Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil des Rois de Celties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:20

Le Roi Alain Ier propose a tous les Roi Celtes de former un Conseil Itinérant entre Dublin-Cardiff-Rennes.

-Réunion tous les ans ou tous les deux ans avec une rotation Rennes-Dublin-Cardiff.

On pourrais y discuter :

-Des réussites et des échecs de chacun.
-Des opérations militaires a mener contre nos ennemis.
-De l'influence grandissante de l’Église Romaine et des actions a mener pour que l’Église Celtique retrouve son influence d'antan.
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:16

Les Rois Celtes d'Irlande disposent déjà d'une certaine union grâce au titre de Haut-Roi et non nul besoin de ce conseil. Ils n'y participeront pas.
Les Rois Gallois néanmoins, acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:21

Le Roi de Bretagne invite directement le Haut Roi d'Irlande et les Rois Gallois a un premier Conseil pour l'année 908.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:12

Le Haut-Roi d'Irlande et les Rois Gallois acceptent de venir converser avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:48

Demande d'avancer la réunion prévu en 908 et de la tenir en 907.

_Proposition de levée d'une armée de soutient au Gwent, composée de guerriers Irlandais, gallois et bretons.
_Proposition d'une alliance défensive entre tout les peuples celtes d'Albion, d'Irlande et de Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:59

La demande est refusée et la réunion se tiendra en 908.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:42

Conseil des Roi de Celtie - Rennes - Février 908

_Proposition de former une coalition Celte contre les Anglo-saxon.
_Proposition d'un traité de vassalité des trois royaumes bretons du Pays de Galles tout en conservant le titre de Roi, le Roi des Deux-Cornouailles deviendra ainsi Haut-Roi des bretons, avec les même prérogative que le Haut-Roi d'Irlande.
_Proposition d'alliance défensive entre les peuples bretons et irlandais contres les autres peuples.
_Proposition d'Alliance totale entre les peuples celtes contre les Anglo-Saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:28

Le Haut Roi d'Irlande est vivement opposé à cette alliance totale et coalition, il ne voit pas pourquoi des guerriers Irlandais devrait mourir contre les anglo saxons.

Les trois royaumes Gallois sont pour l'instant opposés à cela ! Votre intervention en Cornouaille n'a été que peu fructueuse et seules les menaces du Rois des Francs ont pu permettre la paix... Sans quoi la Cornouaille serait tombée.

Une alliance défensive semble envisageable mais les gaulois trouvent cela insultant qu'on ne leur propose même pas d'alliance défensive mais qu'on veuille les vassaliser...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Khalifat de Bagdad
Duc
Khalifat de Bagdad


Messages : 198
Date d'inscription : 15/05/2013

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:46

Je m'excuse de cette offre insultante auprès des Rois celtes. Cependant j'en est une autre a vous faire.

Dans le cas présent, je suis prêt a tout pour les celtes se battent tous sous une seule et unique bannière, bien sur dans ce "tout" j'exclue de faire couler le sang de mes frères. Car oui, nous sommes tous frère de sang. Cela me chagrine beaucoup de voire les celtes en une multitude de petit royaume faible et incapable de résister à une attaque massive seule. Rois du Galles, pourquoi n'êtes vous pas entrer en guerre contre l'Anglecynn lorsqu'ils ont agressé la Cornouailles qui a pourtant appelé les Roi Celtes au secours ? Sans l'intervention de mon père auprès du Roi des Angles le Gwent ne serait plus que ruine occupé par les angles, car il se battait seul sans l'aide de ses voisins, pourtant bretons comme lui.

Je m'adresse a vous car il ne faut pas oublier que les Deux-Cornouailles ne seraient plus si ses différent Roi n'avait pas élu un Roi qui leur était alors supérieurs. Et pour la première fois, contre Louis le Pieux tous les bretons du continent se sont battu mains dans la mains, bien que la défaite fut au bout et que le Roi Morvan mourut dans la bataille. Puis la Bretagne se souleva très rapidement pour battre cette fois Louis le pieux sous l'érige du Roi Gwiomac'h qui ne fut vaincu que par la traitrise. La Bretagne ne serait plus si tous n'avait pas reconnu Nominoë, Erispoë, Salaün et mon père Alain comme unique Roi.

Vous n'avez pas encore subit d'invasion massive en Irlande car la Bretagne a tenu tout ce temps les francs en échec. Rois du Pays de Galles, vous n'êtes pas unis et a chaque assaut anglo-saxon vos territoires recule un peu plus et le Gwent a bien failli connaitre sa fin il y a peu. Unissez voous sous une seule bannière et vous résisterez mieux. Mieux encore suivez mon exemple et faite allégence au Haut Roi Flynna.

Haut Roi Flynna êtes vous près a recevoir l’allégeance du plus puissant Roi Celte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:07

Le jour où les francs envahiront l'Irlande est loin. Les Gallois refusent.

Le Haut Roi ne voit pas l'intérêt de territoire aussi loin de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Conseil des Rois de Celties Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Rois de Celties   Conseil des Rois de Celties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des Rois de Celties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maisons des Rois de Bourgogne
» Dynastie des rois vikings
» L'Unitée des Rois de Grande Bretagne
» Conseil Féodal d'Orléans
» Conseil de l'Orthodoxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: