territoire. On restera sur une méthode de combat nomade: tir-repli-tir-repli etc...
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:19

905 - Guerre des Mordves

Sur nos 11 000 hommes en terres Mordves, 5 000 vont poursuivre leur avancée et sécurisée les terres déjà conquises comme durant l'année précédente. On s'en tiendra à une progression raisonnable afin de ne pas prendre trop de risques du fait du renvois de nombreux hommes. Nos hommes progresserons donc avant tout sur des lieux bien dégagés pour éviter les embuscades (plaines et steppes) et on évitera les milieux escarpés ainsi que les forêts. Comme chez les Alains, pour limiter une attaque directe des Mordves du fait du renvois de nombreuses troupes, ils se déplaceront en formation écartés pour que leur nombre paraisse plus important. Si une attaque ennemi se fait tout de même ils opteront pour les techniques habituels: repli-tir-repli-tir-repli-tir-charge frontale pour balayer les restant. On profitera de la progression plus modeste que l'an passé pour nouer des relations avec ceux acceptant la soumission et la présence Khazare pour se renseigner sur les positions du chef des Mordves (sa capitale en quelques sortes, là où il se trouve en général et où il établit son campement). Concernant le pillage la règle habituelle sera mise en place.

Le reste des hommes, soit 6 000 hommes, prendront la direction pour rentrer en terres khazares, ils passeront le long de la cote de la mer Caspienne afin d'en arracher au passage le controle aux Mordves locaux et d'imposer le pouvoir Khazar en ce secteur pour achever notre controle de la mer Caspienne.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:21

906 - Guerre des Mordves et Rebellion

Chez les Mordves, ne disposant pas des effectifs suffisant pour entreprendre une avancée sans risques. Les hommes vont stopper leur marche. Ils vont à présent adopter une position défensive. En effet, on se contentera de repousser les Mordves sans leur donner la charge. Ainsi depuis leurs positions de cavaliers feront feu avant qu'un groupe de cavalier lourd n'entreprene une charge. Ces derniers opteront pour une formation écarté afin de soulever une maximum de poussière et de pousser l'ennemi au repli avant même le choc. Aucun prisonnier ne sera conservé, ils seront tous exécutés pour mener une véritable guerre psychologique et encourager les Mordves à rester chez eux.


Concernant la rébellion:
En bientot deux années, leur murs de Crimée, si il n'est pas achevé doit avoir bien avancé, restreignant ainsi beaucoup plus l'accès à la Crimée. Ainsi, 3 000 hommes des clans nous étant fidèles font se positionner sur l'espace nous couvert par le mur. Ils exerceront un véritable blocus, empechant l'accès à tout homme pendant cette année afin que nulle information n'arrive aux oreilles des chefs de clans se trouvant en Crimée. Les 2 700 autres hommes des clans nous étant resté fidèles vont quand eux se lancer dans la prise et l’éradication des armées rebelles se trouvant à l'Ouest (1 des clans rebelles se trouvant dans ce coin). Une fois le clan rebelle soumis, 1 700 hommes rejoindront les hommes au mur alors que les 1 000 autres avanceront vers l'Est pour intercepter dans un premier temps tout cavalier rebelle pour bloquer leurs communications (le mur et ses hommes se chargeront d'intercepter les hommes restant).
Mais le gros des rebelles étant à l'Est (2 clans), c'est là que se concentrera toute notre attention. En effet, c'est bien à l'Est qu'une grande partie de l'armée rebelle restante se trouve aussi c'est là que nous allons mettre en place les effectifs les plus importants. En effet, venant du Nord, les 6 000 vont fondre sur les terres rebelles alors que par les Alains feront de même. Pris en étaux et en sous effectifs, les rebelles seront rapidement dans l'obligation de se rendre. Les 1 000 hommes que nous avons levés sur nos fonds dans la décennie devront alors leur laissé le choix entre une soumission au Khagan ou la mort. Une fois cela fait, les hommes se dirigeront vers l'Ouest afin de revenir en Crimée. Pour ne pas trop solliciter les Alains, ces derniers pourront rentrer chez eux.

Afin de tenir nos promesses, les biens des rebelles seront entièrement divisés entre nos fidèles, les Alains et bien entendu le Khagan. Pour ne pas inquiéter trop les chefs de clans fidèles quand à l'avenir de ces terres, il sera annoncé la création prochaine de 2 clans au lieu des 3 précédents. Ainsi ces terres reviendront à un autre clan pour conserver l'équilibre des pouvoir du Khanat. Cependant, les terres de ces clans seront réduites afin de faire profiter les clans khazars nous étant resté fidèles. Ainsi, une partie des terres sera conservée pour la création des nouveaux clans, une autre reviendra aux clans khazars nous étant resté fidèles et une autre reviendra au Khagan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Affaires de la Guerre   Affaires de la Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires de la Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaires guérriéres
» Conseil aux Affaires du Dehors
» Affaires marchandes de l'Ile d'Angleterre
» Affaires secrètes et discrètes
» Departement des affaires colonials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: