Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cas byzantin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:14

Byzance semble avoir clairement choisit son camp... Bien que nous avions entamé avec Constantinople des relations diplomatiques qui semblait jusqu'à récemment porteuses et fructueuses, Byzance semble aujourd'hui avoir tranché de manière très vive, levant des armées, acceuillant les latins, mettant sa flotte à leur service. Byzance, tente à présent de se rapprocher des latins et c'est un grand danger pour nous autres. Notamment pour les émirs et seigneurs Turcs.
Nous ignorons si les croisés passeront par l'Anatolie ou par la mer. Nos cotes sont efficacement protégés cependant, par la terre la route pour les croisés est rude. Aussi, si il venait à passer par la terre nous pourrions leur infligé des pertes très importantes en tirant partie de l'immense massif montagneux anatolien. Et dans ce cadre, vous autres mes ami Roum vous auriez un grand role à jouer.

Nous vous proposons d'envoyer quelques hommes en territoire Byzantin afin de savoir si l'armée croisée est en marche (une armée si grande ne passera pas inaperçue). Si tel est le cas alors vous pourriez préparer de violentes expéditions comme vous surent si bien le faire durant la seconde croisade en infligeant de si terribles pertes aux armées franques et germaines. L'utilisation de la cavalerie légère turque, la mise en place d'embuscades dans les passages escarpées sont redoutable aussi bien pour le moral que pour les effectifs.
Une telle stratégie serait applicable parfaitement si ils tentent une traversée ou conquête de vos terres mais aussi si ils tentent un passage par le territoire Arménien. En effet, connaissant leur déplacement vous pourriez faire une entrée sur le territoire arménien pour justement harceler cette armée et lui tendre des embuscades.

Nul autre que le Roum n'est mieux apte à harceler ainsi l'ennemis sans combat, ni réelles pertes. Aussi, pour vous aider dans cet effort nous vous faisons un don de 500 dinards afin que vous recrutiez davantages de soldat en territoire Roum pour pouvoir faire face à une éventuelle traversée ennemis. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:17

Le Roum accepte et vous remercie pour ce trop généreux don. Il saura s'en montrer digne !

[H.J : Désolé pour le message merdique, mais à 1h du matin j'ai vraiment pas l'inspiration...]
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:36

Afin d'harceler au mieux les troupes croisées en cas de passage terrestre, nous vous conseillons aussi l'attaque de campement la nuit (en plus des embuscades et attaques de jours) avec l'utilisation de flèches enflammées afin non seulement de les forcer à utiliser leurs réserves d'eau pour éteindre les incendies mais aussi afin de miner le moral de l'armée, provoquer de grands dégats et poursuivre les pertes.

Si il s'avère que les hommes du Roum apprennent la traversée terrestre des forces croisées ils nous le communiqueront en envoyant plusieurs pigeons voyageurs et des messagers au galot, tous portant un message codé. Nous proposons ainsi de déplacer les troupes ou du moins une partie vers le Nord. En effet, si ils choisissent la traversée terrestre alors nous monteront les armées actuellement à Damas, ainsi que 15 000 de nos hommes jusqu'au fleuve de l'Oronte qu'ils seront obligés de traverser si ils choississent la voie terrestre. Comme un débarquement, la traversée d'un fleuve est une chose délicate pour une armée, nous en profiterons donc pour tirer avantage du terrain. En cas de tentative terrestre (je dis bien en cas), nous investirons 100 dinards pour la construction de petites palissades de bois afin de protéger nos forces de l'autres cotés du fleuve des flèches et carreaux ennemis.
Les archers se positionneront donc de l'autre coté du fleuve pour pilonner au mieux l'adversaire, notre infanterie lourde bloquera le passage de celui-ci, avec en tête de ligne des vougiers lourdement protégés pour pouvoir rompre la charge de cavalerie croisée. Comme nous serons au courant de leur arrivée, la cavalerie lourde contournera quand à elle le fleuve afin d'être de l'autre coté. Elle se dissimulera dans les environs et attendra patiemment son heure. Lorsque l'ennemi engagera au corps à corps notre infanterie, la cavalerie lourde pourra ainsi charger l'ennemi le prenant à revers, celle-ci pourra ainsi balayer les archers ennemis et s'en prendre ensuite au reste de l'armée adverse prise entre notre cavalerie lourde, notre infanterie lourde et le tout sous le feu de nos archers.
Enfin, concernant la cavalerie légère, celle-ci se déplacera vers la frontière à toute vitesse dès que nous apprendrons l'arrivée des croisées, ainsi, dès l'entrée sur notre territoire elle pourra harceler jour et nuit les forces ennemis, prenant le relais de l'armée roum anatolienne. Ils poursuivront ce harcèlement jusq'au passage de l'Oronte afin d'user les troupes croisées de leur provoquer un maximum de perte avant le début e la grande bataille.

20 000 de nos hommes resteront tout de même le long de la cote (que nous controlons entièrement si je ne me trompe pas). Sur ces 20 000 hommes 5 000 poursuivront le siège du Krak et 15 000 autres se répartiront sur les différentes forteresses et cités de la cote. Il est fort possible qu'en cas de débarquement, ils tentent de rejoindre le Krak, or le passage n'est pas aisé et ils devront passer devant les forteresses de Tortous, Chastel Rouge (ou Qalaat Yahmour) et Arima (ou Qalaat Oreimeh). Aussi nous occuperons soigneusement ces forteresses afin de pouvoir harceler au mieux l'éventuelle armée ennemis venant porter secours au Krak.
Si bien entendu, ils ne passent pas par la terre, ce plan restera le même mais avec davantage d'effectifs pour assurer sa réussite et causer un maximum de pertes aux croisés sans combattre.
Ils pourraient aussi tenter un débarquement du coté de Jaffa pour marcher droit vers Jérusalem. Jérusalem est une cité complexe à assiégée, aussi en cas d'arrivée ennemis, la garnison empoisonnera les sources d'eau situées à proximités pour rendre le siège particulièrement complexe.

Un tel plan convient-il au seigneur musulman en cas d'arrivée terrestre des forces croisées ?



[HJ] Nan mais il y a pas de soucis, c'est déjà bien d'avoir une réponse à 1h du matin, je vais pas etre exigeant en plus ^^
Bon j'ai un petit peu dérivé sur le sujet de base...
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:13

Le Khalif Almohades est en accord avec la demande Ayyoubide, les croisés risquant fort d'avoir un avantage numérique sur nous seront plus facile à harceler en nos terres. Ensuite, comme dis dans une autre lettre l'essentiel des troupes Almohades sont des Archers, notre cavalerie et notre infanterie n'étant pas parmi les plus nombreux. Nous nous proposons à une dérive ainsi pour notre armée. Il faudra que vos soldats se tiennent près à un endroit, les forces Almohades en fortifieront un autre prenant appui sur les hauteurs, préparant les soldats au sol afin de bloquer l'accès et forcer les ennemis à aller là où vous le souhaitez. Ceci fait l'armée Almohades pourra ensuite prendre par derrière l'armée ennemie, accompagnant ainsi vos cavaliers lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:30

Petit changement de plan au niveau des effectifs, comme le Krak est tombé, les à présent 4 500 hommes restant vont se répartir avec le reste des forces dans les différentes places de la cote afin d'assurer une défense efficace en cas de débarquement.

En cas d'arrivée terrestre des forces ennemis ce ne sera pas 15 000 de nos hommes qui marcheront vers le fleuve mais 20 000. 14 500 restant à la défense côtière et au harcèlement afin de prévenir un éventuel débarquement en plus de l'arrivée terrestre.

Dans tous les cas, parce qu'il s'agit de la défense de notre frontière et de l'entrée en notre Empire, nous décidons d'investir dans la fortification du fleuve (HJ/ alors je me suis trompé, ce n'est pas l'Oronte dont je parlais mais c'est l'un de ses affluents dont j'ignore le nom, l'Oronte lui descend, alors que celui là monte justement vers la frontière, qui par de la cote et va jusqu'à la forteresse de B. Al-Rasas ce qui est quasiment la limite de ma frontière avec Harput). Aussi, afin de donner à nos armées une force de frappe suffisante, nous décidons d'investir 500 deniers (j'annule de fait ce que je disais avant avec les palissades). De plus, cela sera dans tous les cas un investissement judicieux protégeant pour le long terme cette frontière nord.
Il sera construit des murs, mais aussi des tours où les archers pourront se positionner et de larges tours rondes où nous y placeront des catapultes afin de tirer de boulets sur l'ennemis pour provoquer un maximum de perte.
Les armées ne viendront donc pas à la rencontre de l'ennemis au niveau de l'Oronte mais au niveau de cet affluent donc j'ignore le nom et que nous allons fortifier par des murs et des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:29

Message adressé au Sultanat du Roum.

Sultan, au vu des négociations en court avec l'Empire Byzantin, que comptez-vous faire pour ce désagrément. Il ne semble pas vouloir lâcher l'affaire. Avez-vous des projets spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:32

Nous tentons actuellement de gagner du temps. Il faut attendre que la Croisade soit lancée pour envoyer des troupes, sinon l'Empire Byzantin sera trop fortement garnit. Cette invitation pourrait être notre billet d'entré dans Constantinople, néanmoins. Nous emmènerons les armées Turques avec nous. Nous passerons ainsi la frontière sans problème. Les Turques n'auront plus qu'à se disperser et à piller et détruire tout. Nous serons ainsi, nous et nos armées, dans l'Empire Byzantin.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:36

Nous pouvons également vous proposez un autre plan, durant votre voyage vous pourriez emmené, si le Vieux de la montagne est d'accord avec ceci, un assassin afin qu'il élimine l'Empereur Byzantin et même ses conseillers. L'Empire ne lachera jamais l'affaire tant que vous ne serez pas entièrement dévoué comme leurs esclaves, mais peut-être ralentiront-ils à la mort de leur Empereur. QU'en pensez-vous, Sultan, Vieux de la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:41

Le Sultan serait d'accord avec cette proposition. Le Vieux de la Montagne est tout à fait prêt à envoyer un assassin, ce sera une manière de commencer à rembourser la dette qu'il a envers l'Empereur Ayyoubide...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:43

Alors cette affaire peut se conclure ainsi ne pensez-vous pas ? Les Almohades s'engagent ensuite par conséquent à défendre ces nations de l'Empire Byzantins, nous ne laisseront pas nos alliés tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:45

Très bien, nous accompagnerons donc un assassin à Constantinople pour permettre l'assassinat de l'Empereur. Les armées resteront en retrait et se prépareront à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:48

Voilà une idée judicieuse. Mais que l'assassinat soit éffectué vers la fin, afin que cet infâme empereur ne tente pas de vous retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:15

C'est une idée grandiose que celle-ci ! Une idée qui pourrait même provoquer le départ des armées byzantines de la croisade voir leur dispersion comme cela fut le cas lors de la croisade de l'empereur allemand Barberousse...
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:21

Nous adressons ceci au Vieux de La Montagne.

Monsieur, félicitation pour votre réussite à Byzance avec l’empoisonnement de l'Empereur. De ce qu'il en est du meurtre du Sultan du Roum, avez-vous était impliqué là-dedans ? Ne serait-ce que par mégarde que les coupes soient échangés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:24

Non. Le Sultan étant véritablement Orthodoxe, mais retenu en "otage" depuis des années par ses conseillers, devait être éliminé. Sinon, il aurait pu tout confier à Byzance et donc se libérer de cette séquestration. L'assassin a été payer par les conseillers du Sultan pour ceci...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:26

D'accord, merci pour cet éclaircissement. Que cette date reste à jamais marqué dans l'histoire comme une victoire plus importante que n'importe quelle bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:45

Message au Sultanat du Roum' :

Nous vous laissons le choix de savoir si votre nouveau Sultan sera baptisé ou non, mais si c'est le cas à son retour au pays pourrez-vous une fois de plus la baptisez en secret afin qu'il redevienne officiellement lié à la religion du tout-puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:47

Il ne sera pas baptisé, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:52

L'Acte passé de l'Empereur Byzantin ne saurait être pardonné, il compte sans-doutes retenir en captivité le jeune Sultan et assassiné les conseillers. Avez-vous encore chez-vous quelqu'un capable d'assurer la régence ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:55

Nous avons pensé au frère de l'ancien Sultan. Cela est tout a fait envisageable et rapide à mettre en place. Ainsi, le Roum pourra se lancer dans la guerre qui se prépare en terre d'Empire. Or la participation du Roum est essentielle !

Le frère de l'ancien Sultan pourrait sans soucis assurer le trone et donc venger l'affront personnel fait à sa famille en s'investissant pleinement dans cette guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:12

Les Oghouzes sont prêt à nous soutenir dans leur guerre contre les Byzantins. Il est claire que ce peuple d'origine Turc nous apporterait une aide non négligeable contre l'Empire byzantin, le forçant à davantage diviser ses forces et permettant donc une meilleur progression de vos troupes. Aussi, nous souhaiterions savoir si les Emirs turcs seraient prêt à laisser un droit de passage aux terribles cavaliers Oghouzes ?
En faisant cela nous nous assurerons leur amitié et nos terres ne subiront pas le moindre mal. De même, cela nous soulagerait de ne pas avoir une frontière en plus à surveiller.

Acceptez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:33

Les Turcs acceptent d'accorder ce droit de passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Cas byzantin Empty
MessageSujet: Re: Cas byzantin   Cas byzantin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas byzantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Byzantin
» [912] Disparition de l'Empereur Byzantin
» Pactes commerçiaux de l'Empire Byzantin
» Evènements de l'Empire Byzantin
» Demande joueur Byzantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: