Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Guerre Empty
MessageSujet: Guerre   Guerre Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:46

Moi, Philippe Auguste II, Roi de France prononce la commise (saisie) des fiefs continentaux du roi d'Angleterre Jean sans Terre car celui-ci ne s'est pas présenté à la cour pour prêter hommage.

J’en appelle a tout les Comtes et Ducs du Royaume de France qui m’on prêté serment. Nous rentrons dans une période de guerre contre les Plantagenêt qui souhaite s’approprié nos terre. De plus, comme Jean Sans Terre l’a bien montré, il trahit a tout va pour obtenir ce qu’il souhaite nous allons lui montrer que la France est soudé et ai capable de ce défendre. Je demande donc a tout mes Comte et Ducs d’envoyer des Hommes pour attaquer les Anglais, nous devons prendre les devants pour ne pas avoir a défendre nos terre chez nous.

J’en appelle a Contre Jean-sans-Terre, Comte d’Anjou a qui je confie la charge de 4000 hommes ainsi que la mission de prendre le contrôle du compté d’Anjou, du Maine et de Touraine. Vous êtes comte d’Anjou et vos vassaux les comtes du Maine et de Touraine devrait vous suivre mais en cas de résistance vous la réprimerai fermement confisquerai les châteaux des éventuelle récalcitrant. Je sais que vous pourrez comté sur la bourgeoisie de votre comté qui soutient le Royaume de France. Vous répartirez ensuite votre armé dans les différentes villes (importantes) afin d’avoir un contrôle parfait de ces comté mais également pour empêcher toute contre attaque Anglaise.

Nous prendrons également le contrôle du Duché de Normandie en attaquant dans un premier temps la ville fortifié de Rouen. 10 000 Hommes ( 3000 infanterie 3000 archer 3500 cavalier et 500 armes de sièges). La ville sera siégé, nous prendrons le contrôle des deux côté de la Seine afin d’éviter tout ravitaillement de la ville. Les archers enverrons des flèches enflammé très régulièrement afin que les ennemis passe leur journée a éteindre les feu. Les catapultes frapperons le mur Ouest qui est le moins épais, quand le mur tombera une salve de flèche sera envoyé suivit de la charge de l’infanterie. La cavalerie et quelques archer, seront chargé de sécurisé la Seine des deux côté afin de réquisitionner tout bateaux passant par la pour empêcher le ravitaillement de la ville. Des hommes seront charger de Saper la porte : (La sape consistait à creuser une brèche ou un tunnel à la base de la muraille, puis à étayer le tout avec du bois avant d'y mettre le feu pour créer progressivement des brèches jusqu'à un écroulement.) Des espion présent a Rouen tenterons de soudoyé les gardes responsable de la porte. Ces derniers en ayant marre des guerres perpétuelles et ayant eux même du mal à nourrir leur famille il ne devrait pas dire non à quelques deniers. Lors de l’ouverture des porte, Une escouade de cavalier forcera le passage suivit de l’infanterie.

Une fois Rouen prit, Une garnison restera a l’intérieur et le gros de l’armé continuera son avancé vers Château-Gaillard ce dernier ne devrait pas être dur a prendre du fait que la Seine aura été coupé depuis un moment leur ravitaillement sera déjà donc bien entamé.
Ensuite, nous tiendrons la Normandie, les villes de Lisieux, Cean et B
ayeux ne seront qu’une formalité et des renforts seront envoyés pour les conquérir sans trop de perte.

Que le Comte de Toulouse garde des troupes dans ces château afin de prévenir d’éventuelle attaques du Ducs d’Aquitaine mais vous devriez être tranquille un moment car nous ferons tout pour que l’information ce diffusé mal et qu’elle soit retardé

Une centralisation des ressources et des armes sera faite à Paris. De la partira les ravitaillements vers nos troupes en Normandie ou en Anjou. Chaque convoi aura une bonne escorte afin qu’aucune embuscade ne soit tenter. De plus, pour dissuader tout voleur, la peine en cas d’attaque d’un convoie et la pendaison immédiate.

De plus, 500 hommes seront dispersés (déguisé en paysan) sur les grandes routes de Normandie, de Bretagne et D’aquitaine afin d’intercepter tout les messagers. Les Espions envoyé quelques années auparavant on fait un repérage des chemins utilisé par les messagers.

Ce plan devrait nous permette de prendre le contrôle d’Anjoue, du Main et de Touraine casi- immédiatement et sans combats car la très grande majorité de la bourgeoisie est de notre côté. Quand a la Normandie, cela sera une question de temps, mais grâce a la préparation sur le terrain, la stratégie de siège et le fait que l’on empêchera les Anglais d’avoir l’information, elle devrait tomber rapidement. Le Gros bout sera Rouen car c’est la ville capitale du duché. Une fois Rouen a nos main les autre châteaux ce rendrons surement. Le premier qui refuse de ce rendre sera détruit totalement ce qui devrait rendre la raison au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:49

Guerre 620898defenseanjou

Guerre 992794attaquerouen

Opération 1:
Nous préparerons un piège pour les renforts qui arrive du continent. En effet, nos espion on repéré des bateaux Anglais non loin des rives. Nous avons même eu vent que le Roi, Jean sans terre venait en France. (Voir son post par rapport au forgeron, il a dit qu'il irai en France: je cite " il c'est lui même déplacer jusqu'au lieu du tournoi en question avant d'aller guerroyer sur ses possessions continentales.").

Une petite troupe de soldat (30), les meilleurs aidé des informations de nos espion aurons pour mission de capturer Jean sans terre. Nous avons mis la main sur des équipements Anglais en Anjou et en Touraine. Nos hommes ne pourront donc être reconnus car il porterons les armures et bannière de l’enemis. Au débarquement des navires Anglais, les soldats courerons dans tout les sens pour débarquer les chevaux, l'équipement, etc, nos soldats profiterons de cet instant pour s'infiltrer.
A la nuit venu, une petite attaque (20 hommes de +)  sera lancer contre le camp anglais pour faire diversion. Les 30 hommes en profiterons pour  entrer en trombe dans la tente royale et capturerons Jean. Ils emmèneront le Roi. Les soldats anglais penseront que l’on met le roi en sécurité. Ils devront au possible le ramener a Rouen ou nos 10 000 hommes ce trouve sinon ils le tueront, mais les Anglais préférerons laisser nos soldat partir que de perdre leur Roi. Cette mission a été préparée pendant plus de 8 mois, la préparation est parfaite.
(HRP : j’ai l’impression que c’était le jeu a l’époque de capturer le roi adverse et de demander une rançon c’est arrivé tellement de fois  )

Opération2 :
Après 7 mois de préparation, 2000 homme divisé en petite troupe n’excèdent jamais 20 hommes seront envoyé dans les comtés de Poitou de la Marche, d’Auvergne,  … . Ils devront se fondre dans la nature et attaquer les convois a destination de la bourgeoisie de ces duchés. Les convoies marchant aidant le peuple ne seront pas attaqué. Le but est de réduire au maximum la source de revenu de ses duc. Comme les ducs auront moins de revenu, ils augmenteront les impôts et les taxes et ce mettrons la population a dos. Quand la population sera vraiment en difficulté, nous lui redistribuerons une partie de ce que l'on a volé au Ducs en faisant un peu de propagande pour qu'il soutiennent la france. Il ce révolterons d'eux même et nous livrerons les duchés.
(HRP: Robin Hood en France :Ple kiff)

Opération 3 :
Mes soldat qui font le siège de Rouen préparerons de grande fausse comme sur le dessein afin de pièger les éventuelle renfort Anglais. Les trou seront remplit de pique.
Guerre 538439piege

Opération 4 :
Les 3000 soldats présent dans les ville de Reins, Baunes et Nime iront garnir la forteresse chateau gaillard. rejoignant les 5000 soldat déjà présent. Total garnison = 8000

Messages envoyé à tout les comté Français :
Mettez des garnisons dans vos châteaux pour prévenir de toute attaque du Ducs d’Aquitaine.

Message envoyé au Danemark:
Cher allié, nous demandons votre aide dans notre conflit contre les anglais. Votre aide ne sera pas oublié lors de notre victoire final. Envoyé vos navires sur la Manche afin d’empêcher tout ravitaillement. Vos navire sont plus rapide et robuste que ceux des Anglais vous ne devriez pas avoir trop de perte.

Ravitaillement:
Des suppléments de vin et de viande seront distribué afin de motivé les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:14



Pays Ibérique:

Message au Roi des pays Ibérique :

La France ne souhaite pas faire la guerre a ses allié de toujours. Nous vous avons soutenu lors de vos précédente guerre contre les Almohades, nous nous somme toujours tenu a vos côté. Nous vous rappelons même que sans notre aide vous territoire serait bien plus petit qu’ils ne le sont actuellement. Vous nous avez attaqué avec pour seul raison la perfidie et le mensonge de d’Almohade, eux même qui vous attaques depuis des années. Et vous avez préféré les croire eux plutôt que vos alliés de toujours, nous les Français. Nous vous demandons de retrouver la raison et de stopper cette guerre contre nous.

Nous vous invitons même a nous soutenir dans cette guerre. Car vous n'êtes pas sans le savoir mais les Anglais croit que la terre leur appartient et si'il nous conquière, il n'y aura plus personne pour vous soutenir quand les Almohade vous attaquerons.

Nous, Français somme de bon catholique, nous vous pardonnons pour cette erreur de jugement de votre part et vous prions de revenir dans le bon chemin.


Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:11

Les Pays Ibériques n'ont pas fait ça sur demande des Almohades. Si vous leur céder le Comté de Toulouse, ils sont prêts à accepter la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:14

La France est triste de voir qu'un allié comme les pays ibérique peuvent trahir. Nous esperons que votre avis changera.

Quand au Comté de Toulouse, il restera Français comme il l'a toujour été, nous ne comprenons même pas comment vous pouvais imaginer que la france céderais une partie de ces terre.

Si le débat est clo de votre coté vous retrouverais mes troupes sur le champ de bataille mais ne vous attendez a aucune pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:26

Le Roi Anglais est mort, leur troupe seront démotivé et ne voudrons pas se battre sachant qu’il y a de l’instabilité sur leur iles.  Leur troupe seront également désorganisé a cause de la mort de leur roi, les généraux ne seront pas tous d’accord ce qui ne peux jouer qu’en notre faveur.

Ordre pour tout le Pays :
Des milliers d’ « hommes de pailles » ont été fabriqué dans tout le pays. Ce sont comme leur nom l’indique des bonhommes de paille vêtu de tunique française assez bien réalisé pour être confondu avec un soldat français de loin ou de près dans le noir. Ils seront très utile pour ma stratégie a venir pour sa que je le précise au début.

Il va falloir la jouer fine car nous somme en guerre contre les Anglais, les Plantagenets, la Norvège et les pays Ibériques. Cela fait beaucoup, il nous faudra donc être plus malin. Mais surtout plus mobile. Effectivement, les troupes Anglaises, Plantagenoise et Ibérique sont loin de leur terre et connaisse moins le terrain. De ce fait, elle progresse moins vite que nous. Cela ajouté a une tactique incitant les troupe ennemis a ce diviser en petit groupe nous permettra une victoire. Ou tout du moins effrayer assez l’ennemi pour le faire signer un traité de paix.

Normandie :
Nous ne pouvons nous permettre de perdre Château Gaillard et les Anglais savent qu’en prenant ce château, il récupérerons le contrôle total de la Normandie. Ce château est casi imprenable mais nous devons être attentifs à tout mouvement Anglais. Nos  8000 soldat présent a château gaillard devrons ce tenir prêt a utiliser la moindre erreur adverse. 1000 soldat seront charger de garder le contrôle de la Seine afin de ravitailler château gaillard. Sur ces 1000 soldat, 100 seront éparpiller le long de la seine et devrons situer l’armé Anglaise ceci nous permettra indirectement un contrôle de l’armé adverse.

Opération 1 en Normandie :

Guerre 152292Normandie

Aquitaine:
En Acquitaine, nous utiliserons également les hommes de paille mais un peut différemment. Nous enverrons quelques centaine de soldat planter des hommes de paille devants les villes Fontenay, Poitiers, Agen, Lectoure, Auch afin de faire croire un siège a l’enemis.
Dans le même temps, nous siègerons (pour de vrai cette fois ^^)  avec 2 semaines de retard les villes de Clermont, Tour, Grandmont et Limoge avec 2000 homme par ville. Il ne devrait y avoir que très peu de garnison car les Anglais ne peuvent être partout. Nous devrions donc gagner ces ville rapidement  et gagné ainsi le contrôle du Comté d’Auvergne et de la Marche

Des messages d’attaques auront été reçut de toute pars par les Anglais il dépecherons donc des troupe et découvrirons certaine ville. Nous attendrons donc qu’il découvre les villes et attaquerons, leur prise sera facile et le Comté d’Auvergne devrait tombé.

Flandre :
Renforcement des garnison d’Amien, Abeville, et Arras. Une armé de 5000 hommes siégera Hesdin puis Boulogne puis Guines pour stabilisé le Comté. Comme le montre la carte :
Guerre 747165flandre
Le Comte de Flandre ayant trahit son Roi, il perd de fait la possession de ces terre qui passer domaine royale.
Maine :
J’ai des garnisons dans les villes d’Angers de Tours et du Mans. Hors les Anglais siège le Mans. L’idée sera d’associé ces trois villes dans une défense commune je m’explique : Le mans est attaquer donc les garnisons d’Angers vont prendre a revers les assaillants juste le temps de faire des dégâts et repartir dessuite se planquer a Angers. Les Anglais devrait donc suivre mes troupe et du coup siègé Angers. Dans ce cas la, ma garnison a Tour viendra attaquer les Anglais qui siège par derrière feront des dégâts et repartiront dessuite a Tour. Et ainsi dessuite.
Si les Anglais ne suive pas les troupes jusqu'à Angers ou si seul une partit de l’armé Anglaise le fait, nous auront séparé les Anglais et nous attaquerons sur tout les fronts en même temps car il seront divisé. J’ai 1000 hommes par ville. Ce travail de sape fera céder les troupes Anglaise car le nombre ne leur servira a rien

Guerre 337972Maine

Toulouse:
Nous renforçons les défenses des villes en augmentant les garnisons de 3000 hommes au total pour tenir les château clef. Il faut tenir et ne pas reculer, ne pas laisser un boût de terrain a l’ennemis.

La manche :
Nous avons récupéré un drakar au Novégien lors de leur attaque ainsi que du matérielle a eux. Nous mettrons quelques soldat Français dessus déguise en Norvégien bien entendu. Il iront en Norvège et durant une nuit, empoisonneront les point d’eau de la capital afin de répandre un maladie. Les Norvégien tiennent énormément compte des signes du ciel. Cette maladie sera interpréter comme la punition de l’attaque contre les Français.

Pays Ibérique:


5000 Mercenaires seront payé pour  Attaquer Barcelona par bateau et pillé la ville de tout ce qu’elle a offrir. Puis pendant que quelques soldat ramenerons le butin les mercenaire continuerons leur route et pillerons Lerida et Zaragosa. Puis Pampelone et Burgo. Les troupe Ibérique sont toute parti au front le pillage devrait être facile. Bruler les campagne et les ville au retour pour faire comprendre au espagnole qu’on ne trahit pas la France comme cela et faite passer le message a la population afin qu’elle réclame a son Roi de signer la Paix.

Les chiffre peuvent te paraitre petit quand j dit que j’attaque une ville avec 2000 hommes mais l’Anglais est comme moi ses troupe ne sont pas infinit ^^ et comme je vais le faire ce balader dans tout la France avec mes fake attaque, ces troupe seront épuisé. Et plus important, il n'a pas assez de troupe pour couvrir tout les château donc la majorité sera vide Smile
[color=#cc3333][b]

22 000 soldat 10 000 mercenaire = 3300 denier pour les soldat et pour les mercenaire a toi de me donner le prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre !
» Guerre
» Ministère de Guerre
» Guerre de Guyanne
» Déclaration de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Statistique :: Royaume de France-
Sauter vers: