Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Postulat pour un fidele au Consulat

Aller en bas 
+3
Khalifat Almohades
Royaume d'Angleterre
Hall/Espé
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:36

Choix de factions :
  Choix n°1 :La Louisiane
  Pourquoi avoir fait ce choix ? : Car La Louisiane semble avoir de grandes terres a conquerir chez les indiens.De plus la proximiter avec les USA peut m'apporter un regain de technologie

  Choix n°2 :Naples
  Pourquoi avoir fait ce choix ? : Car je pense qu'il est tant que les Francais decouvre la valeurs des ritals .

  Choix n°3 :Aucun
  Pourquoi avoir fait ce choix ? :

  Expérience dans les jeux de gestion :J'ai jouer a bp de forum que vous avez tenue
  Petit message de fin :Tous a la conquete de l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Hall/Espé
Prince
Hall/Espé


Messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:10

Salutations !

La Louisiane est un désert. Hormis la Nouvelle-Orléans, il n'y a rien ni personne la-bas. C'est pas une bonne idée (tu risques d'être obligé de changer de pays quasiment tout de suite), car j'ai pas l'intention de la laisser exister longtemps. Elle bloque mon développement. Je ne la considérerai jamais comme une alliée potentielle.

En plus, qui me connait sait que je ne transfère JAMAIS rien gratuitement. Et que je n'ai jamais qu'un seul allié à long terme dans une partie. Hors, mes alliés à long terme sont les seuls qui jouiront un jour peut-être d'éventuels transferts de technologie. Et dans cette partie, mon allié à long terme est déjà choisi ^^.

Naples est déjà jouée (Royaume des Deux Siciles) Mad.

Globalement, au Nouveau Monde, il n'y a presque aucun pays intéressant à jouer, sauf les Etats-Unis, le Canada Anglais, et peut-être la Nouvelle Espagne (et encore). Le Brésil peut être intéressant, à condition que le Portugal lui donne rapidement son indépendance. Les autres pays du Nouveau Monde seront quasiment tous renversés et plongés dans des guerres d'indépendance dans très peu de temps (les Rébellions de Bolivar et San Martin vont commencer en 1810/1811).

Bref, c'est des pays sans avenir.

En Europe, il y a en revanche pas mal de pays intéressant : l'Espagne (quoiqu'elle va avoir fort à faire à cause de Bolivar et San Martin justement), le Portugal (qui lui risque de s'auto-amputer rapidement du Brésil ... Enfin, c'est plus compliqué que ça. Concrètement, au Portugal, le Roi s'est barré du pays quand il a compris qu'il était trop pauvre et il s'est créer son petit Brésil indépendant x). Bref, ça s'appelle un troc de trônes) La Bavière peut également constitué un choix intéressant, la République Vénitienne ou encore les Pays-Bas (République Batave).

Si tu tiens à tout prix à jouer dans le camps de la France, je te conseilles la République Batave, Italienne, Helvétique ou Vénitienne.

L'Espagne est actuellement dans le camp Français, mais ses intérêts vont l'amener à rentrer dans le lard de la France à un moment ou un autre, ou à devenir un de ses satellites (elle ne fait qu'attendre le moment opportun).

Voila, j'espère que ces conseils te seront utiles. Dans tout les cas, je te déconseilles sincèrement la Louisiane, parce qu'elle est tout simplement destinée à disparaitre, et fait figure de Nain comparé aux autres puissances du Nouveau Monde. Elle laisse très peu d'opportunités (son territoire n'est d'ailleurs riche que pour ses ressources agricoles. Y'a pas grand chose d'autre dans la région).

Ce jeu avance lentement, donc tu ne dois surtout pas considérer que tu vas pouvoir jouer un pays qui n'a aucun atout car tu auras la possibilité de lui en développer d'autres. C'est faux. Tu pourras pas. Il faut une dizaine d'année pour développer un atout économique, encore plus pour développer des atouts scientifiques ou politiques. Le Jeu avance à la vitesse de 1 an = 2 Semaine. Ça veux dire que dans 5 Mois environs, tu commencerais à pouvoir expérimenter cet atout. Avant, tu n'auras rien. Hors, c'est pas sûr que le jeu tienne 5 mois ...

Concrètement, il faut que tu choisisses un pays qui dispose déjà d'un nombre appréciables d'avantages pour pouvoir commencer à jouer sérieusement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:40

Bah Merci Beaucoup pour tous ces bon conseils , Et j'hesite encore entre une des rep Italienne et le Canada Anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:58

Personnellement je te conseille les Bataves, l'Espagne, le Portugal voir une république Italienne. Je te déconseille le Canada Anglais, tout simplement car Espè menace de guerre le premier qui touche aux Amériques, donc en gros, tu n'as aucune possibilité d'expansion et la seule chose qui te permettra de survivre et d'augmenter tes revenus c'est les centaines de milliers de livres qui s'en vont dans la technologie...
Revenir en haut Aller en bas
Hall/Espé
Prince
Hall/Espé


Messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:25

Exact Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:36

En relisant le post d'Espé je peux dire que la Bavière n'est pas une terrible idée, je viens de la conquérir, mais après je pense que la république Batave peut-être la plus intéressante à jouer car ses bases sont les plus grosses. Après la république Vénitienne a peut-être un peu d'avenir... Qui sait... Mais à toi de voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:49

Je tiens aussi à ajouter que la République possède les riches Indes Hollandaises Wink

L'Espagne les Phillipines, Nouvelle Espagne & ses vices royautées

Le Portugal le très richissime Brésil et peux facilement implanter un paquet de comptoir. Idem pour les Bataves & Espagnols.

Venise à un avenir restreint. Ses seules possibilités d'expansions sont les provinces dalmatiennes appartenant à l'Autriche, Malte (bien que ce soit à l'Ordre de St Jean) ainsi que la Mer Egée. Donc, bien que leur flotte soit autrefois puissantes (ben là, elle est récente la Rép), fin' bref, désormais, elle n'est plus très puissante et tu devras surtout miser sur une flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Hall/Espé
Prince
Hall/Espé


Messages : 353
Date d'inscription : 17/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:33

Venise a l'atout d'être une République Soeur de la France, et un état tampon par rapport à l'Autriche. Elle aura donc probablement d'importants subsides Français ... a condition de pas faire de bêtises Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:50

Tout d'abord bienvenu à toi. Pourrais-je savoir d'où nous viens-tu ? Very Happy

Ensuite, les Républiques Soeurs comportent tout de même un problème majeur : elles ont toutes un Français, loyal au Consulat, dans le gouvernement. Ca signifie que le joueur Français aura un droit de regard sur ton sous-forum privé et aura le droit d'y poster. Dans la République de Bade-Wurtemberg, où le pouvoir est partager entre des ministres, il y a un "super" ministre : le ministre Français. Dans la République de Venise, le gouvernement est un Directoire, où siègent des Français (un tiers des "élus" sont Français !). Donc, si tu prends une République Soeur, le joueur Français aura le droit de voir ton sous-forum et d'y poster. Mais ce n'est pas pour autant que les Républiques Soeurs sont "mal". C'est un très bon choix pour débuter, car tu disposeras de l'aide d'un joueur plus expérimenté, et elles ont beaucoup de possibilités, notamment d'agrandissement ('fin bon, pour la République Vénitienne c'est plus dur, pour la République de Bade-Wurtemberg ça l'est moins).
Finalement, si tu désires toujours prendre une République Soeur, je ne peux que te conseiller la République Batave ou la République Vénitienne.

En Europe, il y a notamment le Hanovre, récemment devenu indépendant du Royaume-Uni (nouveau roi et nouveau Parlement), et qui a signer la paix avec tous les états d'Europe. Tu seras donc tranquille, avec des possibilités d'expansions, notamment dans le Saint-Empire, qui est actuellement en train de se faire complètement morceler. Les revenus de Hanovre ont chuter par rapport à l'année dernière mais ça, c'est normal. En Europe, c'est soit on assiste à une hausse monstrueuse, soit à une baisse fantastique au niveau des revenus...

Bref, voilà pour l'Europe. Mais peut-être que l'Asie te conviendrait-elle mieux si tu veux pouvoir jouer tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Invité
Invité




Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:35

Deja Merci beaucoup pour vos reponses tres rapides

Ensuite je recherche un.pays qui me pernet une expanssions militaires rapides.

Et j'ai jouer a Yog , ad 1500
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:45

La Rép Bataves t'offre (je le dis depuis le début) des possibilités d'expansions. La Rép Vénitienne, il faut jouer finement. La Rép du Bade-Wurtemberg offre des possibiltiés d'expansions bien que la France aimerais pas trop.
L'Espagne, le Portugal offrent des possibilités d'expansions (pour le second, installer tout un tas de comptoirs en Asie et conquérir quelques territoires là bas peut être utile)...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Comte
Syllas


Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:09

Tiens qui étais-tu sur YoG?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Angleterre
Empereur
Royaume d'Angleterre


Messages : 1159
Date d'inscription : 16/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:24

Bolivie, le DC de l'Afrique du Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Ecosse
Roi
Royaume d'Ecosse


Messages : 580
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 32

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:47

Bienvenue Very Happy


Je lui conseil quand même plus le Hanovre, qui est en bonne position pour pouvoir s'imposer comme puissance allemande ^^ Il bénéficie du Soutient des Anglais, de l'amitié des Français et est en paix avec tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Castille
Duc
Royaume de Castille


Messages : 177
Date d'inscription : 16/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:45

Il semblerait être passé par le triangle des bermudes et avoir disparut enièrement de écrans radars:

" allô papa tango charlie, allô papa tango charlie ... " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:18

C'était un double-compte de Danemark. Il lui a suffit de me demander gentiment sur la CB et il a changer de pays xD
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Postulat pour un fidele au Consulat Empty
MessageSujet: Re: Postulat pour un fidele au Consulat   Postulat pour un fidele au Consulat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulat pour un fidele au Consulat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postulat
» Consulat [Décrets ]
» Correspondance avec Le Consulat .
» Questions pour le MJ
» Un pour tous, tous pour un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: