Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Diplomatie de la Rus' de Kiev

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:35

Diplomatie de la Rus' de Kiev 110px-10

Tous les traités non-commerciaux de la Rus' de Kiev seront à faire dans cette section.



Traités en cours :

  • Alliance Totale avec la Pologne
  • Alliance Totale avec l'Empire Byzantin


Dernière édition par Rus' de Kiev le Dim 9 Sep - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:01

Au roi Imre de Hongrie,

Le Prince Roman le Grand vous remercie pour cet accord commercial annonçant la prospérité de nos glorieuses terres. Malheureusement, ce jour de liesse est terni par une bien sombre nouvelle. Il apparait que des dévots Bogomiles entrent au sein même de notre Principauté, prêchant leur dogme païen aux petites gens. Pour le moment, le phénomène est encore mineur et nous avons réussi à le contenir sans trop de mal, mais nous craignons qu'une vague plus grande encore n'apparaisse.

Aussi, il est clair que nous ne pourrons lutter efficacement à vos côtés si nous devons sans cesses surveiller nos diverses frontières. Il en va de nos intérêts communs de nous allier, afin d'envoyer un signal fort aux autres nations du monde. La Foi vivra à travers nous, et perdura pour des siècles et des siècles, tel un front uni et infaillible.

Il ne faut pas non plus oublier la menace coumanes, encore très présente. Coordonner nos troupes permettra sans nul doute de les bouter hors des Balkans une bonne fois pour toute.

Alors, puisque vous avez fait la paix avec votre frère en le nommant Duc de Dalmatie et de Croatie, et que ce-dernier est sans épouse, nous proposons qu'il prenne la main de Salomea Romanovna, notre cadette, liant ainsi nos maisons au sein d'une alliance fraternelle et salvatrice.

En attente de votre réponse, que Dieu veille sur vous.

Prince Roman de Galicie-Volhynie.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:55

Le roi Imre refuse pour le moment. Il préfère réétudier la proposition d'une alliance plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:01

Au Duc Lech le Blanc de Cracovie, (la Petite Pologne)

Moi, le Prince Roman Mstislavitch, souhaite renouveler mon amitié avec le jeune Duc de Cracovie, et même la renforcer ! Il y a trois ans, vous nous avez épaulé lors du siège de Halych, menant vaillamment vos troupes alors que vous n'aviez encore que douze printemps. Une telle preuve de bravoure ne peut que signifier un futur glorieux. Votre courage permit à mon pays de se former et de lutter ensuite contre les Coumans, repoussant leurs troupes par delà nos frontières. Et c'est pour cette raison, que nous souhaitons vous offrir la main de notre plus jeune fille Salomea Romanovna, de deux ans votre ainée, qui déjà possède la beauté de sa mère et le courage de son père.

Cette union pourra sceller une alliance durable entre nos deux maisons, et renforcer votre position quand vous devrez faire face au régent Mieszko III le Vieux, et ainsi prendre la tête de la Pologne. Soyez assuré que nous mobiliserons nos troupes afin de vous soutenir, comme vous l'avez fait jadis lors du siège d'Halych.

Que Dieu veille sur votre Dynastie,
Prince Roman dit le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:48

Au Prince Roman dit le Grand,

Nous tenons à vous remercier vivement pour toute l'aide que vous nous apporter pour l'unification de la Pologne. Votre aide nous est précieuse et, pour symboliser l'amitié que nous vous portons, nous acceptons la main de votre fille. Votre soutien pour que nous, Duc de Cracovie, héritions du trône de toute la Pologne, nous est très précieux.

Une mobilisation de vos troupes dans le but de soutenir notre accession au trône serait magnifique, mais pas tout de suite. Si nos "adversaires" nous empêches d'accéder au trône, nous vous le redemanderons. Sinon, inutile de les inquiéter pour rien, ils risqueraient de croire à une invasion.

Que Dieu veille sur Notre Dynastie,
Duc Lech le Blanc de Cracovie.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:53

Duc Lech le Blanc de Cracovie,

Que le Ciel bénisse cette union sacrée ! Notre fille voyagera vers vos contrées dès le printemps afin de célébrer les fiançailles. Le mariage pourra avoir lieu à votre majorité. Nos troupes se tiennent à votre disposition dès l'année prochaine au cas où le régent Mieszko III ne s'inclinerait pas devant vous.

A présent que nos familles sont unies, nulle force ne pourra jamais nous vaincre.

Que Dieu en soit témoin !

Prince Roman Mstislavitch.
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:29

Au Princeps Lech le Blanc de Pologne,

A présent que vous êtes en âge de devenir le légitime Seigneur de Pologne, vous êtes aussi assez vieux pour vous marier à ma tendre fille Salomea Romanovna. Faites savoir à tous vos opposants que 5 000 braves chevaliers et soldats de la Principauté de Galicie-Volhynie se tiennent prêt à soutenir vos armées si le besoin s'en fait sentir. Peut-être se souviendront-ils de la manière dont nous avons repoussé les hordes coumanes, et quel sort nous réservons à ceux qui nous résistent.

Il est temps pour vous, et avec notre bénédiction, de retrouver le trône qui vous a été injustement volé. Et ainsi d'unifier ce pays qui trop longtemps est resté sans prince. Nous vous considérons comme un fils, et ne pouvions rêver plus insigne honneur que de vous voir marier à notre enfant. Que cet acte symbolise la venue d'une amitié éternelle.

Prince Roman le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:42

Au Prince Roman le Grand,

Nous avons déjà commencer la réunification du royaume de Pologne. Nos soutiens de Silésie et de Mazovie nous ont rejoint sans aucune opposition aucune, comme vous avez dut vous en rendre compte, mais la Pomérélie et la Grande-Pologne s'opposent à notre règne. Peut-être que notre mariage à votre fille nous aidera dans la reconquête de notre trône, c'est pourquoi nous acceptons votre proposition. Vos 5.000 hommes seront les bienvenues en cas de guerre civile de Pologne.

Merci sincèrement pour votre aide,
Prince Lech le Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:43

Au Princeps Lech le Blanc de Pologne,

La Grande-Pologne est tombée. Il vous suffit à présent simplement de remonter vers Piła, dernière des grandes villes résistantes, mais qui ne devrait pas comporter de garnison conséquente. Ensuite, vous n'aurez qu'à vous rendre en Pomérélie. Nous avons déjà vaincu ensemble le gros de leurs armées, le reste ne devrait être qu'une formalité.

Vous devrez hélas continuer sans nous. Il nous faut à présent nous rendre dans notre Principauté afin de sécuriser le territoire de Kiev, et montrer à tous que nous le laisserons pas tomber. Ne vous inquiétez pas, j'ai pu apprécier votre manière de commander et je suis persuadé que vous réussirez sans mal à surmonter les divers obstacles vous barrant encore la route du trône.

Que Dieu vous garde,
Prince Roman le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:45

Message de Pila et de Pomérélie :

Nous nous rendons. Vous vous êtes démontrer plus fort que nous ne le sommes et nous décidons de capituler. Nous rejoindrons la Pologne réunifiée.

Lech le Blanc de Pologne vous remercie pour votre aide. Il est votre débiteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:09

Citation :
A Rostislav II de Kiev, fils de Rurik II de Kiev,

Je vous ai fais prisonnier jadis car vous complotiez contre moi avec votre père. Je vous avais libéré et permis de participer au gouvernement de Kiev dans un élan de bonté. Quand Rurik est venu pillé la ville avec ses soldats Coumans, il n'a eut que peu de considération pour votre personne, saccageant la ville et vous laissant à votre sort. Je pourrais vous faire arrêter, à nouveau, et ordonner votre exécution pour votre manque de persévérance quant à la défense de la cité. Cependant, je peux comprendre les difficultés sentimentales qui vous assaillent. Aussi ai-je décider de vous laisser la vie sauve, et même de vous nommer à la tête d'Ovruch, la ville où s'était réfugié votre père Rurik, pensant ainsi échapper à ma juste colère. En tant que descendant de ce-dernier, vous ne devriez pas avoir de mal à vous faire respecter par la populace. J'attends cependant que vous me soyez fidèle et que vous gouverniez en mon nom avec honneur. Je ne serai pas aussi généreux une troisième fois...

Il apparait que votre père pourrait très bien vouloir sa revanche et profite encore de vous pour servir ses ambitions illégitimes. J'ai donc décidé d'empêcher cela en faisant exécuter Rurik II. Une fois que vous prendrez vos fonctions dans la ville, il sera battu sur la place publique, puis écartelé. Sa tête trônera sur une pique aux portes de la ville, et le reste de son corps brulé. Il n'est pas autorisé à recevoir les dernières bénédictions et disposer d'un enterrement. Les portes du paradis seront à jamais fermées à son âme. Vous assisterez à la sentence à mes côtés à Ovruch en ce mois de février. Sachez que si on m'appelle Roman le Grand, on n'a bien failli m'appeler Roman le Cruel. Je n'aurai aucune pitié pour les traitres et j'espère bien que cet acte saura vous montrer à qui vous devez fidélité. Au contraire, servez-moi, et vous garderez votre place à la tête de la ville, avec tous les avantages liés.

Que Dieu vous garde,
Prince Roman Mstislavich de Galicie-Volhynie.

HRP : Je nomme simplement le fils de Rurik "intendant" de la ville. L'exécution de son père, en plus de ce poste que je lui offre, serviront à me garantir sa fidélité, ainsi que celle d'Ovruch.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:49

Monsieur ! Le fils de Rurik II a disparu ! Personne n'a réussi à le retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:05

Citation :
Au roi Imre de Hongrie,

Mon peuple est las de cette guerre que vous avez déclenchée sans Casus Belli... mais n'hésitera pas cependant à continuer s'il le faut. Nous vous proposons la fin des hostilités. La Rus' de Kiev et ses alliés garderont les territoires conquit en Hongrie. Refusez, et votre pays brulera pour l'éternité. Vous savez de quoi nous sommes capables, et je pense que vous avez conscience du nombre de troupes que nous pouvons envoyer dans vos terres.

Le temps est à la paix, ne gâchez pas votre unique chance de sauver votre peuple et votre couronne. Une copie de la demande de paix est envoyée au pape, peut-être saura-t-il vous convaincre.

Que Dieu vous Garde malgré votre folie,
Roi Daniel Romanovich de la Rus' de Kiev.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:10

A Daniel Le Sage,

Mon peuple également est las de cette guerre que nous n'aurions pas due déclencher. Nous sommes prêts à signer une paix avec vous. Les territoires envahies par la Pologne et par vous vous serons laisser et un pacte de non-agression sur dix ans, renouvelables, sera bien entendu signer.

Dieu soit avec vous,
Roi Imre de Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:19

HRP : Ooooh Daniel le Sage Embarassed


Au Roi Imre de Hongrie,

Ce pacte sera donc signé. Que les liens commerciaux unissant nos pays jusque là perdurent, scellant ainsi notre entente pour les dix années à venir.

Roi Daniel Romanovich de la Rus' de Kiev.
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:01

Citation :
A Valentinus Aetius Syllas, Empereur de Byzance,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes à présent l'aïeul d'une petite fille nommée Pereyaslava. Elle porte déjà en elle la prestance des princesses de Constantinople. Votre fille Valentina se porte fort bien et semble très heureuse.

Nous profitons de cette lettre pour vous féliciter quant à votre victoire contre les Bulgares. Les nations Orthodoxes sont à présent en paix, mais nous ne devons pas baisser notre garde pour autant. Des tribus nomades turcs pourraient encore faire leur apparition, et nous devons donc rester vigilant. Sachez que nous avons pris toutes les dispositions nécessaires afin de prévoir une éventuelle invasion. Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

Autre point, il semble que vous avez de nombreuses relations avec les nations musulmanes, est-il possible que vous ayez acquis les secrets de cette nouvelle arme appelée poudre noire ? Si c'est le cas, accepteriez-vous de nous envoyer un alchimiste afin de partager ce savoir ? Une telle arme nous serait très utile contre les tribus nomades.

Que Dieu vous Garde,
Roi Daniel Romanovich, dit le Sage, de la Rus' de Kiev.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume Uni
Duc



Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:39

Mon cher gendre


Nous sommes heureux de ces grandes nouvelles, veuillez faire part de notre amitié à notre fille Valentina, si la paix que vous avez instauré dans le Rus' de Kiev vous le permet, nous aimerions que notre petite fille soit baptisé comme le veut son statut de princesse byzantine en la basilique de la Sainte Sagesse en notre belle capitale.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir le secret de la poudre noire, étant donner que nous ne l'avons pas en notre possession.

Que Dieu soit avec Vous

Valentinius Aetius Syllas.
Revenir en haut Aller en bas
Califat Toulounide
Duc
Califat Toulounide


Messages : 246
Date d'inscription : 02/08/2012

Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:30

Citation :
Au Grand Valentinus Aetius Syllas, Empereur de Byzance,

Votre petite-fille Pereyaslava a été baptisée prestement à sa naissance afin de lui éviter les affres du néant en cas de mort subite. Cependant, à présent qu'elle est plus dégourdie et que nous sommes sûr qu'elle possède la vigueur de ma lignée, ma femme l'accompagnera jusqu'en votre basilique, afin qu'elle y soit à nouveau baptisée.

J'aurai aimé les accompagner, mais des impératifs militaires m'obligent à rester en la Rus' de Kiev.

Que Dieu vous Garde,
Daniel Romanovich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie de la Rus' de Kiev Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie de la Rus' de Kiev   Diplomatie de la Rus' de Kiev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie de la Rus' de Kiev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rus' de Kiev
» Commerce de la Rus' de Kiev
» Royaume du Rus' de Kiev
» Eclatement de la Rus' de Kiev (1218)
» Guerre contre la Rus' de Kiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: