Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219) Empty
MessageSujet: Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219)   Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219) Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:21

1213

Les Rus' ennemis de la Galicie-Volhynie lancent un assaut sur Kiev, sur le front sud. Cinq milles hommes Russes se dirigent vers la ville, bientôt rejoint par quatre milles cavaliers Oghouzes. Ils sont attaqués par une armée Galicienne qui, bien qu'inférieur numériquement, est mieux équipée et est mieux entraînée. Une meurtrière charge de cavalerie tend à décimée les troupes Russes, mais les archers montés Oghouzes massacrent littéralement les cavaliers Galiciens. Ils sont, quelques minutes après, canardés par les archers de la Galicie. Les premiers instants sont un massacre, puis ils se dispersent tous et attaquent les archers, qui sont protégés par l'infanterie. Finalement, les Galiciens se replient sur une Kiev ultra-fortifiée, où deux milles hommes viennent les renforcés. Les attaquants doivnet, à leur tour, se replier, mais ne quittent pas la région ; au contraire, ils s'attaquent aux villages alentours, confortant leur position.
Encore plus au sud, tout au sud du Dniepr, l'une des forteresses Galicienne est attaquée par les Oghouzes. Ces derniers sont au moins deux milliers pour attaquer mais la supériorité technologique écrasante, la forteresse et le terrain, mais également l'aide imprévue de pas moins de milles cavaliers Coumans venants de l'ouest par on ne sait quel moyen procure une victoire implacable à la Galicie.
Au nord, quatre milliers de soldats Russes alliés à la Galicie font routes vers Novgorod. Mais à mi-chemin, l'armée se scinde en deux et deux milles hommes traquent l'ennemi entre Novgorod et Pskov, tandis que les deux milles autres attaquent Novgorod, qui est garnie par trois milles soldats. Un siège est mis en place, mais les soldats Russes font une sortie. Novgorod est avantagée numériquement et technologiquement, la bataille est donc largement en sa faveur. Les armées se replient et vont rejoindre les armées entre Novgorod et Pskov.

Pertes Galiciennes : 200 Boyards Galiciens, 100 guerriers Lithuaniens, 240 miliciens Volhyniens, 20 chapeaux noirs.
Pertes Pinsk : 70 soldats.
Pertes Polotsk : 230 soldats.
Pertes Litua : 190 soldats.
Pertes Pereïaslav-Rousski : 90 soldats
Pertes Novgorod-Seversk : 130 soldats
Pertes Tchernigov : 200 soldats
Pertes Riazan : 160 soldats
Pertes Novgorod : 180 soldats
Pertes Oghouzes : 500 cavaliers
Pertes Coumans : 90 cavaliers

Galicie & Alliés : +5%
Coalition Russo-Oghouzes : +5%

1214

Sur le front nord, les alliés de la Galicie font de nombreux pillages tout autour de Novgorod. Durant plusieurs mois, ils mettent la région à feu et à sang, avant d'êtres rejoints par les armées de Pologne et de Smolensk, ce qui représente en tout 4.000 hommes. Alors, un long siège démarre...
Autour de Kiev, les armées Galiciennes, aidez par la population, traque les ennemis et tendent de nombreuses embuscades. Mais cela ne suffit pas à stopper la vague de pillages. Ils se réunissent et se replient vers Kiev, évacuants le plus de civils possible, mais sont attaqués. Ils tiennent le temps d'évacuer les civils, puis se replient eux-mêmes sur la ville, qui est assiégée.
Au sud, les armées coalisées des Galiciens et des Coumans se mettent en marche et se divisent en trois groupes, dont l'un d'eux et mener par Roman le Grand lui-même. Ils chassent les groupes Oghouzes, dispersés à cause de la récentes bataille et s'attaquent aux tributs. Roman se présente comme un grand chef et arrive à rallier certaines tributs à sa cause, ne les massacrants pas mais les rangeant de son côté. Plusieurs centaines de cavaliers Oghouzes rejoignent son armée. Mais lors d'une bataille particulièrement violente, une flèche lui atteint le coeur et le tue. Alors, les tributs Oghouzes qu'il avait unifier explose littéralement et se retourne contre lui. Son armée gagne la bataille, mais de justesse.

Pertes Galiciennes : 530 soldats
Pertes Pinsk : 0 soldats.
Pertes Polotsk : 0 soldats.
Pertes Litua : 0 soldats.
Pertes Smolensk : 0 soldats
Pertes Pologne : 0 soldats
Pertes Pereïaslav-Rousski : 50 soldats
Pertes Novgorod-Seversk : 180 soldats
Pertes Tchernigov : 190 soldats
Pertes Riazan : 80 soldats
Pertes Novgorod : 0 soldats
Pertes Oghouzes : 460 cavaliers
Pertes Coumans : 170 cavaliers

Pillages Galiciens : +210 deniers

Galicie & Alliés : +2%
Coalition Russo-Oghouzes : +5%

1215

Au nord, a Novgorod, le siège est terrible. Les armes de sièges des alliés de la Galicie font feu jour et nuit sur la ville, et propose régulièrement au Prince de se rendre. Ce dernier refuse toujours. Mais un soir, après plus de quatre mois de siège, il est assassiner, et l'armée se rend, mais refuse de prendre les armes pour Daniel "Le Trop Jeune".
A Kiev, Daniel prend les armes et fait une sortie avec ses hommes, en plus grand nombre que ceux de l'ennemi. La bataille est largement à la faveur de la Galicie, qui emporte la bataille ; en effet, les adversaires de Daniel étaient affaiblis par le froid de l'hiver Russe.
Au sud les armées Galiciennes se replient, accompagnés des Coumans. Ils se réfugient dans les forteresses du Dniepr en attendant l'arrivée de Daniel, qui vient à la fin Avril. Ils repassent alors à l'attaque et tente de fédérer les tributs envahies, mais d'une manière différente. Le "roi du Rus'" apparaissait comme un être cultivé capable de faire plier le monde grâce à sa seule intelligence. Il allait même mangeait avec ses troupes, dans une assiette en bois, ce qui augmenta considérablement le morale des hommes, ainsi que le nombres d'hommes grâce aux Oghouzes soumis. Ainsi, c'est déjà plus de 900 cavaliers qui se battent à ses côtés.

Pertes Galiciennes : 680 soldats
Pertes Pinsk : 0 soldats.
Pertes Polotsk : 0 soldats.
Pertes Litua : 0 soldats.
Pertes Smolensk : 0 soldats
Pertes Pologne : 0 soldats
Pertes Pereïaslav-Rousski : 276 soldats
Pertes Novgorod-Seversk : 295 soldats
Pertes Tchernigov : 190 soldats
Pertes Riazan : 180 soldats
Pertes Novgorod : 0 soldats
Pertes Oghouzes : 550 cavaliers
Pertes Coumans : 130 cavaliers

Pillages Galiciens : +210 deniers

Galicie & Alliés : +7%
Coalition Russo-Oghouzes : +2%

1216

Dans le nord, les armées alliées à la Galicie sécurisent la Principauté de Novgorod, affrontant par-ci par-là quelques petites poches de résistances.
Au centre, l'armée Russe se replie sur Chernigov. Les armées Galiciennes assiègent la ville, usant de leurs armes de siège pour percer les murailles. Les Oghouzes tentent de briser le siège en tournant autour du camp Galicien et en tirant des flèches, mais les arbalétriers finissent par les repousser. En Septembre, la ville capitule. Une partie de l'armée a réussie à s'échapper lorsque les Oghouzes attaquèrent, mais trop peu. Seulement 800 hommes.
Au sud, les Galiciens et les Oghouzes se mènent une "guerre timide" ; des petits groupes sont présents un peu partout en territoire Oghouzes et s'affrontent partiellement lorsqu'ils se rencontrent. Deux cents nouveaux cavaliers se regroupent sous la bannière de Daniel.

Pertes Galiciennes : 350 soldats
Pertes Pinsk : 0 soldats.
Pertes Polotsk : 0 soldats.
Pertes Litua : 0 soldats.
Pertes Smolensk : 0 soldats
Pertes Pologne : 0 soldats
Pertes Pereïaslav-Rousski : 784 soldats
Pertes Novgorod-Seversk : 8.000 soldats
Pertes Tchernigov : 1.420 soldats
Pertes Riazan : 340 soldats
Pertes Novgorod : 0 soldats
Pertes Oghouzes : 230 cavaliers
Pertes Coumans : 142 cavaliers

Galicie & Alliés : +25%
Coalition Russo-Oghouzes : -10%

1217

Au nord, les alliés de la Galicie longent la frontière du Vladimir-Souzdal et attaquent le reste des armées ennemies. Mais le Vladimir envoie 3.000 hommes qui franchissent la frontière et coupe le ravitaillement des armées alliées. Ces dernières doivent se replier mais tombent dans des embuscades, autant de la part de l'armée que du peuple, et doit se replier sur Moscou. Les armées du Vladimir on réintégrées leur principauté.
Au centre, quelques hommes attaquent le Chernigov mais, privés du soutient de l'armée du nord, se replient en terre Galicienne.
Au sud, les nombreuses armées Galiciennes et Oghouzes continuent l'assaut. Mais, lors d'une bataille d'importance majeur, 700 Oghouzes trahissent Daniel, en même temps que les armées Coumanes. S'engagent alors une bataille des plus violentes. Les Oghouzes et Coumans se replient, mais les pertes sont grandes des deux côtés...
A l'ouest de la Galicie, 1.700 Coumans, soit ce qui -selon les estimations d'hommes de science Galiciens connaissant les Coumans- reste de leurs armées, attaquent. Ils progressent jusqu'à Kryvyi Rih sans rencontrer de résistance.

Pertes Galiciennes : 740 soldats (415 sur le front nord, le reste sur le front sud)
Pertes Pinsk : 112 soldats.
Pertes Polotsk : 142 soldats.
Pertes Litua : 37 soldats.
Pertes Smolensk : 78 soldats
Pertes Pologne : 0 soldats
Pertes Pereïaslav-Rousski : Toute l'armée est détruite
Pertes Novgorod-Seversk : 210 soldats soldats
Pertes Tchernigov : 130 soldats soldats
Pertes Riazan : 0 soldats
Pertes Oghouzes : 430 cavaliers
Pertes Coumans : 340 cavaliers

Galicie & Alliés : +27%
Coalition Russo-Oghouzes : -15%

1218

Les armées Galiciennes sur le front nord attaquent le Vladimir-Souzdal. Quelques milliers d'hommes partent en avant et tombes dans de nombreuses embuscades. Les soldats se replient et les armées du Vladimir les poursuivent. A leur tour, elles tombent dans une embuscade et sont pratiquement entièrement exterminée. Durant le reste de l'année, les Galiciens envahissent peu-à-peu toute la Principauté, qui tombe sous son joug.
Au centre, en Tchernigov, les Galiciens reprennent leur progression et balayent toute résistance. Sur ce front, les derniers opposants à Daniel n'on plus aucun espoir...
Sur le front sud, les Galiciens se reprennent et traquent les traîtres Oghouzes, qui aident les dernières armées des nomades Turcs. La "Guerre Timide" reprend cette année, et sera sans doute terminée dès 1219 ou 1220, selon les généraux Galiciens.
Deux milles hommes sont levés à l'ouest et attaquent les Coumans. Ils utilisent une tactique pour user du terrain à leur avantage et remporte une bataille décisive, faisant se disperser l'armée ennemie. Ils annexent ensuite les derniers Khanats Coumans, au sud de leur position. Mais cette zone est immédiatement attaquée par les armées Hongroises, qui font main-basse sur la région.

Pertes Galiciennes : 1300 soldats (450 sur le front nord, 500 contre les Coumans/Oghouzes, le reste contre les Hongrois)
Pertes Pinsk : 0 soldats.
Pertes Polotsk : 0 soldats.
Pertes Litua : 0 soldats.
Pertes Smolensk : 0 soldats
Pertes Tchernigov : Toute l'armée est détruite
Pertes Riazan : Toute l'armée est détruite
Pertes Oghouzes : 800 cavaliers
Pertes Coumans : Toute l'armée est détruite
Pertes Hongroises : 140 soldats

Galicie & Alliés : -10%
Coalition Russo-Oghouzes : -100%
Hongrie : +30%

1219

Dans les principaux foyers de révoltes, les armées Rus' arrivent et stoppent ces mouvements, par le biais de la force s'il le faut. Dans tout le royaume, l'annonce de réformes à lieu, et les révoltes s'arrêtent à l'annonce de ces réformes...
Sur les fronts Oghouzes et Coumans, les répressions sont sanglantes. Les soldats détruisent les armées, qui étaient bien trop mal en point et pas assez formées, puis attaquent les civils. Ils violent, pillent, tuent et réduisent en esclavage toute la population nomade des deux peuples. Les deux territoires sont annexés à la fin de l'année de la manière la plus sanglante qui soit et ce, sans laisser la moindre chance aux populations Turcs de survivre...
En Finlandie Orientale, une nouvelle armée par là-bas, plus fidèle. Elle pille et détruit la population Scandinave et attaque l'armée du traître, qui est en infériorité numérique. La même chose se passe au Riazan, en moins violent ; la Principauté est annexée au territoire Rus' et les réformes sont immédiatement appliquées là-bas.

Pertes Galiciennes : 890 soldats (490 en Finlandie, 400 contre les Coumans/Oghouzes)
Finlandie Orientale : Tout l'armée est détruite
Pertes Oghouzes : Toute l'armée est détruite
Pertes Coumans : Toute l'armée est détruite

Pillages Rus' : +320 deniers

Rus' de Kiev : +100%
Coalition Russo-Oghouzes : -100%


Dernière édition par Sam' le Sam 8 Sep - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219) Empty
MessageSujet: Re: Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219)   Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219) Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:00

La Hongrie déclare la guerre à la Galicie-Volhynie et à ses alliés sauf la Pologne. La Bulgarie déclare la guerre à la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume Uni
Duc



Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2012

Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219) Empty
MessageSujet: Re: Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219)   Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219) Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:57

L'Empire Byzantin annonce déclarer la guerre à la Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219) Empty
MessageSujet: Re: Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219)   Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande guerre du Rus' de Kiev (1213-1219)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de l'est (1219-1220)
» Guerre contre la Rus' de Kiev
» Deuxième Grande Guerre de l'Est (1227-1229)
» Croisade Albigeoise (1210-1213)
» Annexion Suédoise (1213-1214)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: