Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie Commune contre le SERG

Aller en bas 
+2
Royaume d'Angleterre
Califat Toulounide
6 participants
AuteurMessage
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:17

Je vous remets le MP que je vous avais envoyé :



Voici le trajet de 85 000 de mes soldats :

Stratégie Commune contre le SERG Sans_t58

La flèche rouge indique ma route, le rond rouge indique la position des armées d'Espé. Il y a une possibilité qu'il remonte au nord pour corriger le Danois, mais aussi le Français. Dans les deux cas, il a plutôt intérêt à passer par ses terres en ocre pour se ravitailler en hommes, en munitions, et en nourriture. De ce fait, j'ai décidé d'aller là bas afin de l'attendre cette année. Je bougerai l'année prochaine en fonction de ses actions.

Angleterre et Danemark, vous devriez prendre la zone ocre la plus au nord, celle juste en-dessous des terres roses d’Angleterre. C'est une importante source de revenus et de troupes du SERG, alors il vaut mieux rapidement la contrôler.

Byzantin, je te conseille de laisser l'Italie pour le moment, tu pourras y revenir plus tard. De toute façon, on est tous d'accord pour te les laisser. A mon avis, il vaut mieux que tu ramènes tes troupes chez toi afin de combattre les hongrois, mais aussi reprendre l'Anatolie et la Cilicie. En effet, je suis désolé, mais je ne pourrai pas flanquer les hongrois cette année, les coumans sont entrain de détruire mes principautés.

France, si Espé ne remonte pas au Nord, il va soit attaquer le sud de l’Italie, soit attaquer TES troupes au sud. A moins que tu es de quoi résister à plus de 60 000 soldats, je pense que tu devrais replier tes troupes vers le nord et concentrer ton attaque là-bas.

Pour résumer :

Stratégie Commune contre le SERG Sans_t59
En Jaune le Danois et l'Angleterre
En Noir la France
En Violet l'Empire Byzantin
En Rouge la Rus' de Kiev

Si on arrive à contrôler tout le nord du SERG, il sera plus facile pour nous de descendre progressivement et de réduire sa marge de manœuvre. Dans un premier temps, France-Angl-Dane vous descendrez à l'Ouest, et moi je descendrais au Nord. Ainsi on devrait pouvoir contrer son armée.


C'est une proposition, j'espère qu'elle vous conviendra. On pourra en parler plus facilement sur notre sous-section. L'important étant de l'endetter de plus en plus en lui enlevant des territoires et surtout des soldats. Cela descendra sa stabilité et nous permettra à terme de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:23

Et on vois comment les jolis cartes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:53

Bah elles sont affichées. Pourquoi ? Tu les vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:53

J'ai régler les conditions pour qu'elles soient affichées.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:12

Ok.

J'ai déjà donné des ordres, la Pologne et moi on joue à un jeu de qui aura le plus de territoire. J'ai déjà donné des plans qui visent à sécuriser les possessions Teutoniques.

L'Angleterre pourra s'occuper toute seule de ces possessions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:03

Les territoires vous ne les aurez pas si vous ne tuez pas Espé. Si je me suis placé là, c'est pour protéger la Danemark et la Pologne. Ce serait sympa de collaborer en retour.

EDIT : et indiquez où vos troupes sont.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:05

Mes troupes sont dans mes nouvelles possessions et vont envahir les possessions alentour... Justement, vu que tu bloques les troupes d'Espé. Bon, jveux bien détourner mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:07

La Pologne est outrée par la tentative Danoise d'empêcher son expansion légitime. Si vous effectuez vraiment cette action, cela équivaudra à une déclaration de guerre pure et simple...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:08

Pense plus grand. Les terres tu les auras quand on aura tué Espé. On a deux possibilités pour l'anéantir, soit on lui enlève tous ses territoires, soit on tue ses armées jusqu'à ce que les créanciers comprennent qu'il ne faut plus lui prêter d'argent. Dans les deux cas, ça fait descendre sa stabilité.

Donc mieux vaut-il collaborer plutôt que de penser à nos petites conquêtes perso. Vous aurez tous largement la possibilité de le faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:25

La Pologne veut donc prendre tout les territoires au Sud du Danemark ? Laissant le Danemark reclus et entouré par vous ? Vous qui venez de nous provoquez !

Sachez que si nous n'aurions pas plaider votre cause, le Saint Empire aurait envahi vos territoires depuis des lustres. Nous voyons bien comment font les polonais pour remercier quelqu'un !


Nous avons déjà dit que nous avons détourné nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume D'Angleterre.
Comte
Royaume D'Angleterre.


Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:28

Je pris le Danemark d’arrêter la tentatives de conquêtes et d'aider pour l'instant à finir cette guerre,vous réglerez vos problèmes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 32

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:09

Peut être serait il préférable que l'Empire Byzantin détruise la flotte Vénitienne, et l'envahisse avec les armées d'Italie ? Ainsi, Nous privons le Roy de Naples de la précieuse flotte Vénitienne, et de Terres assez riches, sans compter que l'Armée Rus de Kiev et l'armée Byzantine pourrait prendre en sandwich l'armée Germanique....
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:57

Détruire la flotte vénitienne représente un défis de taille, mais qui serait en effet appréciable. Cependant, rester en Italie alors que les possessions Byzantines sont attaquées sur deux fronts, semble pour le moins téméraire. Je ne pense pas que l'armée Byzantine puisse se battre sur quatre fronts en même temps, sachant que l'un des fronts est constitué de l'armée Romaine dans son ensemble, et l'autre d'une des plus puissantes flottes méditerranéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume Uni
Duc



Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:26

L'armée byzantine est tout à fait capable de gérer les trois fronts sur lesquelles elle est engagé sans aucun souci. Un recul en Italie sera peut-être nécessaire, mais les Hongrois paieront bientôt leurs engagements pour l'empire de Frédéric II soyez en sur. Quand aux Germains de Terre Sainte qui nous attaque en Cilicie, les vaincre alors qu'ils sont privé de soutien ne sera qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:03

Nous sommes partisan que le Royaume de Hongrie reste libre à la fin de la guerre et que le Roy soit remplacé par le pape. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:27

Le Partage des terres se fera à la fin du conflit afin d'éviter toute mésentente tant que notre ennemi ne sera pas vaincu. Quant à la Hongrie, il n'en reste déjà que des ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 32

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:33

Nous sommes d'accord avec les Rus', anéantissons le Roy de Naples, puis nous aviserons du partage des terres
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:55

Le SERG a annoncé qu'il allait déplacé ses troupes vers la France. Si on pouvait avoir les rapports de vos espions pour savoir ce qu'il en est vraiment, on pourra peut-être agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Commune contre le SERG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Commune contre le SERG   Stratégie Commune contre le SERG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Commune contre le SERG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la guerre au SERG
» Guerre contre la Rus' de Kiev
» Croisade contre les Ortodoxes
» Campagne contre l'île de Malte
» Campagne contre la province de Riyad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: