Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Royaume de Norvège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Royaume de Norvège
Comte
Royaume de Norvège


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2013

Royaume de Norvège Empty
MessageSujet: Royaume de Norvège   Royaume de Norvège Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:25

Øretinget de Niðarós

Royaume de Norvège Wikinger

L'Øretinget est en quelque sorte le centre du pouvoir du Royaume de Norvège. C'est en ce lieu que nombre de souverains furent adoubés. Situé dans la capitale du pays, Niðarós (plus tard appelée Trondheim), ce vieux bâtiment auréolé de prestige est solidement gardé et entouré d'une enceinte en bois. C'est ici que le Roi de Norvège prend la majeur partie de ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Norvège
Comte
Royaume de Norvège


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2013

Royaume de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Norvège   Royaume de Norvège Icon_minitimeJeu 24 Oct - 1:26

A présent que les "Birkebeiner" et les "Bagler" se sont entendus, mais aussi que les Jarls récalcitrants ont été dominé, le Royaume est enfin stable et va pouvoir de nouveau prospérer. Moi, Ingi II Bárðarson, Roi de Norvège, gouvernerait ces terres et redonnerait à mon peuple sa gloire d'antan. Cependant, ces nombreuses années de conflit interne ont probablement affaiblit ce pays, et c'est pourquoi je te demande, fidèle conseiller, de m'informer sur l'état de mes possessions.

Je souhaite également que tu envoies une missive à ce chien de Rögnvaldr Guðrøðarson, le roi des îles de Man et des Hébrides. Somme-le de venir me prêter hommage à Niðarós, comme le veut la tradition, ou il lui en coûtera. Voilà trop longtemps qu'il "oublie" de payer la taxe qui me revient de droit. Son armée est ridicule par rapport à la notre, et nombre de ses vassaux souhaitent le voir décapité. Il est dans son intérêt de se placer sous ma protection. Fais connaître mes intentions et le contenu de cette missive à mes Jarls, ils seront content d'apprendre qu'ils participeront à un raid contre ces îles si jamais Rögnvaldr refuse de se soumettre.

Enfin, à présent que nous marchons tous ensemble, il est temps de se consacrer au développement de mes possessions. Nous allons essayer une nouvelle méthode d'agriculture sur les terres se situant autour de la capitale. Dorénavant, mes gens devront se plier à la pratique de la rotation culturale. Le principe est simple : les agriculteurs sépareront leurs parcelles de terrain en quatre. Ils y feront pousser des végétaux bien connus de par chez nous, du Seigle sur la première, de l'Orge sur la deuxième, de l'Avoine sur la troisième et... de la Sanve, c'est-à-dire, de la Moutarde des Champs sur la quatrième ! Bien entendu, on ne récoltera pas la moutarde, elle servira seulement de couvert végétal, cela permettant de protéger le sol pendant sa non utilisation par les autres cultures. Chaque année, la moutarde changera de passerelle tandis que la culture s'y trouvant ira sur la parcelle d'où sort la moutarde. Ainsi, dans notre exemple, l'année prochaine, les agriculteurs déplaceront la moutarde sur la première passerelle, et feront pousser le Seigle sur la quatrième. Puis l'année encore après, la moutarde ira sur la deuxième passerelle tandis que l'orge ira sur la première... et ainsi de suite. Cela permettra d'enrichir nos sols et de garantir des récoltes prospères. J'investis 200 Deniers afin d'aider mes agriculteurs à suivre cet ordre, mais aussi afin d'agrandir leurs champs. Nous verrons bien dans les prochaines années si cela marche aussi bien. Et dans ce cas, nous pourrons appliquer ce système à l'ensemble de la Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Royaume de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Norvège   Royaume de Norvège Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:12

En ce qui concerne l'état du Royaume, vous semblez proche d'un âge d'or : Sa Majesté est très puissante en ces terres, le Clergé et la Noblesse ayant été matés, votre économie se développe énormément et semble faire un bond en avant et, culturellement, vous êtes plus avancés que les autres Scandinaves.

Le Roi du Mann vous répond en acceptant votre requête : il viendra en votre capitale vous prêter hommage et il payera l'impôt féodal comme il se doit. [Impôts féodal préciser dans la partie privée].

Vos agriculteurs auront quelque mal à appliquer cette nouvelle méthode, car ils n'en ont jamais entendus parler. Ils essayeront...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume de Norvège
Comte
Royaume de Norvège


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2013

Royaume de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Norvège   Royaume de Norvège Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:39

Que mes agriculteurs arrêtent de se plaindre et se mettent au travail. J'ai ordonné que nous testions cette méthode dans une petite parcelle de la Norvège, ce n'est pas un hasard. Je leur demande d'exécuter la consigne, pas de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Norvège   Royaume de Norvège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Norvège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Norvège
» Commerce du Royaume de Norvège
» Ambassade du Royaume du Danemark et de Norvege
» Batiments du Royaume De Danemark et Norvege
» Norvège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Section jeu :: Evènements de la cour-
Sauter vers: