Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Evenements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maghreb
Duc
Maghreb


Messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Casablanca

Evenements Empty
MessageSujet: Evenements   Evenements Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:09

Hello !
Je me suis dit qu'un responsable des évènements, ou le MJ, doit fouiller un peu Wiki pour en prendre des évènements d'importe comme celui-ci :

19 mars 909 : l’armée de Ziyadat Allah III est écrasée près de Laribus et les chiites entrent à Kairouan le 25 mars. Sous l’instigation du Yéménite Abu abd-Allah, les tribus Berbères Chiites Kutama font cesser en Ifriqiya la domination aghlabide fidèle à Bagdad.

Source incontestée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:09

Les évenements peuvent bien souvent être altérés par le jeu des joueurs, chose que seul lemj peut voir ainsi certains évennements peuvent ne pas avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Maghreb
Duc
Maghreb


Messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Casablanca

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:17

Mais là, à 909, ni Ifriqiya ni les Kutama n'ont été joués pour qu'on les ote de l'Histoire Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:35

Alors Maghreb, je n'ai jamais pu te le dire quand j'étais MJ, maintenant je vais pas me gêner :

OUI, les MJs SAVENT ce qu'ils doivent faire SANS que tu n'ai besoin de tout leur dire. Le MJ choisit ce qui se passe ou pas comme IRL. J'ai personnellement choisit d'altérer la quasi-totalité des événements jusqu'en 909 pour de BONNES raisons, et tu n'es pas le mieux placé pour dire ce qu'on devrait faire. On sait ce qu'on a à faire, le Parthe et moi consultons chaque année de wiki pour voir les événements (moi avant et lui maintenant).

"Je me suis dit qu'un responsable des évènements, ou le MJ, doit fouiller un peu Wiki pour en prendre des évènements d'importe comme celui-ci :"

Le MJ est de facto responsable des événements et se doit de regarder les événements de chaque année.

"19 mars 909 : l’armée de Ziyadat Allah III est écrasée près de Laribus et les chiites entrent à Kairouan le 25 mars. Sous l’instigation du Yéménite Abu abd-Allah, les tribus Berbères Chiites Kutama font cesser en Ifriqiya la domination aghlabide fidèle à Bagdad."

Bien entendu, tu donnes en exemple le seul évent qui t'aidera bien dans ce que tu vas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maghreb
Duc
Maghreb


Messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Casablanca

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:43

Francie Occidentale a écrit:


"19 mars 909 : l’armée de Ziyadat Allah III est écrasée près de Laribus et les chiites entrent à Kairouan le 25 mars. Sous l’instigation du Yéménite Abu abd-Allah, les tribus Berbères Chiites Kutama font cesser en Ifriqiya la domination aghlabide fidèle à Bagdad."

Bien entendu, tu donnes en exemple le seul évent qui t'aidera bien dans ce que tu vas faire.

C'est juste que je fouille dans l'Histoire du Maghreb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:31

Si tu lirais un peu ce qui se passe, Ifriqiya n'est pas dans une situation que j'ai jugé propice. Et comme je te le répètes depuis que t'es arrivé, j'AI toujours raison. Et je viens tout juste de reprendre le flambeau en l'année 909, j'ai des choses plus urgents à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements
» Evénements du Portugal
» Evenements Almohades
» Evènements d'Amérique
» Evènements d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille :: Question & Suggestion-
Sauter vers: