Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Croisés Franj

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:27

Le khalf est d'accord, mais il tient à préciser que les navires peuvent eux aussi être équipés d'armes de siège. De plus nous pourrions utiliser des flèches non enflammé mais recouvert de poudre noire. Ainsi le feu se répendant causera des explosions partout. De plus nous proposons de chargé des arnes de siège avec les corps, s'il le faut découpés des croisés mort. Pas tous mais certains pour baisser le moral ennemi et les tériffier. Seuls les premiers seront ainsi. Les suivants pouuraient aussi avoir des projectils enflammés et d'autres recouverts de poudre noir ou bien même jusqu'à tirer des tonneaux pour créer de gros foyers. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:45

Très bonne idée que nous plussoyons ! Cependant, je crains que les navires légers (ceux pouvant le plus efficacement remonter le fleuve) ne peuvent transporter efficacement des armes de siège. De plus, la poudre noire reste apanage des Assassins, nous craignons qu'en l'utilisant les hommes ne se fassent plus de mal que de bien. Apprenons à réellement l'utiliser avant de nous en servir à grande échelle, cela sera possible dans les années à venir.
En revanche, nous sommes tout à fait d'accord pour le reste des opérations, à ceci près que nous décapiterons les cadavres chrétiens avant de les envoyer afin d'envoyer la "cargaison" séparément...

Les fleuves sont un puissant allié et atout dans la guerre, ne l'oubliez pas pour l'heure si les Infidèles venaient à envahir tes terres Khalife ! La lointaine Galicie nous l'a prouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:39

Mon ami Almohade, aurais-tu besoin de fonds ou de forces ? Nous craignons la chute de Cordoue ce qui serait un terrible coup...

N'oublie pas le Guadalquivir afin d'utiliser ta flotte légère au mieux, cela fut très efficace pour le siège d'Antioche en attaquant, en tant que défenseur tu pourrais certainement renforcer tes positions pour la défense de ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:41

Cordoue tiendra, 5.000 nouveaux cavaliers partiront de Seville pour aller faire lever le siège, notre flotte légère remontera le fleuve afin d'offrir un peu d'approvisionnement aux forces en place et d'attaquer l'ennemi à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:20

Les chrétiens lancent une nouvelle croisade...

Nous pensons que les chrétiens vont cette fois se rendre en masse en Espagne. Mon ami almohade, je pense que tu devrais lever de très importantes troupes pour te préparer au combat... Ils ne comprendront donc jamais, j'en ai peur, que la paix profite bien mieux que la guerre.


Nous décidons du plan suivant défensif suivant afin de défendre nos terres:

Nous avons appris des "erreurs" passés. Cette fois ils ne débarqueront pas sans de terribles pertes peut etre même que leur débarquement se soldera par un échec. La cote est gigantesque à défendre nous l'avons appris à nos dépend lors de cette première croisade. Aussi, nous avons pensé à un judicieux plan de défense qui ne nécessitera pas une supériorité numérique. Nous allons utilisé le brai que nous avons acquis en quantité gigantesque pour piégé la totalité de nos cotes !!! Nos cotes vont avoir ainsi plusieurs niveaux de défense que toute armée débarquant devra franchir, lui infligeant ainsi au fur et à mesure de très lourdes pertes. Il s'agira d'un dispositif majeure raison pour laquelle une très importante sommes sera investit dans la mise en place ainsi que dans l'entretien de ce système de défense.
-1ere ligne de défense: La Méditerranée ne dispose pour ainsi dire d'aucune marée (du moins le niveau varie très peu), aussi, nous allons donc utiliser cette avantage et placer du brai sur toutes la cote méditerranéenne de notre empire, de la Cyrénaique, à la Syrie du Nord. Le brai sera placé en forme de sablier afin de non seulement surprendre tout attaquant mais aussi afin de permettre de toucher bien plus que les premières lignes, puisque grace à cette force se sera l'avant, l'arrière et le centre qui seront touché. Seuls les flancs resteront pour l'heure sauf, cependant, la panique à un tel moment devrait rapidement mettre un terme à toute organisation voir même provoquer la peur et la fuite de certains.
-2eme ligne de défense: des bandes rectangulaires de braies vont etre placés légèrement plus en arrière afin d'ainsi pouvoir stopper net toute charge de cavaliers où les unités ne se trouvant pas dans la zone des sabliers.
-3eme ligne de défense: des sacs de poudre seront légèrement dissimulés sous le sable à des endroits aléatoire. Dès que des navires seront en vue et feront cap vers nos cotes, des hommes courront réaliser une traîné de poudre jusqu'à un endroit plus reculé. Ainsi une fois l'ennemi débarqué, sont armée passée la première ligne (sabliers de brai), la seconde ligne (bandes de brai), les hommes pourront allumer cette fameuse poudre noir pour faire exploser des sacs au coeurs de l'armée ennemis.
-4eme ligne de défense: des trous seront creuser dans le sable, on y placera des pieux de bois et l'on dissimulera cela soigneusement à l'aide de branchage recouvert de sable. Ces trous seront creuses aléatoirement afin que l'ennemi ne sache où aller.

Exemple:
-En bleu la mer,
-En noir le brais (sabliers et bandes),
-En route la poudre,
-En violet les pieges.
http://hpics.li/90e5760

Enfin, après ces lignes de défenses se positionnera les troupes présente dans le secteur et qui pilonneront sans cesse les troupes adverses tout au long de leur tentative de débarquement. Ils utiliseront bien entendu des flèches enflammés afin de pouvoir allumer les différents brasiers de brai au fur et à mesure et/ou selon les besoins (il ne s'agit pas en effet d'enflammer les sabliers de la première ligne si il ne s'agit que de l'avant-garde, on préféra user des bandes de brai pour ensuite allumer les sabliers de la première ligne au moment propice par exemple).
Derniers points très important, le moral tient une place essentiel dans toutes guerres. Aussi, nous allons réduire le moral de tous ces hommes venus mourir loin de chez eux. Nous allons récupérer les corps (ou du moins les restes maintenant) des dizaines de milliers de croisés morts sur nos terres. Ils seront placés sur les plages de l'Empire, les corps mutilés, certains seront empalés sur des pics, la plus part seront décapité (comme le traitement que les chrétiens réservent pour les suicidés). De plus, les milliers de prisonniers seront exécuté en place publique afin de divertir les foules et leurs corps subiront les mêmes mutilations. Ainsi, dès le débarquement les croisés verront ce qui les attends, mort et désespoir et même les morts en nos terres ne peuvent reposer en paix.

Un tel système de défense coûte particulièrement cher mais ne nécessitera pas la présence de beaucoup d'hommes pour etre efficace puisque ceux sont les pièges et artifices qui feront tout le travail.



Il y a quelques années nous avons débuter à fortifier la rive de l'Afrin (affluent de l'Oronte qui remonte jusqu'à notre frontière avec l'Harput ), cette année nous allons achever de fortifier l'Afrin et plus encore nous allons fortifier l'Oronte afin de mettre en place une véritable ligne de défense terrestre pour décupler la force de nos armées.
Pour commencer, un certain nombre de ponts seront détruits afin de limiter au maximum les points de passage. Ainsi, les points de passages de l'Afrin et de l'Oronte seront connus et fortifier lourdement. En effet, nous construirons des tours où l'on placera entre autre des armes de sièges, des murs ainsi que des portes équipées de herses pour le passage des ponts. On placera de l'huile bouillante ainsi que des seaux de brai que l'on fera coulé sur l'ennemi et enflammera pour provoquer des pertes et détruire d'éventuels béliers.
Afin d’accroître l'efficacité de nos fortifications au niveau des points de passage, on placera aussi plusieurs bandes de brai à l'entrée des ponts. Ainsi les archers n'auront qu'à décocher quelques flèches enflammer si une armée ennemis se présente. Les catapultes que l'on pourra placé sur certaines tours rondes, pourront elle aussi utiliser des grenades de feu grégeois au lieu de pierre afin d'amplifier les dégâts.



Concernant la flotte, nous ne pouvons faire face à tant de flottes adverses, ils sont plus nombreux que nous et certains ont une meilleurs maitrises de leurs vaisseaux. Aussi, nous allons changer la méthodes des combats navals. Nos allons construire une multitude de navires petits et rapides.
Ces derniers seront chargés de poudre noir et fonceront droit vers les navires à tout vitesse afin d'exploser au coeur des formations adverses et de provoquer un maximum de dégats, détruire un maximum de vaisseaux et tuer un maximum de personne, le tout en faisant éclater la formation adverse.
Pour un tel type de combat il nous faudra recruter des marins prêt à se sacrifier. Nous chercherons donc dans les villages et villes de tout l'Empire des individus prêt à se sacrifier pour l'Empire mais aussi pour Dieu et son triomphe sur les chrétiens. Les Imams joueront leur role de transmissions de certains des ordres et diffuseront la nouvelle. Il sera annoncé que tout marin rejoignant ces vaisseaux particuliers deviendront des martyrs qui iront directement au paradis, plus encore leur famille elle même pour etre sauve des tourments éternelles de l'enfer.
Certains de ces navires, du fait de leur grande rapidité, voyageront à vide avec un autre type de mission, ils serviront de navire de reconnaissance. A la vue de la flotte ennemis ils feront marche arrière et profiteront de leur rapidité et extreme légerté (contrairement aux navires des chrétiens lents, lourds et certainement chargés d'hommes) afin que la flotte puisse faire mouvement vers les positions ennemis et que les armées sur terre se préparent elles aussi.

Nous décidons donc des investissements suivants pour que ces plans soient un succès:
-1000 dinars pour le système de défense de nos cotes.
-500 dinars pour la fortification lourde de l'Oronte et achever celle de l'Afrin.
-700 dinars pour la mise en place de ces navires explosifs et de reconnaissance.


De plus nous décidons de recruter 25 000 hommes pour un cout de 5 000 dinars. Ces derniers prendront place à Tripoli, Tripoli étant à peu de chose prêt au centre de la terre sainte ils pourront réagir rapidement en cas de présence et arrivée ennemi en Terre Sainte. Les cavaliers rejoueront un role essentiel dans la défense de notre terre puisque c'est notre cavalerie légère qui se déplacera pour rejoindre le lieu de débarquement de l'armée ennemis et faire feu (avec des flèches enflammés) sur l'ennemis pour ainsi actionner les terribles pièges que nous avons mis en place. La cavalerie sera suivit du reste de l'armée qui lui est moins rapide et n'aura sans doute pas le temps d'etre présent à temps.
Les navires de reconnaissance voguerons au large de Chypre et au large de la Lybie. En cas de présence de navires ennemis ils reviendront donner l'alarme et notre flotte naviguera à leur rencontre. Prenant une grande avance, les navires chargés d'explosifs fonceront droit vers l'ennemis (bien entendu, la poudre noire ne sera pas sur le pont mais dans la cale afin d'éviter qu'ils ne se prennent une flèche perdue et qu'ils explosent en court de route). Après avoir réduit à néant leur formation, semer le chaos et la destruction, nos navires de guerre arriveront ensuite achever les reste de la flotte ennemis. En attendant d'être appelé vers d'autres lieux, la flotte restera au large de l'Egypte (puisque c'est en gros le point central).
Quand nous déciderons d'appeler les miliciens, nous décidons que dorénavant ceux-ci ne combattront plus au corps à corps (trop de boucherie et trop peu d'efficacité), dorénavant les miliciens ne manierons exclusivement que l'arc (guère difficile à utiliser quand il s'agit de "tirer dans le tas" de dizaines de milliers d'hommes). Cela permettra de causer bien plus de dégats une armée adverse que le maniement de lance qui nécessite un certaine maitrise. Alors qu'une flèche, peut importe qui la tire, elle tuera. Pour ce faire, nous investissons 300 deniers afin de transformer nos miliciens combattants aux corps à corps en miliciens utilisant l'arc.

Total des dépenses: 7 000 dinars.

En cas de débarquement ennemis en Lybie, du fait de la moins grande présence de troupes, nos cavaliers mettront en marche le dispositif de piége et prendront la fuite. La Lybie et la route jusqu'à l'Egypte est difficile et très désertique, aussi nous empoisonnerons les puits et sources d'eau pour empêcher l'armée de progresser et provoque famine et disette dans le camp des croisés. En plus, la cavalerie légère harcèlera cette éventuelle armée passant par ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:03

Inventaire des armées Almohades & vassaux.

21.005 soldats Almohades.
4.500 soldats venus des tributs du Sud.
10.000 soldats pour le beni.


Dernière édition par Khalifat Almohades le Sam 1 Sep - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:52

Après réflexion, nous allons dépenser la totalité de nos revenus pour recruter davantage d'hommes ainsi, nous décidons du recrutement de 30 000 hommes (au lieux de 25 000 hommes) pour un cout de 6 000 dinars (au lieux donc 5 000) et donc une dépense totale de 8 000 dinars pour l'organisation de la défense de nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:02

Bagdad va vous prêter de l'argent pour que vous puissiez combler vos dettes. Vous n'aurez qu'à la rembourser quand vous pourrez le faire sans vous mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Croisés Franj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisés Franj   Croisés Franj - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisés Franj
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croisade des Franj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: