Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplomatie Secrète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Diplomatie Secrète Empty
MessageSujet: Diplomatie Secrète   Diplomatie Secrète Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:18

Voir titre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Diplomatie Secrète Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secrète   Diplomatie Secrète Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:38

Missive aux nations musulmanes entourant l'Emirat (de Pampelune à Tahert en passant par le Beghouata).

Salut à vous, mes frères. En ma qualité d'Emir de Cordoue je souhaite solennellement voir les relations entre les nations islamiques s'améliorer et devenir grandes, afin que l'islam puisse être fort et uni. Ainsi nous proposons que des discutions soient ouvertes entre nous au sujet de notre amitié possible. Afin de permettre ainsi des négociations en ma qualité d'Emir j'invite tout puissant dirigeant d'état musulman recevant cette missive à Cordoue s'il l'accepte afin d'organiser là-bas un sommet afin de parler de notre avenir à tous, de l'avenir des croyants de Allah. Nous pourrons parler de manière décente à libre à Cordoue, et je jure sur l'honneur des Omeyyades que cet éventuel sommet sera dans un cadre de paix. Tout seigneur qui viendra à Cordoue sera traité comme telle, et pourra parler librement, faire des reproches si il en a à l'Emir même du moment que ceci reste sans insulte ouverte. En espérant que vous répondrez à l'appel de l'Islam, pour son avenir et celui du grand Allah.

Abd Allah ben Muhammad, fait à Cordoue.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Diplomatie Secrète Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secrète   Diplomatie Secrète Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:11

Suite à une décision réfléchie l'Emir demande à ses vassaux combien d'hommes ils sont capables de fournir pour une guerre pour Allah. De plus l'Emir annonce que dorénavent il ne demandera plus de tribut à ses vassaux. Ainsi nous demandons combien ils sont prêt à fournir pour la Gloire du tout puissant Allah (en soldat bien sur) et si ils sont (pour Ben Asun) prêt à utiliser leur flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Diplomatie Secrète Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secrète   Diplomatie Secrète Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:09

A bord d'un navire civil une petite troupe de messager se dirigent vers la terre occupée par les Normands en Francie. Sur place le messager de l'Emir livre un message au puissant Rollon.

"Rollon, chef des Normands, L'Emir de Cordoue vous salue. Je vous porte ici une missive à but secret, nous souhaitons vous proposer un pacte. Comme vous en avez peut-être eu vent les Bretons d'Alain 1er, qui a osé vous arrêté par le passé se batte contre nous en Espagne, et par conséquence il vous est possible de piller ses terres pendant que ses hommes sont au combat. L'Emir est prêt à vous fournir une aide de 100 Dinar pour votre effort, qu'en pensez-vous, Rollon le Marcheur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie Secrète Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secrète   Diplomatie Secrète Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:28

Rollon s'étant vassalisé au Roi des Francs, il ne peut accepter votre offre.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Diplomatie Secrète Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Secrète   Diplomatie Secrète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie Secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade Secrète Britannique [Diplomatie Secrète]
» Diplomatie Secrète
» Diplomatie secrète du Royaume de Prusse
» Diplomatie Extérieur "Secrète"
» SAES (Diplomatie secrète)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: