La ville de Palma de Majorque, la plus grande ville de Majorque, plus grande ville des Baléares sera aujourd'hui fortemment améliorée.
Dans un premier temps de puissantes fortifications y seront établies, des murailles hautes et larges serotn batties, une seconde sera battie formant une enceinte de plus, plus basses et moins épaisses, un peu plus loin que la principale enceinte elles acceuilleront de nouveaux bâtiments, notamment des casernes et des dépôts d'arme afin d'être au plus près des murs en cas d'attaque. Autour de la ville des palissades de bois seront construits encore un peu plus loin afin de créer un premier niveau de défense, dans cette enceinte sera notamment placé les gardes civils . Ceci garantira la sécurité de la ville. Les tours seront hautes et des balistes y seront placées. L'enceinte sera d'ailleurs l'endroit accueuillant les posts de sécurités civiles et de milices.
Dans un second temps le port de la ville sera aggrandie au possible. De nouveaux quais seront battîts et un chantier naval de grande envergure également. Des entrepôts seront battis afin de permettre de stocker les marchandises. Ces nouveaux bâtiments accueuilleront également une maison d'architecte marins, chargés d'étudier de nouveaux moyens de créer des bateaux plus efficaces. Les chantiers navaux créés à cette occasion lanceront d'ailleurs la création de nouveaux bâtiments de guerre pour le Khalife.
Les villes de Ceuta et Tarifa, de chaque côtés du Détroit de Gibraltar subiront également à leur tour des améliorations similaires, bien qu'à moindre niveau. Ces améliorations concerneront donc la fortifications de la ville ainsi que l'amélioration de leur port.
Les améliorations des 3 villes seront financées pour 1.500 Deniers au total, à hauteur de 500 Deniers par ville. Cela suffirait-il ?
Des recherches en matière nautique seront lancées pour 600 Deniers.
Il sera créé une cérémonie annuelle en l'honneur du Khalife et d'Allah, célébrée dans chaque grande ville elle rendra hommage au tout puissant et au commandeur des croyants. Durant cette fête il sera organisé prière et banquet, vantant la bonté des deux figures. A Marrakech le Khalife lui-même participera à cette fête.
Elle sera financée pour 300 Deniers, cela suffirait-il ?
Une garde d'élite du Khalife sera levé : les Gardes du Trône. Au nombre de 100 ils seront une unité d'élite chargé de protéger le Khalife de tentative d'assassinat en tout genre. Ils seront pour cela payer 1 Denier de l'unité à l'année. Leur rôle sera protection rapprochée et repression des tentatives de nuir au Khalife. Il seront formés au combat et à l'assassinat ainsi qu'au contre espionnage pour protéger le commandeur des croyants.
100 Deniers sont offerts pour les lever, et 100 pour la création de l'ordre des Gardes.
L'ordre réunira les 100 gardes et son chef sera également un général militaire, il pourront recevoir des missions particulière données uniquement par le Khalife.
Cout total : 2.600 Deniers.