Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Conseil des Seigneurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:39

Le Roi Alain Ier l'Unificateur convoque les comtes et le duc à un conseil.

*Avis sur le bilan de la politique actuel mené par le Roi.
*Demande d'avis sur l'établissement d'une assemblée constitué à 50% par le peuple, 25% par la noblesse et 25% par le clergé.
*Conseils sur le choix du camp a soutenir lors de la guerre entre la Francis et l'union Germano-Bourgignone.
*Le Roi souhaite que les seigneurs reconnaissent sont fils Rudalt, comte de Vannes pour la succession a la couronne de Bretagne.


Dernière édition par Deux-Cornouailles le Ven 24 Mai - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:16

La noblesse et le clergé exige une assemblée constituée à 33% par le peuple, à 33% par la noblesse et à 33% par le clergé, pour être plus représentative.

La noblesse veut prendre sa revanche sur la Francie, mais si vous arrivez à la convaincre de vous rétrocéder les terres récemment prises aux Bretons, il serait possible que nous acceptions de les soutenir.

Le Duc de Cornouailles compte devenir Roi à la mort du Roi actuel, mais la plupart des seigneurs désirent pour le moment conserver la lignée actuelle. Il sera à voir par la suite.

Enfin, le bilan, c'est que la noblesse pense que vous devriez être moins agressifs et plus réfléchis dans vos choix. Il vaudrait mieux conclure des alliances et chercher des failles dans la Francie plutôt que de l'agresser de manière directe, car nous perdrons forcément à ce jeu-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:50

Nous informons les nobles qu'une force non négligeable a été envoyer razzier Cordoue en réponse de leur attaque contre les Chrétien du Léon-Asturie dont une partie de la population est celtique. Cette opération de représailles sera mené par le Comte de Rennes. Nous souhaitons connaitre la réaction du Conseil des Seigneurs et des États de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:05

Les nobles préféreraient que le Roi s'occupe de la Bretagne et de la Cornouailles avant d'aller se battre au sud...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:43

Demande aux États de Bretagne une levé d’impôt exceptionnel pour la défense de la Chrétienté.

Propose au Conseil des Seigneurs que l'héritier reconnu et appuyé par la majorité d'entre eux aura le titre de Duc de Bretagne.

Indique aux Seigneurs qu'il est important d'effectué un certain nombre d'action contre le musulman afin d'être dans les bonnes grâce de l’Église et ainsi obtenir un Archevêché breton pour devenir indépendant complètement de la domination franque encore exercé sur la Bretagne par le biais de l'archévêque de Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:14

Aucun seigneur n'acceptera de lever un impôt exceptionnel de son plein gré...

L'héritier du Roi de Bretagne est choisit par la majorité comme successeur légitime du titre de Duc de Bretagne.

Les seigneurs se laissent volontiers convaincre par vos arguments mais espèrent que vous n'en ferez pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:31

Le Roi Alain Ier annonce au conseil des Seigneurs qu'il abdique en faveur de l'héritier désigné, le comte Rudalt de Vannes, duc-héritier des Deux-Cornouailles. Il se terminera sa vie pieusement au sein de l'abbaye de Redon.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:32

Pour cette abdication, les seigneurs décident à l'unanimité moins une voix de nommer votre fils Roi des Deux-Cornouailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:05

Conseil des Seigneur de 909

Informations sur le contrat de mariage royale :

_L'émir devient comte de Vannes et aura le même droit de parole au conseil des Seigneurs que n'importe qu'elle autres comtes et duc.

_La Maison de Vannes sera maintenant connu sous le nom de Maison Idrisside de Vannes.

_Alliance complète avec la Maison Mère des Idrissides.

_Une mosquée sera construite à Vannes.

_Un monastère sera bâti à Tanger.

_Le premier fils du Roi des Deux Cornouailles aura le titre de Prince Idrisside.

_L'émir actuel doit allégeance au Roi des Deux-Cornouailles pour le comté de Vannes.

Informations Autres :

_L'alliance avec le Maghreb nous permet d'implanter une mission de l’Église Celtique en Afrique et d'avoir une petite garnison la bas pour protéger les chrétiens. Il en va de même pour le Maghreb qui aura une petite garnison arabe à Vannes pour protéger les musulmans. Il va de soit que les conversions de catholiques à l'Islam sera sévèrement puni car nu ne doit renoncer à Dieu. La Mosquée de Vannes sera sous la protection de la couronne royale et tout action contre elle et les musulmans sera sévèrement puni.

_Il va de soit que la Bretagne restera un royaume catholique.

_Les taxes sur le commerce avec le Maghreb seront celle prévu pour le commerce extérieurs par le décret 3-903.

_Oh, et bien sur, le Maghreb sera un allié de poids contre les peuples germaniques. Il est donc nécessaire de l'aider dans sa guerre contre le Berghouata. Se sera l'occasion d'établir des missions catholiques dans les ports de ce royaume voué à être annexer par le Maghreb. Cette alliance est aussi importante contre les francs que l'unification des royaumes celtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:51

Les seigneurs restent toujours opposé à cette union. Jamais les Idrissides n'enverront de troupes au nord sauf si ils sont fou...

Le jour où les bretons seront aimés chez les musulmans n'est pas arrivé, surtout avec les actes immondes que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:39

Le Roi Rudalt répond que les horreurs qui ont été fait contre la population civil de Cordoue étaient contraire à ses ordres. Et que jusqu’à preuve du contraire, c'est lui le Roi et non vous et que les ordres donné doivent être exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:43

Seriez vous en train de menacer les seigneurs bretons ?

Vous envoyez toutes nos troupes dans un voyage incertain où les chances d'y parvenir sont minces et celles de revenir encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeJeu 30 Mai - 3:05

Non, ce n'est point une menace. Je tiens à vous rappeler que c'est vous-même qui m'avez élu Roi des bretons et vous m'avez par la même occasion fait allégeance. J'oserais vous rappeler que les horreurs causer de de la première année de guerre contre Cordoue ont été exécuté en dépit de mes ordres car j'avais ordonné de ne point lever la main sur les civils qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Citation :
1500 cavaliers, 200 guerriers et 900 archers sous les ordres du comte Foulque 1er avec 25% de la flotte débarquent sur les côtes du Portugal et effectuent une série razzia pour la durée du mois de Juin avec pour principaux objectifs les édifices religieux musulmans et les colonies musulmanes. Interdiction de toucher à la population civil chrétienne et aux édifices religieux chrétiens. Interdiction formel de tout acte de violence sur les chrétiennes et les musulmanes. Ordre d'éviter les combats direct avec les troupes de Cordoue, et de ne pas trop s'approcher des villes.

Hors vous connaissez le point de vue celtique de la religion. "Nul homme de Dieu ne doit vivre dans l’opulence, et nul édifice de Dieu ne saurait exister dans la richesse." C'est l'une des règles qui différencie l’Église celtique de l’Église romaine. Les ordres étaient de razzier en ne ruant que s'il y avait résistance et en cette année 906 le comte Foulque Ier c'est rendu coupable d'insubordination, mais malgré les pressions exercé par le Roi des Francs et le Saint Siège qui exigeait que ceux qui commandait notre armée soit punis, mon père et glorieux successeur le Roi Alain Ier ne lui en a pas tenu rigueur.

L'année suivante, en 907, c'est avec les évêques de Rennes et d'Aleth que j'accompagnais mon père pour notre seconde expédition et les hommes se sont bien tenu et seule les mosquées et les maisons nobles de Cordoue furent pillé. Sans attentez à la vie des musulmans et des chrétiens. Lors de cette expédition une petite partie de la population musulmane c'est convertie au Christianisme celtique. Cette fois-ci les troupes c'était correctement tenu.

Je suis d'accord avec vous, le comté de Vannes aurais du revenir à un seigneur bretons ou rester dans ma main. Seulement, pour nouer une alliance forte avec le Maghreb, une alliance tourné vers nos ennemis et les ennemis du Maghreb, j'ai due sacrifier le seul titre héréditaire que je possédais, a savoir le titre de comte de Vannes. Cependant seul le premier comte de Vannes de la Maison Idrisside sera un Émir du Maghreb car ensuite il ira a son second fils et non a son héritier et a défaut de second fils il ira a mon fils aîné. Cette alliance a aussi pour point noir l'implantation d'une mosquée a Vannes mais aucune conversion à l’islam de catholique ne sera toléré et cette mosquée officiera pour les marins et marchands musulmans qui s'installeront dans un quartier séparé des chrétiens à Vannes. Il en sera de même a Tanger où un monastère sera installé pour nos marchands et nos marins. Il y aura aussi une petite garnison musulmane dans le quartier arabe de Vannes, mais il en sera de même pour le quartier breton de Tanger. L'autre contrepartie équitable est un échange de technologie. Nous en sommes en avance sur les Maghrébin concernant la navigations an haute mer et eux sont en avance sur nous concernant les fortifications de villes ou de forts, leur armement est aussi supérieur au notre.

Je suis certain que notre expédition contre le Berghouata que je mènerais personnellement avec le comte Mathuëdoë en qui j'ai une confiance total, en partie par son mariage avec ma sœur, jusqu’à mon mariage a Dol avec Fleur Warda qui est catholique et fille adoptive de l’Émir du Maghreb. Notre expédition aura deux objectifs, resserrer les liens entre le Maghreb et nous en lui permettant d’acquérir de nouveaux territoires et de libérer les esclaves chrétiens détenu au Berghouata. Bien sur, une fois notre alliance suffisamment forte et stable le conseil ici présent pourra exiger a libération de tous les esclaves chrétiens du Maghreb.

D'ailleurs il est vrais que dans mes ordres j'avais omis de pendre en compte les nombreux esclaves chrétiens détenu au Berghouata, et ce n'est plus le cas maintenant. J'ai modifier mes ordres en ce sens. Je commanderais donc personnellement l'armée bretonne jusqu'en Mai puis je me marierais à Dol et le commandement en Afrique sera confié au comte Mathuëdoë sur qui je compte fortement pour ne pas déroger à mes ordres après le mois de Mai. Les richesses récupérer dans les maisons nobles serviront a fortifier nos frontières avec la Francie. En outre j'ai repoussé l'expédition à l'année 911 et par la delà même demander au Maghreb de repousser son attaque a la même année. Au passage je négocierait pour que le gouverneur d'Azemmour soit l'un d'entre vous et qu'il y ai dans cette ville un évêché de l'église celtique. Cette ville pourra ainsi devenir une plateforme bretonne et maghrébine pour nos relations future avec l'émirat.

Gardes, faites entrer le représentant de comte de Vannes qui, étant occupé dans son pays par sa charge d’Émir, est absent de ce conseil, Malik Idrisside, vicomte de Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Maghreb
Duc
Maghreb


Messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Casablanca

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:49

Salut à vous, Seigneurs de la Bretagne, Descendants des anciens Celtes et fidèles à l'église !

Je suis le Roi de Fès, descendant du Prophète Muhammed, que la Paix soit sur lui ! Mon ancetre Idris s'est détaché du Califat d'Orient, car au sang des massacres qui étaient enchainés là-bas contre les descendants du Prophète, il n'avait gout. Je suis Malik, frère de Yahya. Yahya le Quatrième des Fiers Idrissides, Chiites Zaydites, qui assurèrent toutes les religions célestes derrière leurs murailles. Les Juifs que les Occidentaux ont chassé sans pitié, présécuté et esclavagé sont traités en égaux ici. Ils sont savants, maîtres, professeurs... Les chrétiens sont aussi des habitants du pays. N'y a-t-il pas des berbères chrétiens ? Ils sont dans la cour. On les voit et on leur parle. On leur serre la main et ils participent au développement d'un état.
Comme vous le savez, nous avons signé un pacte de commerce avec votre roi, puis nous lui avons donné la main de Warda, Fleur dans votre langue, et il nous a donné le titre de Comte de Vannes, allégé à lui, après un échange technologie marin qui continue jusqu'à maintenant.

A présent, il viendra combattre avec moi à Berghouata. Et je ne comprend votre peine. Vous, Bretons, maintenez les navires sur la haute mer, etes venus à Leon et Austries, où la volonté de Dieu voulait que vos soldats soient attirés par l'argent. Que Dieu les pardonne, Miséricordieux qu'il est, ayant pitié de nous ! Kyrie Eleison ! du langage des anciens. Misere nobis ! de la langue des pères.

Berghouata, dès qu'elle serait tirée aux mains des Mécréants, n'oublierait pas les Bretons qui ont participé à sa bataille, et trois églises seront construites à Azemmour, Safi et Salé contre trois mosquées à Vannes, la ville où les marchands musulmans aimeront passer pour entendre l'appel de la prière et prier Dieu, comme les chrétiens le font chez nous, tout en liberté.

Soyez surs et certains ! dès que l'Emir de Berghouata serait déchu, alors tous les chrétiens esclaves seront libres et pourront quitter les territoires du pays s'ils le veulent mais que cinq ans après la dernière bataille de cette guerre.

Vous dites que nous devrons etre pris de folie si la Germanie nous voulons atteindre. Vous vous trompez, nobles seigneurs dont j'ai l'honneur de faire partie. Le Maghreb se propagera et ne soyez point étonnés de voir toute une armada contre vos ennemis, à vos cotés, et entendre nos cors sonner !

Cordialement,

Malik, prince des Idrissides, né à Fès, Vicomte de Vannes selon la Loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:44

Nous indiquons au vicomte Malik, que les Villes de Saint Nazaire et de Rennes seront ouverte aux musulmans, en plus de Vannes, si les États des Deux Cornouailles sont d'accords lors de l'assemblée de 911. En outre nous souhaitons une dynastie Bretonne à la gouvernance de la Ville d'Azemmour.
Revenir en haut Aller en bas
Maghreb
Duc
Maghreb


Messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Casablanca

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:57

Nous remercions Sa Majesté pour sa générosité.

Néanmoins, pour Azemmour, sachez, mon roi, que le Royaume de Fès n'est point une terre de féodalité comme en Europe. Cependant, vous pouvez prendre le statut de Wali, Gouvernant, statut qui ne fut jamais héréditaire. Le Roi élit un Wali à vie, et peut le destituer s'il voit qu'il dirige mal Sa Wilaya.

Nous déclarons alors que la Wilaya d'Azemmour serait au fils cadet du Roi de Bretagne et de sa femme, ma fille, Warda, Fleur, que Dieu la bénisse ! Le Roi de Bretagne pourrait choisir un wali qui prendra la place de son fils jusqu'à que celui-ci dépasse les dix neuf printemps.

Donc, pour une élection héréditaire permanente des héritiers de votre fils, le Roi de Fès demande un don de la technologie qu'utilise la cavalerie bretonne afin que nos ennemis, qui sont les votres, en soient terrassés.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:58

Nous renonçons au titre de Walli d'Azemmour que nous demandions en revanche nous proposons de vous enseigner les technique de combats de la cavalerie bretonne en échange du savoir faire Idrisside dans la constructions de fortification, remparts et fort en particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Maghreb
Duc
Maghreb


Messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Casablanca

Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:03

Consacré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Seigneurs   Conseil des Seigneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des Seigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassinat des Seigneurs d'Arabie (1220)
» Lettre ouverte aux Seigneurs des Iles du Nord
» Lettre Impériale aux Princes et Seigneurs du Saint-Empire
» Conseil de l'Orthodoxie
» Conseil Féodal d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: