Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Missions secrètes et discrètes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeMer 25 Sep - 5:21

Toutes les missions liés à l'espionnage et à la manipulation se dérouleront en ce lieux




(Plutot que de passer par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:00

Le Savoir c'est le Pouvoir ! C'est la raison pour laquelle, sa Majesté impérial, Alexis III désire créer une grande école qui formera à la formation des espions. Parce que l'Empereur de ce monde terrestre est un homme sage et intelligent il souhaite que cette école soit la plus grande et dispense des meilleurs enseignements en la matière. Un grand Empire se doit d'avoir de grandes ambitions ! Il s'agit donc de doter l'Empire du meilleur centre de formations pour les espions du monde. Les disciples y apprendront la fidélité à l'Empereur, la grandeur de l'Empire, mais aussi une multitude de langue (l'italien, l'espagnol, l'allemand, le français, le bulgare, le hongrois et bien sur l'arabe) qui seront assortie à des cours de cultures et de civilisations correspondant aux langues concernés afin de pouvoir se fondre au mieux avec le lieu de leur mission. Ces hommes apprendront aussi à falsifier un document mais aussi le mensonge et la manipulation. Des religieux leur enseigneront que le pire des péchés et de trahir l'Empire et que mourir en martyre pour cacher ses secrets est la plus grande des gloires.

Il s'agit de faire de ces hommes une élite de la recherche d'information. Combien couterait la mise en place d'un tel centre de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:11

Une telle école coûterait 500 deniers à mettre en place ! Vous pourrez profiter des bienfaits des premiers de ces espions d'élite d'ici 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:25

Nous investissons donc cette sommes afin de pouvoir en profiter dès l'an 1205 !
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:25

Fort de l'achèvement de nos écoles d'espionnages mais aussi théologiques nous souhaiterions lancer plusieurs missions. Après 5 années de formations pour les uns comme pour les autres il est à présent temps de mettre en pratique tous ces efforts et la théorie:

-Nous souhaiterions lancer une mission d'espionnage afin de connaitre la géographie (places fortes, principales villes, reliefs) mais aussi lieu de concentration des forces armées de l'Empire Bulgare. Pour cela nous utiliserons nos accords commerciaux, ainsi en cas de capture nos hommes pourront affirmer être des marchands.
-Afin de gagner en influence au sein de l'Empire Bulgare, nous souhaiterions envoyer un certain nombre de missionnaire dans les principales villes et dans les campagnes. Les Bulgares sont orthodoxes certes mais il s'agit de les rapprocher du patriarcat de Byzance afin que le peuple devienne avec le temps davantage pro-byzantin.

-Nous souhaiterions lancer une mission d'espionnage afin de connaitre la géographie (places fortes, principales villes, reliefs) mais aussi lieu de concentration des forces armées de la Nouvelle-Arménie. Pour cela nous utiliserons nos accords commerciaux, ainsi en cas de capture nos hommes pourront affirmer être des marchands.
-Afin de gagner en influence au sein de la Nouvelle-Arménie, nous souhaiterions envoyer un certain nombre de missionnaire dans les principales villes et dans les campagnes. Les Arméniens sont orthodoxes certes mais il s'agit de les rapprocher du patriarcat de Byzance afin que le peuple devienne avec le temps davantage pro-byzantin.

-Nous souhaiterions lancer une grande mission d'espionnage au sein du Sultanat du Roum. Les Turcs sont une menace ! Aussi nous souhaiterions envoyer de nombreux espions afin de connaitre les principales villes du pouvoir et où les forces ennemies se rassemblent. De même, nous souhaiterions que nos hommes parviennent à une estimation des forces armées actuelle des Roums.
-Nous souhaiterions lancer une grande mission de conversion au sein du Sultanat du Roum. Cette terre n'est pas occupée depuis si longtemps que cela par les Turcs. Aussi il s'agirait de réveiller et d'entretenir la foi au sein des populations de cette région, qu'il s'agisse que ni Dieu, ni Byzance et l'Empereur ne les ont abandonnés. Bien entendu une telle mission serait discrète, c'est à dire qu'elle n'aura pas lieux dans les villes mais bien dans les campagnes et les montagnes. Là où la communication avec le pouvoir du Sultanat est plus difficile et où son controle est moins grand et moins présent.

-Nous souhaiterions lancer une grande mission de sabotage à Mossoul. Les Turcs de Mossoul semblent vouloir sortir du lot, réaliser de grands projets culturels afin de tenter d'unir les autres Turcs sous leur bannière. Cela est un danger inacceptable pour l'Empire à long terme. Aussi nous souhaiterions lancer une mission de sabotage afin de parvenir à la destruction (incendie) de la grande bibliothèque construite à Mossoul. L'objectif est de réduire les efforts fait par Mossoul, de l'obliger à investir davantage d'argent en ce sens plutot que d'investir dans l'armée.

-Nous souhaiterions lancer une grande mission de sabotage à Pise. Il s'agira de provoquer un incendie sur les quaies de la cité. Cependant de fausses traces accusant Venise devraient être lassé. L'objectif est de nuire aux relations entre les cités italiennes afin qu'elles luttent entre elles comme le firent toujours plutot que contre Byzance. Ainsi, nous pourrions entreprendre les réformes commerciales pour chasser les Vénitiens de notre zone d'influence.


Combien couterait l’exécution de ces missions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:52

"-Nous souhaiterions lancer une mission d'espionnage afin de connaitre la géographie (places fortes, principales villes, reliefs) mais aussi lieu de concentration des forces armées de l'Empire Bulgare. Pour cela nous utiliserons nos accords commerciaux, ainsi en cas de capture nos hommes pourront affirmer être des marchands.
-Afin de gagner en influence au sein de l'Empire Bulgare, nous souhaiterions envoyer un certain nombre de missionnaire dans les principales villes et dans les campagnes. Les Bulgares sont orthodoxes certes mais il s'agit de les rapprocher du patriarcat de Byzance afin que le peuple devienne avec le temps davantage pro-byzantin."
==> Cela vous coûtera 100 deniers par décennie. Sachez que les Bulgares détestent Constantinople, donc que vous aurez énormément de mal à les rapprochés de vous...

"-Nous souhaiterions lancer une mission d'espionnage afin de connaitre la géographie (places fortes, principales villes, reliefs) mais aussi lieu de concentration des forces armées de la Nouvelle-Arménie. Pour cela nous utiliserons nos accords commerciaux, ainsi en cas de capture nos hommes pourront affirmer être des marchands.
-Afin de gagner en influence au sein de la Nouvelle-Arménie, nous souhaiterions envoyer un certain nombre de missionnaire dans les principales villes et dans les campagnes. Les Arméniens sont orthodoxes certes mais il s'agit de les rapprocher du patriarcat de Byzance afin que le peuple devienne avec le temps davantage pro-byzantin."
==> En Nouvelle-Arménie cela coûtera 50 deniers. Ce sera plus simple qu'en Bulgarie pour la conversion, mais pas forcément facile non-plus.

"-Nous souhaiterions lancer une grande mission d'espionnage au sein du Sultanat du Roum. Les Turcs sont une menace ! Aussi nous souhaiterions envoyer de nombreux espions afin de connaitre les principales villes du pouvoir et où les forces ennemies se rassemblent. De même, nous souhaiterions que nos hommes parviennent à une estimation des forces armées actuelle des Roums.
-Nous souhaiterions lancer une grande mission de conversion au sein du Sultanat du Roum. Cette terre n'est pas occupée depuis si longtemps que cela par les Turcs. Aussi il s'agirait de réveiller et d'entretenir la foi au sein des populations de cette région, qu'il s'agisse que ni Dieu, ni Byzance et l'Empereur ne les ont abandonnés. Bien entendu une telle mission serait discrète, c'est à dire qu'elle n'aura pas lieux dans les villes mais bien dans les campagnes et les montagnes. Là où la communication avec le pouvoir du Sultanat est plus difficile et où son controle est moins grand et moins présent."
==> Cela vous coûtera 250 deniers. A moyen terme, vous pouvez réveiller les ferveurs religieuses Chrétiennes de cette terre !

"-Nous souhaiterions lancer une grande mission de sabotage à Mossoul. Les Turcs de Mossoul semblent vouloir sortir du lot, réaliser de grands projets culturels afin de tenter d'unir les autres Turcs sous leur bannière. Cela est un danger inacceptable pour l'Empire à long terme. Aussi nous souhaiterions lancer une mission de sabotage afin de parvenir à la destruction (incendie) de la grande bibliothèque construite à Mossoul. L'objectif est de réduire les efforts fait par Mossoul, de l'obliger à investir davantage d'argent en ce sens plutot que d'investir dans l'armée."
==> Seulement 100 deniers vous seront demandés. La mission est simple, les Turcs n'étant pas des cibles bien compliquées à atteindre pour de tels sabotages, et ils ne s'y attendent vraiment pas du tout. Cela sera fait dans l'année seigneur.

"-Nous souhaiterions lancer une grande mission de sabotage à Pise. Il s'agira de provoquer un incendie sur les quaies de la cité. Cependant de fausses traces accusant Venise devraient être lassé. L'objectif est de nuire aux relations entre les cités italiennes afin qu'elles luttent entre elles comme le firent toujours plutot que contre Byzance. Ainsi, nous pourrions entreprendre les réformes commerciales pour chasser les Vénitiens de notre zone d'influence."
==> Ce sera plus compliqué à faire. Le gouvernement de Pise n'est pas né de la dernière pluie, s'ils découvrent des preuves un peu trop évidentes contre Venise, ils risquent de se douter de la supercherie... De plus, des rumeurs colportés par les marchands racontent que les deux cités sont en bons termes. Il vous faudra débourser 150 deniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:52

Le prix est pour les missions d'espionnage ET religieuse/conversion ? Ou seulement pour les missions de type religieux/conservion ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:17

Ce sont le prix pour les deux [H.J : en fait, le prix c'est surtout l'infiltration, trouver les contacts tout ça... Une fois que t'es introduit, c'est pas dur de lancer la conversion ^^].
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:52

Nous déboursons donc 600 deniers pour lancer l'ensemble de ces missions d'espionnage/conversion. A l'acception de la mission visant Pise. En effet, nous préférons agir avec plus de pragmatisme et plus patiemment plutot que d'agir dans la précipitation et de subir les foudres et la haine de ces deux cités.

Ainsi nous souhaiterions connaitre le cout pour lancer une mission d'espionnage à Pise, Venise et Gênes, les hommes auront pour mission de prendre note du déplacement des flottes des dites cités et de leur puissance. Surtout, ils tenteront de prendre bonne note des relations entre ces 3 cités et de repérer d'éventuels points de tensions que nous pourrons exploiter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:58

Comptez 200 deniers par cité. Elles ne seront pas des plus simples à infiltrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Olympos
Prince
Olympos


Messages : 495
Date d'inscription : 16/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:59

Nous attribuons le budget nécessaire ! Soit un total de 600 deniers pour l'ensemble des cités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeMer 23 Oct - 16:21

- Nous souhaitons inviter les grands seigneurs bulgares septiques de la politique de leur Roi dans un grand banquet à Constantinople. Nos habiles diplomates doivent t'essayer de les rallier à la cause de notre éternel empire (qui sera de reconquérir la Bulgarie) en contre partie des futures terres conquises.

- Nous souhaitons aider économiquement les cités orthodoxes du Moyen-Orient soumis aux musulmans pour minimiser leur conversion. En échange, nous leur demandons des accords commerciaux et de ne pas faire part aux guerres de leur suzerain infidèle. Si ce dernier cas arrivai alors nous soutiendrons militairement ces cités.

- Nous souhaitons envoyer des espions dans les royaumes musulmans ainsi que la Bulgarie afin de voir leurs projets, leurs situations diplomatiques, économiques et militaires.

- Nous souhaitons créer un comptoir à l'embouchure du Dniepr. Ce comptoir lorsqu'il sera fonctionnel, il sera offert à un riche marchand qui pourra continuer à le développer. Ce marchand aura pour mission de faire du commerce avec les tribus locales mais aussi avec les marchands russes qui désirent nous faire part de leurs richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:19

Résultat des missions d'espionnage et de conversion en Bulgarie :
Peu de résultats. La conversion fonctionne mal, les Bulgares ne vous appréciant pas outre mesure, mais vos troupes auront au moins quelques cartes en cas d'invasion.

Résultat des missions d'espionnage et de conversion en Nouvelle-Arménie :
Là encore, résultats médiocres, il faudra investir plus pour que la conversion fonctionne.

Résultat des missions d'espionnage et de conversion au Roum :
Vos hommes estiment à plus de 6.000 les armées Turques du Roum. Elles possèdent diverses casernes à vos frontières, pour que les levées faites contre vous soient plus rapides. Les conversions vont bons trains, et les fidèles Orthodoxes continuent d'exercer leur religion en secret. Vous avez même connaissance d'un village totalement Orthodoxe, isolé dans les montagnes...

Résultat des missions d'espionnage dans les cités Italiennes :
Vous apprenez une alliance entre Gênes et Pises, visant à isoler Venise mais aussi à continuer de vous détruire commercialement. Plusieurs navires de commerce ont récemment été construits ; quand à Venise, vous n'avez aucune nouvelle.

"- Nous souhaitons inviter les grands seigneurs bulgares septiques de la politique de leur Roi dans un grand banquet à Constantinople. Nos habiles diplomates doivent t'essayer de les rallier à la cause de notre éternel empire (qui sera de reconquérir la Bulgarie) en contre partie des futures terres conquises."
==> Peu d'entre eux viennent, à peine quelques chevaliers sans terre...

"- Nous souhaitons aider économiquement les cités orthodoxes du Moyen-Orient soumis aux musulmans pour minimiser leur conversion. En échange, nous leur demandons des accords commerciaux et de ne pas faire part aux guerres de leur suzerain infidèle. Si ce dernier cas arrivai alors nous soutiendrons militairement ces cités."
==> Qu'entendez-vous par "cités Orthodoxes" ?

"- Nous souhaitons envoyer des espions dans les royaumes musulmans ainsi que la Bulgarie afin de voir leurs projets, leurs situations diplomatiques, économiques et militaires."
==> Vous l'avez déjà fait en Bulgarie, au Roum et en Nouvelle-Arménie.

"- Nous souhaitons créer un comptoir à l'embouchure du Dniepr. Ce comptoir lorsqu'il sera fonctionnel, il sera offert à un riche marchand qui pourra continuer à le développer. Ce marchand aura pour mission de faire du commerce avec les tribus locales mais aussi avec les marchands russes qui désirent nous faire part de leurs richesses."
==> A poster en partie publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Invité
Invité




Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:34

HJ : J'avoue ne pas y connaître grand chose sur les cités orthodoxes qui existent à cette époque mais je pense qu'il doit y avoir de fortes communautés orthodoxes dans certaines cités et s'il devait leur arriver quoi que ce soit nous viendront les protéger. 

Nous souhaitons protéger ce village orthodoxe au moindre pillage, attaque ou acte tyrannique. Nous leur proposons d’entraîner les hommes les plus vaillants afin qu'ils puissent nous rejoindre dans un futur conflit. Nous leur demandons s'ils sont en contact avec d'autres villes orthodoxes. Nous enverrons un marchand afin d'améliorer notre commerce.

Nous ordonnons à toutes nos troupes de se préparer à un futur conflit. Les meilleurs généraux doivent à la tête de nos armées.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Prince
Empire Byzantin


Messages : 354
Date d'inscription : 20/08/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:51

L'Empereur Jean III Doukas Vatatzès successeur de son Beau-Père Théodore Ier Lascaris au titre d'Imperator des Romains par la Grace de Dieu ordonne que soit menée devant lui en son Palais de Constantinople tout les frères du Défunt Empereur .
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Prince
Empire Byzantin


Messages : 354
Date d'inscription : 20/08/2012

Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:04

L'Empereur souhaite obtenir un rapport complet sur l'influence, l'armée ainsi que les térritoires que contrôle les Cités Italiennes au sein de notre Empire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions secrètes et discrètes Empty
MessageSujet: Re: Missions secrètes et discrètes   Missions secrètes et discrètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions secrètes et discrètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaires secrètes et discrètes
» Missions Catholique chez les vikings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Statistique :: Empire Byzantin-
Sauter vers: