Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Oh Douce Republique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vice-Royautè du Pèrou
Duc



Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:36

Je postule pour la charge de Doge de Venise!
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:36

Etant donné qu'il y avait une erreur dans les stats avec Venise, je te permet de rechoisir ta nation, ou de rester sur ton premier choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Vice-Royautè du Pèrou
Duc



Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:05

C'est gentil mais je resterais sur mon premier choix
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:29

Viva el duce ! Pour la République !
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Vice-Royautè du Pèrou
Duc



Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:56

Apres ma glorieuse defaite , je postule pour la Nouvelle Espagne .
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:09

Pour postuler avec la Nouvelle-Espagne, il faut que tu sois au fait de certaines choses: tu es vice-roi de la colonie de Nouvelle-Espagne. Autrement dit, tu es un membre du gouvernement espagnol représentant l'autorité de la couronne. De fait, en tant que colonies tu n'as pas: de diplomatie, de revenus (c'est moi qui décide des revenus attribuées aux colonies, je les régule donc comme je le veux) et même d'armées, ni de flottes.

Aussi ta tache en tant que gouverneur c'est pour résumer: suivre les directives que je donne sur le plan du développement intérieur. Avec l'argent qu'il te restera tu pourras ensuite entreprendre les développements que tu désires. C'est donc essentiellement un jeu tourné vers l'intérieur et vers l'échange avec la métropole, autrement dit, moi.

Enfin, à savoir, le poste de vice-roi, donc de gouverneur, est comme tous les postes de la couronne dans les colonies: un "job" non héréditaire. Aussi pour éviter les envies d'indépendance, une trop forte corruption ou une trop grande incompétence les gouverneurs, la couronne d'Espagne a prit l'habitude d'en changer très fréquemment (il y en a eut près d'une centaine depuis en 400 ans, soit donc en moyenne un changement tous les 4 ans). Donc en cas de trop grande incapacité il se pourrait que tu sois donc révoquer et que je vienne à nommer quelqu'un d'autre à ce poste de vice-roi de la Nouvelle-Espagne et à te confier une colonie moins importante (par exemple les Antilles Espagnoles...) voir même une destitution pure et simple ce qui pourrait te faire perdre cette nation.

Dernier point concernant la Nouvelle-Espagne, c'est un territoire qui n’apparaît ni sur la carte, ni dans les stats. Cependant, il ne comprend pas toute la colonies continentale d'Amérique. Il s'agit en gros de toute l'Amérique centrale. Le sud c'est la Vice-Royauté du Péru. Cuba et les Antilles ont un statut particulier.


Sur le plan du jeu et de la progression, jouer une colonie peut être intéressant si tu souhaites progresser dans tout ce qui touche au développement intérieur de ton pays, si tu penses donc avoir besoin de conseils ou d'entrainement dans ce secteur c'est un choix qui peut etre intéressant. Dans le fond il ne faut rien espérer d'autres car les actions sont assez limité, surtout en ce début de partie. Après au fil du jeu, tu pourras t'attendre à un certain relâchement de ma part, mais c'est pas trop pour tout de suite, donc mieux vaut ne pas trop compter dessus pour un développement personnel.

Question de la métropole, tu nous viens de quel autre jeu par forum et qui jouais-tu ?

Je ne suis pas opposé à ce qu'un joueur débutant ou non joue la colonie, car il faut bien commencer par quelque part et cela peut etre un bon moyen de progresser et de débuter tout en comprenant les fils de fonctionnement des tous les jeux par forum de notre petite communauté. Cela pourrait donc te faire une bonne entrée en matière. Par contre ce que je demande, c'est quelque chose d'assez réaliste sur le fait, le vice-roi c'est un espagnol, sujet de la couronne et pas un mexicain indépendantiste qui mène une révolution. Au contraire, le gouverneur le but lui c'est de sauver sa tete et de profiter de l'investiture que représente la vice royauté.
Revenir en haut Aller en bas
Vice-Royautè du Pèrou
Duc



Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:21

Alors j'ai fait :

VV1 : Armenie/Adiabene
VV2:Pictonnes/Satrapie de Mesopotamie
YOG:Afrique du Sud
UEC: Wuyuè
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeVen 8 Mar - 0:11

Voici les stats de la Nouvelle-Espagne :

Nation : Nouvelle-Espagne
Population : 5500000
Urbanisme : 3,85
Volontaires : /
Ressources agricoles : 7732625
Revenus : 86968
Trésorerie : 0
Technologie : 11,5
Technique Agricole : 24,5
Technique militaire : 10,4
Instabilité : 0
Régime politique : Colonie Espagnole

Et celles du Pérou :

Nation : Vice-Royauté du Pérou
Population : 3000000
Urbanisme : 2,5
Volontaires : /
Ressources agricoles : 4697589
Revenus : 25781
Trésorerie : 0
Technologie : 11
Technique Agricole : 20,5
Technique militaire : 10,4
Instabilité : 0
Régime politique : Colonie Espagnole
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Vice-Royautè du Pèrou
Duc



Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:58

Apres reflexion, je vais prendre le Pèrou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh Douce Republique Empty
MessageSujet: Re: Oh Douce Republique   Oh Douce Republique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Douce Republique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Armées de la République
» Espions de la république
» Bâtiments de la République
» Evénement de la République
» Budget de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: