Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ordres

Aller en bas 
AuteurMessage
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Ordres Empty
MessageSujet: Ordres   Ordres Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:57

A cause du refus d'obtempérer des Almoravides au sujet d'une paix dans un Khalifat qui aurait put être grande et prospère le Khalif se voit obliger d'intervenir militairement sur place, par décret la levée de 10.000 hommes pour 1.500 Deniers est donc demandée.

L'armée se divisera en deux groupes de 5.000 hommes, un en partant de constantine à la frontière et l'autre en partance d'Alger avec la grande flotte Almohades.

La première armée sera commandée par le Khalif Muhammed An-Nasir lui-même. Elle prendra la route de Kairouan, légèrement au sud de la position. Sur la route les civils seront laissés impérativement en paix, la cohorte portera haut le drapeau des Almohades, rappellant qu'ils sont Khalif et par conséquence commandeur des croyants et porte-parole d'Allah.

Si une armée ennemie est rencontrée les forces Almohades devront jouer sur la vitesse, usant en premier d'une large charge de cavalerie, afin d'empêcher l'ennemi de se stabiliser, par la suite l'archerie entrera en scène afin de maintenir la pression tandis que la cavalerie charge de nouveau sur le front gauche, l'archerie visera elle l'arrière, et l'infanterie chargera l'avant. [Ordres optionnels fait pour le fun quoi car bon ça dépend des batailles surtout à l'époque].

Leur objectif sera la prise de la ville, cependant le siège sera préfarablement éviter et il sera demander à la population d'accepter de s'en remettre aux Almohades, seuls dirigeants dignes.

La seconde armée partira par la mer, longeant les côtes les troupes lanceront un assaut sur Tunis, bastion Almoravides. Et comme pour Kairouan le siège devra être évité et la parole priviligié. La flotte Almohades apportera ensuite la domination maritime tâchant de chasser toute tentative de flotte du Beni.

Carte :
Ordres 714499miam
Flèches rouges : mouvement de troupes
Cadre : Zone d'opération
Segments blancs : Zone sous contrôle Almohades
Segments jaune : Zone neutre (désert)
Segment noir : Zone sous contrôle Almoravide.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Ordres Empty
MessageSujet: Re: Ordres   Ordres Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:52

Rappel des forces :
Tunis : 4.840 ( Si elle se rend 800)
Armée en provenance de Tunis [Renfort pour Kairouan]: 4.040 hommes
Armée de Kairouan : 5.115
Grande Armée Almohades : 8.340

Suite aux pillages seront levés 500 hommes de plus qui viendront garnir les forces de Kairouan. A Tunis l'armée se devra d'accepter finalement la rédition, ordre jadis donné et qui devra cette fois être appliqué. Si la ville accepte de se rendre alors la seule demande sera déposer les armes et de se rendre aux Almohades. Les armes seront utilisés par l'armée. Les 5.000 hommes de Tunis laisserons alors en garnisation 800 hommes. Et descendrons vers le sud.

Si la ville ne se rend pas alors le siège continuera.

A Kairouan seront également laissés en arrière 815 hommes afin de garder la ville, le reste de l'armée attendra les renforts de Tunis avant de reprendre la route.

A Kairouan et Tunis seront installés des armes de siège en défense, à Tunis elles seront notamment tournées vers la mer. Ceci afin de mettre en place un piège pour la flotte Almoravides. Les navires Almohades lanceront un vaste assaut contre les forces ennemies et se replieront instantanément, simulant une retraite forcée. Il passeront par Tunis, où ils stationneront à prioris pour “se ravitailler” attirant ainsi l'ennemi dans un piège les armes de siège feront feu contre les navires ennemis, la flotte se détachera alors du port et si besoin est reprendra le relais aux armes de siège.

La Grande armée Almohades (composée des forces partant de Tunis et de Kairouan) partira alors vers Tripoli au Sud-Est, forte de plus de 8.000 hommes l'armée cherchera dans un premier temps à confronter l'armée ennemie afin de mettre un terme aux agissements des fidèles Almoravides. L'Armée aura donc pour premier objectif l'anéantissement de l'armée ennemie, ou sa rédition.

Ainsi donc avant toute confrontation l'armée du Khalife cherchera à demander réditions aux forces ennemies en leur promettant la vie sauve et une place comme n'importe quel citoyen du Khalifat. Dans le regrettable cas où ils refuseraient alors une bataille s'engagera. Sachant qu'une méthode tel que la précédente ne fonctionnera pas deux fois le général se préférera alors à un léger repli afin de préparer l'armée à un choc violent.

L'Archerie aura pour but de ralentir l'ennemi tandis que les almohades s'organiseront en trois pique, formant un éventail face à l'armée l'infanterie fera marche. En première ligne les fantassins lourds protégeant leurs camarades de leurs grands boucliers, comme jadis pouvaient le faire une phalange. En seconde ligne les piquiers placeront leurs lances en avant, afin de frapper vite, derrière une rangée de fantassins les couvrira, et ainsi seront organisés les “piques”.

L'archerie continuera son travail et la cavalerie viendra charger à revers afin d'occuper les forces ennemies d'une attaque sur le fanc. Leurs assauts auront donc pour but de laisser le temps aux fantassins d'arriver au contact.

Une fois l'armée ennemie détruite l'armée ira vers Tripoli où elle continuera d'arborer l'étendart Almohades et de rappeler à tous que le Khalife est le seul a avoir été choisi par Allah pour diriger et qu'il est le commandeur des croyants. A Tripoli si la ville accepte de se rendre elle sera donc investie, tandis que les Almohades y planteront donc finalement le drapeau du Khalifat.

Carte :
Ordres 994296miam
Flèches verte : Ancien mouvement de troupe
Flèches Bleus : Mouvement de flotte
Flèches rouges : mouvement de troupes
Cadre : Zone d'opération
Segments blancs : Zone sous contrôle Almohades
Segments jaune : Zone neutre (désert)
Segment noir : Zone sous contrôle Almoravide.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Ordres Empty
MessageSujet: Re: Ordres   Ordres Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:33

Rappel des forces :
Tunis : 2.800
Grande Armée Almohades : 10.663
Armée du Soleil-Couchant (ouais c'plus stylé) : 3.000 hommes

Aujourd'hui le Khalife juge que cette guerre a suffisamment duré, deux années de conflits font déjà bien trop, ainsi donc pour la paix et la prosperité le Khalife annonce la levée de 7.000 soldats supplémentaires pour la somme de 1.050 Deniers.

Deux miliers de soldats fraichement levés viendront garnir les forces en stationnement à Tunis, tandis que 2.000 nouveau soldats viendront grossir les rangs de la grande armée. 3.000 Soldats formeront une troisième armée.

Tunis :
Suite au soulèvement populaire il sera ordonné d'éviter toute perte civile, des religieux seront envoyés sur places afin de prier Allah et de montrer à la population que le Khalife est le seul véritable dirigeant et commandeur des croyants au Maghreb, que les Almoravides ne sont que des imposteurs et que si aujourd'hui le Khalife est à sa place c'est qu'il a été choisit par Allah. Qu'ils comprennent bien que les Almoravides ont déclenchés la guerre là où les Almohades avaient proposés une solution honorable. Si jamais un religieu venait à être blessé alors les forces militaires devront s'en prendre aux coupables, les religieux sont les voix d'Allah et ne sauraient être insultés ainsi.

Des armes de sièges resteront en place dans la ville afin de la protéger des forces extérieures.

Tunis-Sud :
L'Armée du Khalife, forte désormais de plus de 10.000 hommes reprendra son but initial, c'est à dire de parvenir à détruire l'armée ennemie. Dans ce but et exceptionnellement le Khalife déployera de la grande tactique. Etablissant un camp fortifié en arrière position au Sud de Tunis, au nord de Kairouan. Sur place 6.000 hommes établiront un campement fortifié, à l'aide de tours de gardes et de matériaux en tout genre en guise de barricade. Ils établiront une défense en trois lignes, une première large et complète proche de Tunis et une seconde plus au sud, divisée en deux parties.

663 hommes viendront se placer à la pointe à l'est de Tunis, où ils installeront un avant-post avec des machines de Sièges pour protéger la capitale d'une attaque maritime, la flotte formera un cordon de défense de ce point là jusqu'à un point légèrement au nord de Tunis, afin de la protéger plus efficacement. Plusieurs navires partiront régulièrement en escapade afin de maintenir une légère pression et prévoir quelques renforts par la voix marine.

Les 4.000 hommes restant seront la force armée que l'on nommera A. Ces hommes seront uniquement composés de cavaliers légers et d'archers de cavalerie. Ces hommes par colonnes de faibles nombre viendront pénétrer en territoire ennemis lors de plusieurs escarmouches légères, leur but sera le harcelement de l'armée ennemie, attaquant de nuit afin de les suprendre, aux bouts de quelques assauts ceux-ci seront de jour afin de briser le rythme. Les routes seront bloqués et les flèches enflammées seront préférées au reste. Parfois même certains contiendront de petites fioles d'huile afin d'augmenter les effets des flammes et d'épuiser leurs réserves d'eau. Une fois les courtes escarmouches effectuées le groupe reviendra en arrière afin de se ravitailler avant de repartir à l'assaut, ils effectueront des relais afin de maintenir une pression constante. De plus ils déposeront des drapeaux Almoravides tachés de sang dans la zone ennemie, afin de les démoraliser et leur montrer que seul la mort était du côté de ceux qui affrontait le choisit d'Allah. Ils effectueront également auprès de la population une propagande avec pour but de leur offrir le soutien des habitants contre les traitres.

Depuis l'Ouest viendra une nouvelle armée de 3.000 hommes. Celle-ci se stoppera à la frontière et se divisera alors. 1.000 hommes viendront effectuer des manoeuvres similaires à celles des cavaliers du nord contre le flanc ouest de l'armée ennemie, mais le but le plus certains restera malgré tout d'occuper les yeux des Almoravides sur ces raids incessants.

Le reste de l'armée, 2.000 hommes donc contournera pas le sud l'armée Almoravides et prendra la route de Kairouan, se faisant discret ils feront le plein de ressources avant le départ et éviterons les villages, n'arborant aucunes bannières afin d'être plus discrets. La marche sera la plus rapide possible afin d'aller prendre la ville ennemie dans un revers. Dans le cas où elle serait occupée alros un siège serai mis en place coupant donc le ravitaillement terrestre ennemi.

Dans un tel cas si l'ennemi se veut de survivre il devra se replier pour reprendre sa ville, dans ce cas les 1.000 hommes de l'ouest intensifieront leurs attaques contre l'ennemi, plus au sud afin de le ralentir. L'armée au Nord marchera alors vers Kairouan, afin de prendre l'ennemi en tenaille.

Sinon il devra tenter un repli marin, dans ce cas la flotte Almohades se déploiera afin de couper les Almoravides dans leur élan tandis que les forces de l'ouest couperont par le sud les Almoravides afin de ralentir leur progression tandis que l'armée du nord se mettra aussi en route.

L'Autre option serait qu'ils tentent de prendre Tunis, dans ce cas les forces retranchées au sud de la ville se devront de la défendre tandis que les 1.000 cavaliers harcèleront leur ravitaillement et que le plan sur Kairouan restera inchangé. S'ils tentent de passer à l'ouest, alors dans ce cas le ravitaillement sera sectionné des deux côtés, tandis que les harcèlements continueront et que l'armée Almohade se mettre en chasse.

Si l'armée Almoravide ne tente pas d'assaillir Tunis en marchant vers alors l'armée Almohade devra marcher prudemment vers Kairouan et se replier afin d'appliquer la tactique au signe de l'ennemi.


Ordres 127933tactique
Carré rouge : Ville Almohades
Carré Bleu : Ville Almoravides
Trait rouge : Zone sous contrôle Almohades
Trait Bleu : Zone sous contrôle Almoravides (spécial : la mer restera malgré tout un peu partagée)
Flèches rouges : Mouvement des cavaliers Almohades.
Lignes rouges : Lignes de défense Almohades
Hachure Bleue : Zone pour l'armée Almorvide si elle marche vers Tunis.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Ordres Empty
MessageSujet: Re: Ordres   Ordres Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:49

Tunis : 1.000
Kairouan : 1.500
Grande Armée Almohades : 10.000
Armée Sudiste : 2.908 hommes
Détachement éclaireur : 200 hommes
Total : 15.608

200 hommes supplémentaires seront levés pour 30 Deniers.

A Tunis la même stratégie sera employée. Les deux villes prises devront toujours être retranchés et des imams viendront offrir de la propagande envers le commandeur des croyants à la population.

La grande armée Almohade se scindera en deux pour cette manoeuvre avec toujours un but semblable : l'anéantissement de l'armée ennemie. Tout d'abord le contingent de 200 cavaliers légers/archers de cavalerie se déplacera entre Constantine et Kairouan, pillant tout convoi de ravitaillement Almoravide.

Une Armée de quasiment 3.000 hommes en arme, forces légères, cavalerie, archerie et infanterie “de brousse” prendra la route de Constantine, elle contournera par le sud, donc appellons-là “armée Sudiste” cette armée devra attaquer par le sud la position entre Constantine et Bougie, tenue par les Almoravides, ainsi que de leur couper toute retraite de part la mobilité de cette légère et petite troupe. Leur objectif sera d'assaillir les arrières ennemies et les forcer à combattre en évitant la retraite, leur laissant juste une ouverture pour fuir au sud... Dans le désert.

La grande armée Almohades sera composée de 10.000 hommes, dont des troupes lourdes en conséquence de la grande taille de l'armée. Cette grande force prendra la route de Constantine, cherchant toujours à confronter l'ennemi sur un terrain divers, passant par le nord afin d'assaillir la ville capturée. S'ils parviennent à ouvrir la bataille celle-ci devra jouer sur des charges de cavalerie lourde ainsi que sur de solides positions, en attendant l'arrivée de l'armée Sudiste et de ses troupes légères en grand nombre afin d'anéantir les arrières et flancs ennemis à l'aide de fines et rapides attaques chirurgicales.

Si jamais l'armée ennemie parvient à échapper à l'armée Sudiste avec son absence de ravitaillement venant du pillage alors 2.000 hommes de la grande armée iront prendre Constantine pendant que le reste de l'armée poursuivra les assaillants alors que l'armée Sudiste attaquera celle-ci par des harcèlements. Les 200 cavaliers garderont le même objectif.

La marine adoptera une tactique similaire à l'an passé, jouant la défense.

Ordres 532240svbdn
Cadre Rouge : Zones sous contrôle Almohades
Cadre Bleu : Zones sous contrôle Almoravides
Cadre Bleuciel : Zones sous contrôle partagé.
Hachure bleu : Position supposée de l'armée ennemie.
Flèches rouge : Mouvement de troupes Almohades
Traits Rouges : Attaque des pillards Almohades.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Ordres Empty
MessageSujet: Re: Ordres   Ordres Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:44

Tunis : 500
Kairouan : 500
Tripoli : 1.500
Grande Armée Almohades : 11.310
Total : 13.810

Un contingent de soldats en provenance des garnisons de Tunis et Kairouan s'établira à Tripoli, y formant une nouvelle garnison.

Les Immams continueront leur travail à travers le territoire rebelle.

La Grande Armée continuera son chemin, investissant villes et villages pacifiquement et brandissant haut les drapeaux Almohades. Sa position se répendra par rumeure, toujours afin d'attirer l'armée ennemie en terrain découvert. L'objectif restera le même : l'anéantissement des forces ennemies.

Cette fois l'armée utilisera une tactique en 4 points, se séparant juste avant l'attaque ils laiseront juste un écran d'infanterie pour protéger l'archerie qui visera le coeur de l'armée ennemie. Les Almohades organiseront leurs forces en 4 cohortes qui viendront frapper chacune l'une des extrémiter de l'avant ennemi et deux les flancs gauche et droits.
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Ordres Empty
MessageSujet: Re: Ordres   Ordres Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:53

15.000 hommes resteront mobilisés.

Déploiement :

1.500 Alger
1.500 Tripoli
1.500 Tunis
1.500 Cordoue
1.500 Bougie
1.500 Sebta, gardant Gibraltar
1.500 Tlemcen
1.500 Valence
1.500 Seville
1.500 Lisbonne

Total : 15.000
Revenir en haut Aller en bas
Khalifat Almohades
Roi
Khalifat Almohades


Messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2012

Ordres Empty
MessageSujet: Re: Ordres   Ordres Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:07

4.500 Nouveaux hommes seront levés pour 675 Deniers

Ils seront placés à Palma de Majorque : 1.500
Marrakech : 1.500
Tarifa : 1.500

Répartition des forces :
Total : 19.500 hommes + 100 Gardes du Trône

1.500 Alger
1.500 Tripoli
1.500 Tunis
1.500 Cordoue
1.500 Bougie
1.500 Ceuta, gardant Gibraltar
1.500 Tarifa, gardant Gibraltar
1.500 Tlemcen
1.500 Valence
1.500 Seville
1.500 Lisbonne
1.500 Palma de Majorque (Baléares)
1.500 Marrakech + 100 Gardes du Trône (protection Khalife)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres Empty
MessageSujet: Re: Ordres   Ordres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORDRES
» Ordres militaires
» Mouvements de troupes et ordres de guerre
» Ordres de Batailles contre la Seconde coalition
» Ordres de Batailles contre la Troisièmes coalition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Statistique :: Khalifat Almohades-
Sauter vers: