Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discours du Roi aux Etats et a l'Ost Royale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Discours du Roi aux Etats et a l'Ost Royale Empty
MessageSujet: Discours du Roi aux Etats et a l'Ost Royale   Discours du Roi aux Etats et a l'Ost Royale Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:48

Ducs, comtes de Bretagne et de Cornouailles, membres de la noblesse, Évêque et abbés, représentant du peuple, l'heure est grave. Le Royaume des Deux-Cornouailles est sur le point de tomber, déjà le Cotentin, l'Entre-deux-Eaux, le Retz, une partie de l'Avranchin et du Nantais sont aux mains des Francs et l'armée de Bretagne est incapable de les repousser malgrès les lourdes pertes que nous leur infligeons. Leur invasion est mieux organisé que jamais, ils sont plus prudents qu'ils ne l'avaient jamais été auparavant car ils ne nous sous estimes plus.

Ducs, comtes, tierns et machtierns, je vous laisse libre de votre choix, choisissez entre l'évacuation en Irlande ou vous serez certainement accueillis comme il se doit, battez vous pour la liberté de la Bretagne a mes cotés, ou acceptez la vassalité.

Représentant de dieux et du Saint Siège, je pense qu'ils seraient tristes que les Saintes Reliques de nos saints tombent entre les mains des francs. Je vous propose donc de les évacuer, mais seul Dieu peut vous y contraindre car je ne suis pas Roi par la grâce de Dieu, mais par l'élection.

Peuples des Deux-Cornouailles, je ne puis que vous conseillez de fuir l'invasion franque pour rejoindre l'Irlande.

Tiern, machtierns, et nobles, qui composé l'ost royale, je ne puis aussi vous obligez a vous battre, aussi je vous laisse le choix, partez en Irlande, accepter de devenir vassale des francs où battez vous a mes cotés vous couvrir ceux qui aurons choisis la fuite.

A tous je ne peux que conseiller la fuite, ou la résistance car pour ralentir l'avancer franque nous combattrons celons nos tactiques habituel en y ajoutant celle de la terres brûler.

A tous ceux qui choisirons de fuir, je vous dit adieux, car nous ne nous reverront plus, je laverais l'honneur de mon sang souillé par moi même et celui de la Bretagne jusqu'à la mort.

Que ceux qui souhaite se battre se regroupe en la plaine de Jenglang.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Discours du Roi aux Etats et a l'Ost Royale Empty
MessageSujet: Re: Discours du Roi aux Etats et a l'Ost Royale   Discours du Roi aux Etats et a l'Ost Royale Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:08

Un grand nombre de miliciens se présenta à la plaine de Jenglang (7.000 Miliciens), la totalité de votre armée y était également, néanmoins certains seigneurs préfère fuir pour faire perdurer les traditions bretonnes. Certains bretons fuiront, d'autres se battront et d'autres s'en contrefoutent (Razz).
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
 
Discours du Roi aux Etats et a l'Ost Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour Royale de Lotharingie
» Cour Royale de Lotharingie
» Royaume d'Italie : Cour Royale de Pavie
» Etats-Unis
» Ambassade des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: