Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Réforme Empty
MessageSujet: Réforme   Réforme Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:45

Moi, Philippe Auguste je confie l'administration locale à des baillis ou sénéchaux : ils seront nommés par moi, dépendrons de moi et seront choisis parmi la petite noblesse et la magistrature. Ils sont de véritables fonctionnaires au service de l'Etat.

Issus des collégiales royales ou des universités, ils connaissent le droit romain et savent rédiger des actes et des chartes, ce qui contribue à construire un royaume centralisé autour du pouvoir royal en diffusant les décrets royaux, en exécutant les décisions royales et en surveillant les vassaux.


[HRP: Cela ce faisait déjà mais je le rend "officiel" ]

Les baillis serviront le pouvoir royale avec zèle, il vont contribuer à alimenter le trésor royal (gardé dans le Palais à Paris) : la fiscalité locale qui alimentait les seigneurs se substitue alors aux impôts et aux taxes royales.
Ainsi, le roi a enfin les moyens financiers pour conduire sa politique de centralisation et de conquête.


[HRP: Cela permettra une meilleur gestion des revenu et empêchera les fraudes ce qui fera grimper notre revenu.]

La justice sera rendu au Parlement dont il sont exclu les grands seigneurs trop turbulents : Je serait entourer de conseillers qui viennent de la bourgeoisie, classe entreprenante et ambitieuse comprenant commerçants, juristes et fonctionnaires. Les magistrats du Parlement sont eux aussi des agents du pouvoir royal. Le 1er Parlement se fixe à Paris et sera suivi par d'autres implantations dans les grandes villes de province.

[HRP: Cela permettra d'avoir un plus grand contrôle de mon territoire]

Pour accompagner la réforme sur la justice, je crée les "sergents d'armes": police militaire, armée capable de faire appliquer les décisions des magistrats. Il sont placés sous l'autorité des connétables (chefs des armées). Ces derniers s'appuient sur des maréchaux, qui délèguent à leur tour sur des prévôts, chargés localement de les contrôler.


Enfin, afin que tout l'ensemble soit bien structuré, tout les documents officiel seront regroupé au Louvre et classé afin que tout soit officiel et incontestable. L'administration du Royaume de France sera donc organisé parfaitement ce qui n'en sera que bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:24

La réforme concernant les baillis et sénéchaux coûtera 450 deniers.

Les seigneurs ne seront pas contents de votre réforme concernant les impôts... Cela coûtera 800 deniers à appliquer dans tout le Royaume.

Au sujet du Parlement, là encore, la noblesse sera très mécontente... Il vous est demandé 300 deniers pour tout mettre en place.

Les Sergents d'Armes coûteront 700 deniers à mettre en place, car il faut faire les campagnes de recrutement, l'équipement, l'administration etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:25



La réforme concernant les baillis et sénéchaux coûtera 450 deniers. Payé

Les seigneurs ne seront pas contents de votre réforme concernant les impôts... Cela coûtera 800 deniers à appliquer dans tout le Royaume. En attente

Au sujet du Parlement, là encore, la noblesse sera très mécontente... Il vous est demandé 300 deniers pour tout mettre en place. En attente

Les Sergents d'Armes coûteront 700 deniers à mettre en place, car il faut faire les campagnes de recrutement, l'équipement, l'administration etc... Payé

Total: 1150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme Empty
MessageSujet: Re: Réforme   Réforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Statistique :: Royaume de France-
Sauter vers: