Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diplomatie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Union Dano-Norvégienne
Duc
Union Dano-Norvégienne


Messages : 136
Date d'inscription : 16/07/2012

Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:28

HJ : c'est pour éviter de saturer la boite à MP du MJ... J'utiliserai ce topic pour les relations avec les PNJ.

Diplomatie secrète et répertoire des accords publics


Alliances totales

Alliances simples

Traités de non agressions
-Royaume-Uni : 1798-1801


Accords de commerce
-Royaume-Uni


Droits de passage
Revenir en haut Aller en bas
Union Dano-Norvégienne
Duc
Union Dano-Norvégienne


Messages : 136
Date d'inscription : 16/07/2012

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:40

Sa Majesté l'Empereur de Birmanie contacte Sa Majesté le Roi du Portugal via ses gouverneurs généraux de Dili (Timor) et Goa (Indes) afin de lui proposer de nouer des relations diplomatiques et commerciales.

Sa Majesté l'Empereur de Birmanie souhaiterait nouer des relations commerciales avec les colonies portugaises et les compagnies commerciales du Royaume portugais. Son Empire est en mesure d'exporter riz, cothon, thé, pierres précieuses et bois de diverses qualités.

Sa Majesté serait également intéressée par l'importation de manuels de technique navale, surtout pour les bateaux de haute mer.


_________________________________________________________________________________________



Sa Majesté serait en outre intéressé par la construction sur son territoire de fours sidérurgiques modernes ainsi que par la fabriques de canons et de fusils modernes. Si des savants devaient répondre favorablement à pareille offre, ils seraient fort bien récompensés par Sa Majesté et repartiraient de Birmanie richement pourvu en pierres précieuses, or, draperies de qualité, opium et autres denrées de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:29

Le Portugal serait intéressé par des accords commerciaux avec la Birmanie. Cela améliorerait les revenus de nos deux nations. Il serait également prêt à construire, pour vous, une fabrique de fusils modernes en échange de la technologie du lance-flamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Union Dano-Norvégienne
Duc
Union Dano-Norvégienne


Messages : 136
Date d'inscription : 16/07/2012

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:40

HJ : Les fusils c'est pas forcément aux portugais. C'est pour ça que j'ai fais une ligne. Je m'adresse aux aventuriers, inventeurs fauchés, chefs d'entreprises dans de mauvaises situations. J'essaie ici de recruter des particuliers que j'attache à la Cour impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:45

[H.J : Ha, j'avais pas capter.]

Un groupe d'inventeur Anglais ruinés serait prêt à se mettre au service de l'Empereur de Birmanie si celui-ci est prêt à grassement les payés.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Union Dano-Norvégienne
Duc
Union Dano-Norvégienne


Messages : 136
Date d'inscription : 16/07/2012

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:20

Les inventeurs anglais recevront une pension de 500 Kyats par an et pourront fréquenter la Cour impériale. Ils recevront en outre une subvention de 1500 Kyats pour la construction des infrastructures nécessaires à leurs recherche et au développement d'ateliers de fabrication. Ils devront instruire des birmans dans la fabrication des outils sidérurgique ainsi que la fabrication d'armes.

Si toutefois la mise au point de matériel sidérurgique de qualité ainsi que d'armes fonctionnelles s'avère impossible pour des raisons autres que des difficultés objectives, ils seront dans l'obligation de rembourser les sommes qui leur auront été versées.

HJ : en d'autres termes s'il s'avère qu'ils sont des charlatans, ils vont regretter de s'être payés la tête de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie de la Rus' de Kiev
» Diplomatie Impériale
» Diplomatie de la Pannonie
» Diplomatie Française
» Diplomatie de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Corbeille-
Sauter vers: