Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Empty
MessageSujet: Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)   Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:13

1210

Les armées Espagnoles partent en Grenade pour la Reconquista. Plus de huit milles hommes en arme se dirigent vers la Grenade, dans le but de la faire redevenir Espagnole. Ils commencent par prendre quelques villes au nord de la région, puis se dispersent. Certains vont vers la côte, d'autres vers les terres. Les armées sur les côtes se firent attaquées par la flotte Almohades ; les quelques navires lourds de la nation Africaine transportaient des armes de siège, des balistes. Aux carreaux de ces dernières étaient accrochés des sacs de poudre qui explosèrent une fois près des armées des coalisés Espagnols. Ces derniers quittèrent promptement la côte et se replièrent sur les terres. Les Espagnols se réunirent en une seule grande armée et se dirigèrent vers Cordoue, où les survivants de l'armée Almohades se sont repliés. C'est moins de trois milles personnes qui vont devoir tenir face à sept milliers...

Espagne coalisée : -1000 soldats
Almohades : -600 soldats.

1211

Les armées Espagnoles continuent de progresser vers Cordoue. Là-bas, ils lancent le siège ; mais, contrairement à toute attente, c'est plus de dix milles soldats qui protègent la ville ! Une partie est sortie de la ville, des archers de cavalerie et de l'infanterie légère. Les armes de siège Almohades, notamment les catapultes, bombardent les forces ennemies. Un boulet sur trois n'est pas enflammer mais est recouvert de poudre noir, qui explose lorsque les boulets enflammer les touches. Les archers Almohades ainsi que les archers montés tirent sur les flancs pour obliger les armées Espagnoles à se grouper, les rendant plus vulnérables aux catapultes. Mais finalement, les échelles et les tours de siège arrivent au mur. Les restes de l'armée de la Reconquista grimpe sur les murs, défendus par quatre milles soldats maniant des armes lourdes. Les Espagnols, fort d'encore 6.000 hommes, font une percée et prennent le mur ouest. Ils descendent alors dans la cour, sous le couvert des tirs d'archers. L'infanterie lourde Almohade doit se replier sur le palais, avec la cavalerie. Mais, coup de tonnerre, l'infanterie légère des défenseurs, qui étaient derrière la ville, monte aux échelles et massacres les archers. L'infanterie Espagnole remonte sur les murs et tuent les Almohades. Se trouvant désormais trop peu nombreux, ils quittent la ville et lancent le siège.

Espagne coalisée : -1.800 soldats.
Almohades : -2.300 soldats.

1212

Après de longs mois de siège, l'espoir renaît chez les défenseurs. Sept milliers d'hommes, fraîchement formés, arrivent depuis Séville pour porter secours à la capitale de la région. Des charges de cavalerie, plus meurtrières les unes que les autres, viennent enfoncés les rangs Espagnols. Soutenus par les archers et l'infanterie sortant de la ville, ils remportent une éclatante victoire, forçant les armées Espagnoles au retrait. Ils tentent de contourner très largement Cordoue pour lui couper l'approvisionnement. Renforcés par plus de quatre milles soldats, quatre milles cinq cent exactement, quelques hommes restent dans la région de Cordoue faire diversion, les autres passe à la frontière Portugaise pour contourner la ville et assiègent Séville. Plus au nord, en Espagne, des petits groupes de cavaliers Almohades pillent et tuent sans vergogne. Ils empoisonnent l'eau, brûlent les récoltes, volent les caravanes marchandes et massacrent les civils. Ils mettent le pays à feu et à sang et, grâce à leur extrême mobilité, ils évitent toujours les armées des petits seigneurs, qui cherchent à les arrêter.

Espagne coalisée : -1.900 hommes
Almohades : -1.600 hommes

Pillage Almohades : +250 deniers

1213

A Séville, d'impressionnantes armées arrivent en renfort. Plus de quatorze milliers d'hommes attaquent les forces Espagnoles, affaiblies. La bataille est de courte durée et c'est une victoire totale pour les Almohades. L'armée de la Reconquista fuie vers leurs terres, où trois milles nouveaux soldats les rejoignent. Ils établissent une tête de pont en terre Almohades et procèdent à la sécurisation des terres prisent. Des fortifications sont crées pour bloquer une éventuelle contre-attaque ennemie.
Plus au nord, la flotte Almohades attaque Barcelone ; mais elle est interceptée par la flotte de l'Espagne coalisée, et perd la bataille. Toujours dans la zone de Barcelone/Saragosse, les petits groupes de pillards Almohades continuent de sévir. Mais cette fois, ils s'attaquent aux églises, les pillant, volant les reliques et les brûlants, ainsi qu'aux petits ports et, comme avant, aux villages. Dans ces derniers, ils massacrent les civils, les décapitent, récupèrent les têtes, les imbibes d'huile puis les enflammes, avant de s'en servir pour bouter le feu dans d'autres villages. A la fin de la bataille, les corps -sans les têtes- sont empalés sur des pieux.
En mer, des pirates s'attaquent aux navires de commerce Espagnols. Ces derniers sont désormais obligés de se tourner vers la France pour commercer, sans quoi, ils devront vivre dans une totale autarcie...

Pertes de l'Espagne coalisée : 700 soldats
Pertes Almohades : 210 soldats
Pertes du Beni Ghenia : 190 soldats
Pertes des tribus du sud : 230 soldats

Pillages Almohades : +440 deniers

Espagne Coalisée : -2%
Almohades : +5%

1214

Au nord de l'Espagne, les petits groupes de pillards Almohades continuent de tout piller et massacrer. Mais le pire de tout, c'est qu'ils coupent le ravitaillement allant en direction des fortifications Espagnoles. En outre, 5.000 cavaliers attaquent et pillent la Castille, ils usent même de poudre noir pour faire exploser les églises. Néanmoins, leurs trop faibles connaissances là-dedans engendre de grandes pertes parmi le groupe.
Dans les fortifications Espagnoles, des soldats Almohades s'infiltrent et provoquent de nombreux dégâts. Profitant de cette diversion, les navires Almohades utilisent le fleuve pour déposer des cavaliers dans le camp, qui est établie autour de ce fleuve. Cette cavalerie fonce alors vers le sud et ouvre les portes du camp. Une véritable marée humaine l'envahie alors, tandis que les 5.000 cavaliers du nord attaquent la partie nord du camp.
Dans le même temps, une armée composée de 2.000 hommes tentent de s'attaquer aux villes Espagnoles, mais ils font face aux seigneurs d'Espagne qui se battent vaillamment pour défendre leurs terres.

Pertes de l'Espagne coalisée : 895 hommes
Pertes Almohades : 430 hommes
Pillages Almohades : +130 deniers

Espagne Coalisée : -5%
Almohades : +3%

1215

Les Almohades fortifient grandement la côte ouest cette année. Lorsque les armées Suédoises tentent de débarquer sur la côte ouest, ils ne peuvent le faire à cause des fortifications et se dirigent plus au sud, débarquant là où les forces Almohades ne sont pas. Mais à peine eurent-ils débarquer que 10.000 Almohades les attaquèrent. Ils longèrent la côte ouest et remontèrent vers le nord, pillant et brûlant tout sur leur passage, et profitent de leur extrême mobilité pour échapper à l'armée ennemie.
A l'est, une armée de mercenaires longent la côte ouest depuis le nord et détruisent les fortifications Almohades, les ravageant complètement. Peu après, les deux armées Suédoises, celle du sud et celle du nord, les rejoignent. Ils remettent en état les fortifications ennemie et s'en servent pour repousser l'attaque de huit milles Almohades. La bataille finie à égalité.
Les pilleurs Almohades, traqués par les forces de Navarre, quittent l'Espagne et attaquent le Portugal. Ils entrent dans les églises, tuent les prêtres et font des signes Musulmans sur leurs corps. Mais 5.000 cavaliers Almohades partent de Madrid et se dirigent vers Sargosse, pillant tout sur leur passage. Ils rencontrent 9.600 soldats qui on renforcer la frontière et, par manque d'ordre, ne tentent pas de franchir les fortifications. Ils se contentent de piller les alentours.

Pertes de l'Espagne coalisée : 550 mercenaires
Pertes Almohades : 570 hommes
Pertes Suédoises : 240 hommes

Pillages Almohades : +340 deniers
Pillages Suédois : +230 deniers

Espagne Coalisée : -2%
Almohades : +5%
Suède : +3%

1216

Les restes des 8.000 Almohades se réunissent et attaquent, avec l'aide de 4.000 hommes de plus, les armées Espagno-Suédoise. Ils se battent longuement, mais les armées coalisées se font battre. Elles se replient et installent un camp, mais les pilleurs redescendent et leur coupe le ravitaillement. Ils se replient alors vers l'Espagne, pour avoir de nouveau un ravitaillement. Les 5.000 cavaliers détournent leur chemin, contourne les forces Espagnoles et attaquent Valladoid, qu'ils prennent rapidement.

Pertes de l'Espagne coalisée : 230 mercenaires
Pertes Almohades : 315 hommes
Pertes Suédoises : 110 hommes

Pillages Almohades : +130 deni

Espagne Coalisée : +1%
Almohades : +9%
Suède : +2%

1217

Les Almohades continuent toujours implacablement leur progression vers le nord. Les Espagnols lancent l'assaut sur l'armée Musulmane mais encaisse une défaite, et ils se replient. Salamanque et Zagora tombent peu après. Les mercenaires Espagnols attaquent Zagora et la reprenne au prix d'un lourd tribut en hommes, tandis que les Suédois remontent dans leurs navires et longent les côtes Espagnoles appartenant aux Almohades, pillant et brûlant tout sur leur passage. Ils ne s'attardent jamais longtemps au même endroit, si bien que les Musulmans ne peuvent les arrêter. Les pilleurs Almohades bloquent le commerce Franco-Espagnol, paralysant ainsi totalement l'économie Espagnole.
Du côté du Léon, les autres pilleurs Almohades sont entièrement décimés par les miliciens locaux. D'autres pilleurs sont repérés au Portugal mais ils sont eux-aussi chassés.

Pertes de l'Espagne coalisée : 390 mercenaires, 450 hommes
Pertes Almohades : 1645 hommes
Pertes Suédoises : Aucune

Pillages Almohades : +280 deniers
Pillages Suédois : +340 deniers

Espagne Coalisée : +2%
Almohades : +10%
Suède : +4%

1218

Les armées Suédoises évacuent totalement l'Espagne en l'année 1218, après avoir fait une dernière vague de pillages. Derrière eux, ils ne laissent que ruines, flammes et morts... Et, plus au nord que ceci, la même chose se préparent. Les mercenaires Espagnols se retrouvent enfermés dans Zamora et sont attaquer par presque 10.000 Almohades, qui utilisent habilement leur infanterie pour remporter la bataille. Les mercenaires qui ne sont pas morts durant la bataille sont emprisonnés.
Dans les territoires coalisés, les pilleurs quittent le Portugal et vont piller le Léon. Mais ils sont malheureusement pris en chasse par les Portugais, qui tentent de s'organiser avec le gouvernement du Léon pour les exterminer. Ils s'éparpillent alors et recommence leurs pillages.
En outre, les armées Françaises viennent porter un soutien aux Espagnols dès cette année. Ils réinstallent le commerce entre la France et l'Espagne et lance des pillages sur les terres Musulmanes en passant par l'Aragon. Ils détruisent toutes les Mosquées rencontrer et obligent les Musulmans à changer de religion. S'ils refusent, ils sont décapités puis brûler.

Pertes de l'Espagne coalisée : Tous les mercenaires
Pertes Almohades : 635 hommes
Pertes Suédoises : Aucune
Pertes Françaises : 25 hommes

Pillages Almohades : +120 deniers
Pillages Suédois : +100 deniers
Pillages Français : +110 deniers

Espagne Coalisée : +2%
Almohades : +13%

1219

Dans les Pyrénées, les pilleurs Almohades bloquent de nouveau le commerce entre la France et l'Espagne en pillant et détruisant les caravanes. Ils s'attaquent ensuite aux armes de siège Française se dirigeant vers l'Aragon pour soutenir d'éventuels futurs sièges. Elles sont entièrement détruites ou capturées et les transporteurs sont impitoyablement massacrés. Au Léon, les pillages continuent leurs activités plus au sud.
Une des armées Almohades se dirigent vers le nord et tente d'attaquer l'armée Française, qui se sépare et lance une vague de pillage partout en territoire Musulman. C'est l'armée Espagnole qui s'oppose finalement à l'armée Almohade. Les deux armées se livrent un combat sans merci, mais la supériorité numérique, technologique et même l'expérience des Almohades leur permet de remporter la victoire. Malheureusement, le général est tuer durant la bataille...
Les soldats Musulmans attaquent ensuite les villes de Soria et de Burgos. Ils brûlent les Cathédrales des villes conquises et balayent les armées Espagnoles dedans. Au Portugal, près de 5.000 Almohades attaquent, mais une armée de plus de 4.000 Portugais les stops. Les combats font rage, mais les Portugais, plus que déterminés, repousse leurs ennemis. Temporairement, tout du moins.

Pertes de l'Espagne coalisée : 1389 hommes
Pertes Almohades : 1250 hommes (300 au Portugal, le reste en Espagne)
Pertes Françaises : Aucune
Pertes Portugaises : 380 hommes

Pillages Almohades : +190 deniers
Pillages Français : +240 deniers

Espagne Coalisée : -5%
Almohades : +18%

1234

Les armées Almohades pénètrent cette année en territoire Espagnol mais se trouvent confronter à des fortifications partout. La milice locale est levée et l'armée également et les villes sont toutes fortifiées. La guerre risque d'être longue et, déjà, les Almohades donnent l'assaut et prennent Burgos ainsi que Porto.

Pertes Almohades : 2.190 soldats.
Pertes Ibériques : 2.800 soldats.

1235

Des pilleurs Almohades se répartissent en Ibérie Catholique. Ils brûlent et volent tous les villages et caravanes sur leur passage, mais ne touchent jamais aux édifices religieux. Pendant ce temps, une grosse partie de l'armée attaque le Portugal. Ils lancent l'invasion en règle du territoire, mais rencontre une très forte résistance de la part de la population. Les soldats se dirigèrent vers Saint-Jacques de Compostelle en pillant tout sur leur passage. Mais la dure guérilla menée par la population ralentie très fortement leur progression. Ils prirent la ville Sainte sur la fin de l'année.
Plus à l'est, Carthage, se préparant à soutenir les peuples Ibériques, est envahie par une armée Almohades. Les Musulmans soutiennent leur peuple d'origine et renverse le pouvoir au profit du Khalifat.

Pertes Almohades : 4.100 soldats.
Pertes Ibériques : 950 soldats.
Pertes civiles Portugaises : 5.100 miliciens.

Pillages Almohades : +610 Deniers.


Dernière édition par Sam' le Sam 29 Sep - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Empty
MessageSujet: Re: Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)   Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:03

Le Calife demande à son allié d'éviter de trop s'attaquer aux bâtiments religieux Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Empty
MessageSujet: Re: Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)   Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:05

Les Catholiques nous ont cherchés. Ils forcent nos citoyens à changer de religion, nous ne les laisserons pas impuni ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 32

Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Empty
MessageSujet: Re: Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)   Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:42

Après accord du pape, nous proposons au Almohades de faire la paix :




Traité de Cordoue :



-Les belligérant signe une paix dans l'Etat
-Un Pacte de Non Agression est signée sur 20 ans, renouvelables.



Dernière édition par Royaume de France le Dim 9 Sep - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Empty
MessageSujet: Re: Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)   Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:43

Le Khalif est prêt à accepter ce pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Empty
MessageSujet: Re: Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)   Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:44

Les Espagnols et le Portugal signent cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Empty
MessageSujet: Re: Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)   Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Icon_minitimeVen 28 Sep - 5:22

[hrp : J'avais déjà Burgos non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Empty
MessageSujet: Re: Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)   Reconquista (1210-1219 // 1234-1235) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconquista (1210-1219 // 1234-1235)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire a la Reconquista
» Croisade Prussienne (1228-1235)
» Invasion du Mann (1235-1236)
» Guerre d'Orient (1235-1236)
» Guerre de l'est (1219-1220)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: