Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre viking (907-913)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:28

907

Les flottes Norvégiennes et Suédoises lancent l'assaut sur la flotte Danoise ; mais au dernier moment, les Norvégiens se retournent contre les Suédois. Les Danois, au courant de toute la stratégie ennemie et aidés par les Norvégiens, massacrent littéralement la flotte Suédoise, qui se replie. Les attaques terrestres, prévues par les forces Danoises, sont presque toutes contrées. Seule la Skanie ne résiste pas et tombe en partie sous la domination ennemie, avant que les forces Norvégiennes ne reprennent la région et ne l'intègrent à leur propre royaume. Finalement, les Suédois sont repoussés partout sauf dans les îles, qui ne sont globalement pas défendues.

Pertes Suédoises : 890 soldats
Pertes Danoises : 620 soldats
Pertes Norvégiennes : 300 soldats

Pillages Suédois : 510 Deniers
Pillages Norvégiens : 600 Deniers

908

Les Danois et les Abrodites lancent un assaut maritime contre les îles du Gotland. Ils sont, en route, bloqués par les restes de la flotte Suédoise, qui les harcèlent durant le trajet. Mais ils arrivent néanmoins sur les îles et les prennent fort rapidement. Elle pillée de fond en comble. Durant ce temps, 3.000 Francs débarquent à l'ouest du territoire Danois et envahie les deux îles qui se trouvent dans cette zone, se créant des bases dans la région. Ils débarquent ensuite sur la côte occidentale en espérant mener une guerre rapide et fort bien rémunérée ; mais c'est tout autre chose qui les attends. La population se bat avec hargne contre les envahisseurs et ralentit leur progression.
En Skanie, l'armée Danoise lance l'assaut contre le Götaland ; mais les Norvégiens leur barre la route et décime l'armée. Ils sont alors obligés de fuir et abandonnent totalement la Skanie aux mains des Norvégiens. Alors, ces derniers proclament le Götaland territoire vassal de la Norvège et déclarera la guerre à quiconque ose s'en prendre à lui. Les Abrodites préfèrent signé la paix, qui est acceptée. Au nord du Danemark, 3.000 soldats du Hladir et 500 Suédois lancent un assaut. Ils pillent violemment la région, qui ne parvient pas à se défendre aussi bien qu'à l'ouest, et s'arrogent le territoire. C'est une véritable débâcle pour le Danemark, qui perd plus des 2/3 de son armée.
Et ce n'est pas fini ; 400 Suédois débarquent en fin d'année en Est-Anglie, état sous influence Danoise, et le pille. Ils ne tardent pas dans la zone et fuient dès la fin de l'année, les soutes remplies d'or...

Pertes Suédoises : 280 (120 en Est-Anglie, 160 au Danemark)
Pertes Franques : 470 soldats
Pertes Danoises : 1.600 soldats (400 en Suède, 1.200 en Scanie)
Pertes Norvégiennes : 700 soldats
Pertes du Hladir : 200 soldats

Pillages Suédois : 430 Deniers
Pillages Francs : 2.400 Deniers
Pillages du Hladir : 600 Deniers

909

Dans le nord du Danemark, 400 Suédois supplémentaires débarquent pour porter assistance aux armées déjà sur place, tandis qu'à l'ouest, la progression Franque est pratiquement à l'arrêt à cause de l'incroyable résistance populaire. L'arrivée sur ces deux fronts de 7.000 mercenaires pour bloquer l'adversaire stop totalement l'avancée Franque et partiellement celle viking. Dans les îles conquises par le Danemark, la flotte Suédoise s'installe et fait un blocus. Ils empêchent alors l'adversaire de partir, ou du moins essayent, car ils étaient sur le départ lors de leur arrivée. Une bataille navale s'engage alors, voyant une victoire Danoise. Les Suédois se replient et permettent aux Danois de débarquer. Ils rencontrent une résistance de 1.200 hommes, qui ne peuvent s'opposés aux 4.600 Danois correctement. Ces derniers pillent le territoire avant de faire route vers la Norvège.
Sur l'île orientale principale du Danemark, les soldats Norvégiens et Suédois donnent l'assaut. 3.000 mercenaires au service du Danemark tentent de les arrêter mais ils n'y parviennent pas. L'île voisine est, dans le même temps, attaquée par des mercenaires du Götaland. Les soldats et les civils du Danemark se battent bien, mais l'espoir les quittent et le moral n'est plus là.

Pertes Suédoises : 1.300 (600 au Götaland, 200 au nord du Danemark, 500 sur les îles Danoises) et 190 mercenaires
Pertes Franques : 350 soldats
Pertes Danoises : 1.900 mercenaires (400 au Götaland, 900 dans les îles Danoises, 600 au nord et à l'ouest du Danemark)
Pertes Norvégiennes : 890 soldats
Pertes du Hladir : 340 soldats

Pillages Suédois : 800 Deniers
Pillages Francs : 400 Deniers
Pillages du Hladir : 450 Deniers

910

Les Francs se cantonnent désormais sur leurs positions et se réfugient dans les villes prises. Mais le ravitaillement est coupée par les mercenaires Danois, aidés par la population, et ils doivent rationner les soldats. Les habitants, privés de nourriture car réquisitionnée pour l'armée, meurent de faim et se révolte contre l'occupant. A l'est, la principale île Danoise est débordée. Elle tombe à la fin de l'année. Durant ce temps, 600 hommes débarquent sur la Péninsule elle-même. Ils prennent la ville d'Aarhus. Immédiatement, une armée de 10.000 Danois contre-attaque et reprend la ville, expulsant les Suédois. Néanmoins, deux milliers de Suédois débarquent au sud de la Péninsule et remontent vers le centre, vers Aarhus. Ils proclament un nouveau royaume Danois et hissent à sa tête un noble Danois ; commence alors la guerre civile. Une partie de la noblesse se joint au nouveau royaume, tandis que les autres restent fidèle au roi.
Dans les terres Götalandaises, les Danois partent au nord. Ils tombent dans plusieurs embuscades ennemies avant de sortir du territoire et de se rendre dans les tribus vikings de la région. Ils restent là-bas quelques mois et sont héberger et nourris par la population locale, avant de repartir en Norvège. Ils envahissent la partie est du territoire, combattant les restes de l'armée Norvégienne.

Mais en plus de tout cela, au nord, l'armée du Hladir quitte le Danemark et attaque... le nord de la Norvège ! Les 2.460 hommes pillent le nord du pays et l'annexe à leur nation. Un débarquement de vikings Anglais en fin d'année les aides dans cet assaut. Au total, 3.000 vikings supplémentaires arrivent en Norvège, et 2.500 au Danemark, pour aider à repousser les envahisseurs.

Enfin, le Götaland reprend ses deux îles à l'est suite à deux débarquements simultanés, et les opposants au roi prennent tout le sud-ouest du pays.

Pertes Suédoises : 500 (200 au Götaland, 300 au Danemark) et 1.000 mercenaires
Pertes Franques : Aucune
Pertes Danoises : 2.100 (500 au Götaland, 1.000 au nord et à l'ouest du Danemark, 600 en Norvège)
Pertes Norvégiennes : 800 soldats
Pertes du Hladir : Aucune
Pertes de Northombrie : Aucune
Perte du Danelaw : Aucune
Perte du Jorvik : Aucune
Perte de l'Est-Anglie : Aucune

Pillages Suédois : 390 Deniers
Pillages du Hladir : 900 Deniers
Pillages Danois : 780 Deniers

911

Une étrange voilure flotte sur les côtes Danoises au début de l'année ; la voilure des navires Rus' ! Des pillards, forts de 7.000 soldats, débarquent et mettent joyeusement à sac la région d'Aarhus. Durant quelques temps ils pillent toute la côte Danoise, puis ils font demi-tour et repartent en leurs terres les cales chargées d'or. Les armées du Götaland et du roi rebelle du Danemark en profitent, et près de 12.000 hommes partent vers le nord pour envahir le reste du Danemark. Mais ils doivent faire face à 8.000 Danois, soldats et mercenaires, qui allaient envahir la partie sud du pays. Les Danois, très entraînés, font face à des Suédois tout aussi entraînés mais guidés par une armée rebelle toute récemment levée et qui n'a donc pas d'expérience du terrain. La victoire revient finalement au Danemark, qui repousse temporairement les rebelles et les Suédois, au prix de lourdes pertes.
L'armée Franque quitte le sol Danois. Ils annoncent que désormais, le véritable royaume Danois est crée et qu'ils n'ont plus rien à faire ici, ce qui encourage la population à rejoindre les rebelles. Mais ceci n'est qu'une ruse, et ils débarquent au nord du Hladir. Ils profitent de l'effet de surprise pour envahir le plus de terres possible. Alors, le Hladir lève 2.000 soldats supplémentaires pour les affronter. Les Francs sont très expérimentés tandis que les recrues n'ont aucune expérience. Néanmoins, le froid du nord joue en la faveur des vikings, rééquilibrant l'affrontement. La population, clairement anti-Franque, soutient leur roi, chassant ainsi les Francs du territoire.

Plus au nord encore, 2.000 barbares attaquent le Hladir. Ils massacrent les hommes et réduisent les autres en esclavage. Ils pillent tout ce qu'ils voient et ne font pas de quartier. La révolte est donc impossible, du fait que la région est peu habitée. L'armée royale monte ainsi vers le nord, mais ne parvient pas à vaincre l'ennemi. Ils sont en sous-nombre et sont épuisés ; ils sont repoussés et doivent se replier vers le sud. Plus au sud, en Norvège, les 3.700 Danois subissent l'assaut de treize milliers de Suédois. Ils sont totalement balayés et aucune ne survie au choc. Les Suédois prennent tout le sud du territoire Norvégien mais ne le restitue pas à la Norvège.

Au sud du Götaland, 900 soldats Abrodites et Vélètes débarquent. Ils pillent impitoyablement la région avant de ré-embarquer en direction de la Skanie, où ils rejoignent 5.000 Danois qui envahissent le pays. Les 2.500 vikings d'Anglie les rejoignent, formant ensemble une armée de 8.400 hommes. Ils traversent toute la Skanie en s'emparant des principales places fortes et en ne rencontrant que très peu, voir aucune résistance. Ils envahissent ensuite le sud du Götaland et proclame un nouveau "véritable" royaume Götalandais, avec un nouveau roi plus "légitime" à sa tête. Le pays sombre lui-aussi en guerre civile, et la noblesse se divise entre les deux rois.
En plus de tout cela, au nord de la Norvège, les armées du Hladir et d'Anglie ravage totalement le pays. Les Norvégiens tentent de revenir mais arrivent trop tard, le territoire du Hladir a encore progresser et touchera bientôt le territoire Götalandais. Le roi à fuit en Skanie, pour trouver une région presque entièrement dévastée par le passage des Danois.

En Francie, deux milliers de Danois passent par les fleuves et se dirigent vers Paris. Ils pillent tout sur leur passage et mettent à sac la capitale, profitant de l'effet de surprise, avant de repartir vers le nord. En Anglie, On assiste à une attaque de l'Anglecynn contre l'Est-Anglie. Quelques quatre milliers d'Anglais attaquent les vikings, occupés en Scandinavie et pris totalement par surprise. Les Anglais percent le sud et s'établissent sur près de la moitié du territoire, tout en pillant au maximum.

Pertes Suédoises : 3.540 mercenaires (540 en Norvège, 3.000 au Danemark)
Pertes Franques : 1.800 soldats
Pertes Danoises : 3.400 (3.400 au Danemark) mercenaires, 4.150 soldats (3.800 en Norvège, 350 en Skanie)
Pertes Norvégiennes : Toute l'armée
Pertes du Hladir : 1.200 soldats
Pertes de Northombrie : Aucune
Perte du Danelaw : Aucune
Perte du Jorvik : Aucune
Perte de l'Est-Anglie : Aucune
Pertes Vélètes : 130 soldats
Pertes Abrodites : 80 soldats
Pertes Anglaises : 380 soldats

Pillages Suédois : 400 Deniers
Pillages Danois : 1.150 Deniers
Pillages du Hladir : 560 Deniers
Pillages Anglais : 710 Deniers
Pillages Abrodites : 300 Deniers
Pillages Vélètes : 400 Deniers
Pillages Rus' : 1.300 Deniers

912

La vengeance du Götaland contre ses ennemis ne se fait pas attendre. Les 2.000 barbares quittent le Hladir pour attaquer le peuple Abrodite. Immédiatement, les Vélètes battent le rappel des troupes pour se porter au secours de leurs alliés. En unissant leurs forces, ils parviennent à repousser les attaquants barbares ; pour un temps du moins. Dans le même temps, de très nombreuses armées attaquent la Skanie. Ils sont aidés des forces rebelles Suédoises, mais les trahissent subitement. Un véritable massacre se déroule alors, et la bataille est très clairement à l'avantage Suédois. Les rebelles se replient en leurs terres et se barricadent, tandis que l'armée Götalandaise se scinde en deux parties : une envahie la Skanie, l'autre attaque les rebelles. Le roi de Norvège, considérant ces actes d'impérialisme de la part de la Suède, tente de fuir. Il est retenu, avec les restes de son armée, par un millier d'hommes, tandis que son royaume se fait conquérir, laissé sans protection...
Enfin, l'assaut surprise des armées Suédoises en Northombrie permet à ces dernières de conquérir toute la côte du pays. Mais immédiatement, les armées réagissent et tous les Scandinaves d'Angleterre s'unissent contre cette menace.

Pertes Suédoises : 800 soldats
Pertes rebelles : 820 soldats
Pertes Northombriennes : 320 soldats
Pertes barbares : 150 soldats
Pertes Abrodites : 80 soldats
Pertes Vélètes : 110 soldats

913

Entrée en guerre du Hladir contre le Götaland dès cette année 913. De leur côté, les armées Scandinaves d'Angleterre tentent de déloger les envahisseurs Suédois, et parviennent à les repousser, sans qu'ils quittent le pays néanmoins. La Norvège tombe sous le joug Suédois, mais le Hladir s'interpose. La noblesse Norvégienne s'insurge de voir leur roi retenu captif et décide de l'oublier en changeant de roi. Ce dernier rassemble alors une armée et, coalisée à l'armée du Hladir, il parvient à récupérer quelques terres de l'ancienne Norvège. Durant ce temps, les rebelles Suédois sont totalement exterminés et leurs terres prises par le roi. Les nobles fidèles réclament des terres pour les récompenser de cette loyauté.
Le front Abrodites ne progresse pas d'un pouce durant toute l'année. Les combats sont rare car les deux armées sont incapable de se croisées -peut-être ne le veulent-t-elle pas ?-. Les barbares, qui en ont assez de cette guerre qui n'est pas la leur et qui sont loin de l'autorité royale, désire fuirent, et quelques désertions ont déjà lieu au cour de l'année.

Pertes Suédoises : 1.650 soldats
Pertes rebelles : Toute l'armée
Pertes Northombriennes : 300 soldats
Pertes de l'Est-Anglie : 210 soldats
Pertes du Jorvik : 140 soldats
Pertes du Danelaw : 190 soldats
Pertes barbares : 120 morts et 40 déserteurs.
Pertes Abrodites : 90 soldats
Pertes Vélètes : 40 soldats
Pertes Norvégiennes : 230 soldats
Pertes du Hladir : 300 soldats


Dernière édition par Sam' le Mar 4 Déc - 21:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:51

Devons nous en conclure que notre capitale est lamentablement tombée ?

De plus, nous avions des ordres de défense qui avait été conclu il y a bien longtemps. Pourquoi n'ont t-il pas été exécuté .
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:00

Non. Une partie de la Skanie est tombée, mais pas la capitale, bien heureusement.

Vos ordres n'ont pas été exécutés car les seigneurs de guerre présent ont préférés le modifier en fonction des informations reçues. Mais désormais ils ne supportent plus la tyrannie du roi du Danemark, qui se permet d'ordonner à ses seigneurs de ne pas piller, de lui obéir au doigt et à l'oeil, qui prive d'une partie des pillages sa noblesse et qui, pire encore, tente de contrôler les pillages de ses sujets. Vos vassaux en ont plus qu'assez que vous cherchiez à tout contrôler en votre royaume, même eux. Mais cette fois vous dépassez les bornes. Vos chefs de guerre sauvent votre capitale en faisant eux-même les ordres, ils se démènent pour vous sauver et vous... Vous vous plaigniez que vos ordres n'ont pas été suivis ? Mais les seigneurs de guerre se sont permis de modifier les ordres pour vous sauver. La prochaine fois ils s'abstiendront...

Vos vassaux ne savent plus que faire de vous. Peut-être vous laisser seuls face aux Suédois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume de Germanie
Comte
Royaume de Germanie


Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:31

Cette guerre ne nous concerne pas.
Mais au vu des pillages Danois en terre Germaine , nous sommes obligés d'intervenir si les nobles ne rendent pas leur fruit de leur pillage et quittent nos terres , nous devrons intervenir en terre Danoise.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:49

Depuis quand notre armée dite "royale" est dirigée par nos seigneurs ?

De plus, vous pillez NOS alliés, à part vouloir détruire notre royaume que voulez vous faire ?

Quand aux seigneurs qui sont parti piller, nous leur prions de revenir pour défendre le Danemark. Où avez vous vu un impot sur les pillages indépendants ? Vous pouvez piller toute l'Europe et vous choisissez nos alliés et nos voisins, soit ceux qui peuvent directement attaqué le Danemark...

De plus, j'ai pas demandé l'avis du Danelaw ni du Ranes.

HRP : Les seigneurs m'engueulent car j'ai dit aux officiers royaux qu'ils avaient suivis aucun ordres et qu'il avait rien foutu (aucune note d'eux dans le rapport). N'importe nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:26

Nous admirons les trahisons.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:29

C'est un fait que tu connais fort bien donc nous n'en doutons pas. Si tu as pu prendre l'initiative la première année c'est uniquement du fais du double jeu que joua la Norvège... A présent le roi de Norvège s'exprime en seigneur et non en pantin !
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:35

Nous n'avons trahi aucun de nos alliés contrairement aux Norvégiens et au Hladir.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Germanie
Comte
Royaume de Germanie


Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:32

Cette mascarade a assez durée !
Le roy de Germanie exige la fin de ses hostilités qui trouble le monde Chrétien ! Pendant que l'Est subit les attaques magyares les catholiques s'amusent dans le Nord...Seuls les Bysantins ont un minimum d'intellect !

Nous recevons chaque jour des missives des rois du Nord nous demandant de les aider , malgré que nos alliés Francs ou nos voisins Lotharingiens risquent de veir se mêler de la Guerre , la Germanie restera neutre et espère ne pas avoir de problème avec les gamins qui s'amusent.

Nous proposons ceci :

-Le Gotäland est vassal de la Norvège
-La Skadie devient Gotälandaise
-La Paix est rétablie.

Ceci convient à tout le monde et j'espère que vous aurez la sagesse d'accepter

Henri 1er , dit L'oiseleur , Duc de Saxe et Empereur Germain
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:02

Cette guerre n'a que trop durée, elle peut durée encore fort longtemps mais l'issue finale semble fort claire, aussi nous proposons la paix suivante au roi du Danemark:

-La Skanie restera possession Norvégienne.
-Les iles danoises deviennent toutes gotalandaises.
-Le Danemark conserve pour seul territoire l’entièreté de la péninsule danoise.
-Le Danemark, à l'image du Gotaland devient vassal du roi de Norvège.


Par cette proposition, le Danemark conserve le coeur de sa puissance et de sa richesse: la Péninsule danoise. Ainsi le Danemark pourra poursuivre sa politique de défense et de création de royaume viking si il le désire. Il conservera en outre ses liens de vassalité et d'alliance. Ainsi le Danemark restera une puissance ayant maintes possibilités d'action dans la politique européenne.
La vassalité au roi de Norvège permettra l'installation d'un juste arbitrage en cas de conflit entre royaume scandinave, comme cela fut le cas puisque c'est le point de départ de cette terrible guerre. Avec une vassalisation du Danemark au roi de Norvège nous avancerons vers une résolution d'éventuelles conflits de manière tout ce qu'il y a de plus diplomatique et civilisé. La paix sera donc assurée en Scandinavie et pour longtemps, chacun pouvant vaquer à ses prétentions et occupations car nous serons tous liés à la bonne protection du roi de Norvège, assurant stabilité et prospérité aux royaumes scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:52

Le Danemark ne peut donner sa capitale.

HJ : Pourquoi on compte que les pillages de mes adversaires ? Ca fait deux ans...
Pareil, la réponse à mon MP c'était pour ce bilan... En gros ça me désavantage totalement que tu m'ais pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:14

Les terres ancestrales du Danemark furent toujours au Danemark, non en Skanie, la Skanie se présentant avant tout comme une expansion coloniale. Se serait justement le moment de choisir pour capitale, une capitale réellement danoise. Cela flattera la population locale et permettra au Danemark de se replier sur sa propre culture, sur le centre de ce qui fut de tout temps sa puissance et sa force: La péninsule danoise.

C'est une offre équitable car le Danemark conservera une puissance lui permettant d'agir et son honneur n'en sera pas point entacher. Au contraire la paix règnera pour longtemps avec une telle paix...

Libre à toi d'accepter ou de refuser cette paix. Cependant, elle honorable et ne sanctionne pas trop le Danemark. Cela pourrait être bien pire. Or comme nous l'avons dit, avec une telle paix, le Danemark restera une puissance viking !
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:21

Je parlais des îles de Copenhague. Et même, je suis Suèdois j'ai toute légitimité sur la Skanie.

De plus, nous conseillons à la Norvège de revoirt son jugement, donné toutes nos îles et de nombreuses terres au Gotaland lui permettra d'être bien plus puissant alors que vous, votre puissance ne changera que peu. Ainsi, il pourra nous vaincre et définitivement affirmer sa domination sur la Scandinavie. Un etat "viking" Suèdois vassal des Francs ? Peuh !
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:43

Le Danemark ne sait rien des affaires internes du royaume de Norvège. Qu'il arrête de se mêler de ce qui ne le regarde point, pour changer...
Nous signalons également que nous serions prêts à accepter la paix su-citée.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:54

Nous sommes vassal du roi de Norvège et avons prouvé notre fidélité à ce dernier de biens des manières dont tu ignores tout ! Nul besoin de tenter de semer le désordre c'est là un comportement indigne d'un noble guerrier...

Enfin tu sauras peut être que tout comme la Scandinavie est à présent dominée en grande partie par le roi de Norvège, auquel nous avons reconnu sa puissance et sa légitimité et nous vassalisant à lui. La Francie est un territoire franc, nos possessions franques appartiennent à un autre puissant souverain auquel nous avons là encore reconnu sa prédominance sur ce territoire. Il n'y a nul état viking vassal de Francs, il y un domaine francs dont le seigneur est viking. Tu mélanges bien des choses c'est fort dommage.


Enfin, nous ne comprenons pas de quelle ville tu parles là. Copenhague ? Quelle est donc cette cité ? Ces iles furent l'une des premières colonies danoises, elles sont fort peu habitées, il ne s'agit point d'un domaine originaire danois. Si pour toi ériger au rang de centre d'un hypothétique pouvoir une ancienne colonie c'est faire preuve de respect envers ton peuple et tes sujets, cela explique bien des choses...

Aujourd'hui nous t'avions proposer une paix honnête qui faisait du Danemark un royaume encore puissant, redoutable et redouté. Nous te proposions de faire du Danemark un sujet de sa Majesté de Norvège pour avancer vers une réelle paix entre Scandinaves sous la domination d'un roi juste et glorieux: le Roi de Norvège. Or par ta réponse tu ne sembles point prêt à faire le moindre effort. C'est là bien dommage que de constater que malgré tes défaites tu t'obstines à vouloir poursuivre la guerre et faire souffrir ton peuple, allant jusqu'à risquer l'existence même de ton royaume.

Mais soit, c'est ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:37

Nous sommes prêt à accepter la paix suivante :

- La Skanie devient Norvégienne
- Les Îles de Gotland et autres sont rendues au Gotaland
- La Péninsule Danoise et les 3 îles principaes reviennent au Danemark

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:56

Cette contre-proposition ne nous convient que fort peu... La proposition que nous t'avons faite est déjà fort généreuse car le Danemark conserverait le centre de sa puissance et pourrait largement agir à son gré et à ses affaires en Europe.

N'en demande donc pas trop.

Soit notre proposition est acceptée, soit elle est refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:03

A voir avec la Norvège. Que préfère t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:37

Nous n'accepterons que si les conditions suivantes sont ajoutées :

-Le Danemark s'engage à payer un tribut à la Norvège.
-Le Danemark devient vassal de la Norvège.

En outre, seule une île sera accordée au Danemark. Dans notre bonne grâce, nous acceptons que ce soit l'île Danoise principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:20

J'attend toujours mes pillages pour mes finances.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:23

(Compte 1.130 Deniers au total.)
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:15

L'Anglecynn et l'Est-Anglie annonce la signature de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:07

Nombre de Vikings d'Anglie sont morts suite au soutien qui fut porté au faux roi danois. Aussi, nous offrons la paix à l'Anglie. En effet, les terres sont ravagées et la guerre fait rage. Les frères s'entretuent et le sang coule. Nous pensons qu'il est temps de mettre fin à cette mascarade absurde.
Aussi, nous proposons au royaume d'Anglie la paix. Ces derniers ont prouvés leur union et leur force. A présent, la guerre doit cesser et les vies épargnées.

Nous proposons le traité de paix suivant:

Paix totale entre le Gotaland et les nations d'Anglie.
Le Gotaland stoppe toute opération militaire en Anglie mais conserve sa position actuelle.
Les nations vikings d'Anglie retrouvent leur totalité autonomie.

Nous proposons la même paix aux Vélètes et aux Abrodites. Cette guerre n'est pas la leur, ils ont rejoint l'infamie d'un faux roi, il est à présent l'heure d'un retour à la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre viking (907-913) Empty
MessageSujet: Re: Guerre viking (907-913)   Guerre viking (907-913) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre viking (907-913)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie Viking
» Déclaration de Guerre
» Guerre du Danemark
» Affaires de la Guerre
» Guerre de Bretagne (905-907)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: