Souverains d'Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Statistiques Françaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:03

Statistiques an 1200


Armée : 23.000 soldats
Revenus : 3298 deniers
Trésorerie : 0 deniers

Technologie : 45
Stabilité : 100
Prestige : 2841

Religion : Catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:11

HRP: En 1190 a était instauré par Philippe Auguste l'Ordonnance-Testament qui diminue le pouvoir des comptes et ducs du royaume. Cette ordonnance royale était déjà rentré dans les moeurs et dans les document officiel de l'Etat dès 1200.

Cela permettait nottement au Roi de passer outre les Ducs et les Comtes pour administrer directement son territoire.
Ce sont les baillis et les prévôt qui on gagné en pouvoir grâce a cette ordonnance mais ces derniers était directement contrôlé par le Roi de France. Les baillis sont assistés par les prévôts, vieille institution au rôle flou jusqu'ici. Ceux-ci sont par contre rattachés à une zone précise, où ils jugent les affaires courantes (les baillis jugeant surtout en appel) et dressent des comptes locaux.

Petit rappelle historique pour te montrer que en 1200 la France était Vraiment administrer par le Roi et que les compte et ducs ( a par la Flandre qui me trahira) n'avait plus de réelle pouvoir mais rester cependant très liée et fidèle au Roi. Les comptes et ducs permettait surtout au Roi d'augmenter ces effectif militaire grâce a l'ost royale.




1 / En plus de tout cela, je veux qu'un listage des châteaux sois effectuer afin que soit permis une meilleur coordination de mes troupes sur mon terrictoire.

2 / Je veux également que trois ville sois fortifié Reims, Baune, et Nime qui sont 3 villes clefs.  Le plan de fortification devra tendre vers un donjon quadrangulaire avec des tours rondes à chaque coin. Ce type de donjon permet d'être moin vulnérable au tire de catapulte mais également au flêche de par sa construction.

3 / J'envoie également des espions dans les
Compté de Normandie, Aquitaine et Bretagne. Ces espion ce renseignerons sur le nombre de troupe de chacun, les villes clef a prendre ainsi que les éventuelles alliances entre eux.

4/ J'envoie également une lettre au barbare finlandais :
O grand guerrier, vous qui combattez sans peur je viens a vous. Voici 100 deniers pour que vous attaquiez vos voisin suèdois qui on eu la prétention de me garantir qu'ils était meilleurs combattant que vous. Effectuez cette tache et plus d'or vous sera amené.
Bien entendu nous n'avons jamais eu cette conversation.

HRP: Ah c'est pratique quand même des barbares ^^ sa cède facilement a l'âpat du gain mdr.

5/ Message au pape:

Nous vous invitons a la cathédrale de Reims afin de célébrer a mes côté mon mariage avec la princesse danoise.

HRP : A la base c'était une demande du pape lui même que Philippe ce marie avec la princesse historiquement il a jamais voulu mais moi j vais cédé pour me réconcilier avec l'église et le Danemark Smile
Le pape avait excommunié Philippe le mariage fera que l'église sera avec moi désormais.

6/ Message a la Castille / Arragon et Léon :

Mes amis, aider moi dans mes conquêtes et je vous aiderais a récupéré l'espagne. Allié nous serons plus fort.
Ne souhaitez vous pas virer ces musulmans de vos terre ?


HRP : je t'avait dit que sa allait bouger vite ^^


Dernière édition par Auguste Philippe II [FR] le Mer 9 Oct - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:51

1 / En plus de tout cela, je veux qu'un listage des châteaux sois effectuer afin que soit permis une meilleur coordination de mes troupes sur mon terrictoire.
==> Il vous en coûtera 80 deniers.

2 / Je veux également que trois ville sois fortifié Reims, Baune, et Nime qui sont 3 villes clefs.  Le plan de fortification devra tendre vers un donjon quadrangulaire avec des tours rondes à chaque coin. Ce type de donjon permet d'être moin vulnérable au tire de catapulte mais également au flêche de par sa construction.
==> Comptez 300 deniers par ville.

3 / J'envoie également des espions dans les
Compté de Normandie, Aquitaine et Bretagne. Ces espion ce renseignerons sur le nombre de troupe de chacun, les villes clef a prendre ainsi que les éventuelles alliances entre eux.
==> Comptez 75 deniers par espion.

4/ J'envoie également une lettre au barbare finlandais :
O grand guerrier, vous qui combattez sans peur je viens a vous. Voici 100 deniers pour que vous attaquiez vos voisin suèdois qui on eu la prétention de me garantir qu'ils était meilleurs combattant que vous. Effectuez cette tache et plus d'or vous sera amené.
Bien entendu nous n'avons jamais eu cette conversation.
==> Vous n'avez pas eu de réponses des Finnois, et nul ne sait ce qu'ils comptent faire de l'argent donné...

5/ Message au pape:

Nous vous invitons a la cathédrale de Reims afin de célébrer a mes côté mon mariage avec la princesse danoise.
==> Le Pape veut bien, mais si le Roi du Danemark est éhonté du fait que vous avez répudié sa fille, nous ne pouvons rien y faire... Tentez de la lui redemandée officiellement en mariage, nous tenterons de notre côté de l'inciter à accepter.

6/ Message a la Castille / Arragon et Léon :

Mes amis, aider moi dans mes conquêtes et je vous aiderais a récupéré l'espagne. Allié nous serons plus fort.
Ne souhaitez vous pas virer ces musulmans de vos terre ?
==> Les peuples Espagnols accepteraient une alliance avec vous, ils comptaient sous peu attaquer les Almohades.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:40

1 / En plus de tout cela, je veux qu'un listage des châteaux sois effectuer afin que soit permis une meilleur coordination de mes troupes sur mon terrictoire.
==> Il vous en coûtera 80 deniers. Payé !

2 / Je veux également que trois ville sois fortifié Reims, Baune, et Nime qui sont 3 villes clefs. Le plan de fortification devra tendre vers un donjon quadrangulaire avec des tours rondes à chaque coin. Ce type de donjon permet d'être moin vulnérable au tire de catapulte mais également au flêche de par sa construction.
==> Comptez 300 deniers par ville. Payé !

3 / J'envoie également des espions dans les
Compté de Savoie, Provence et Bourgogne. Ces espion ce renseignerons sur le nombre de troupe de chacun, les villes clef a prendre ainsi que les éventuelles alliances entre eux.
==> Comptez 75 deniers par espion. Payé !

4/ J'envoie également une lettre au barbare finlandais :
O grand guerrier, vous qui combattez sans peur je viens a vous. Voici 100 deniers pour que vous attaquiez vos voisin suèdois qui on eu la prétention de me garantir qu'ils était meilleurs combattant que vous. Effectuez cette tache et plus d'or vous sera amené.
Bien entendu nous n'avons jamais eu cette conversation.
==> Vous n'avez pas eu de réponses des Finnois, et nul ne sait ce qu'ils comptent faire de l'argent donné... je m'en douté mais rien bon mtn qui ne tente rien n'a rien ^^

5/ Message au pape:

Nous vous invitons a la cathédrale de Reims afin de célébrer a mes côté mon mariage avec la princesse danoise.
==> Le Pape veut bien, mais si le Roi du Danemark est éhonté du fait que vous avez répudié sa fille, nous ne pouvons rien y faire... Tentez de la lui redemandée officiellement en mariage, nous tenterons de notre côté de l'inciter à accepter.
Dans la CB tu m'avait dit que tu changerais le message du Danois du fait de la dote payé par la France avants 1200 et donc les Danois accepter le mariage et les conditions

6/ Message a la Castille / Arragon et Léon :

Mes amis, aider moi dans mes conquêtes et je vous aiderais a récupéré l'espagne. Allié nous serons plus fort.
Ne souhaitez vous pas virer ces musulmans de vos terre ?
==> Les peuples Espagnols accepteraient une alliance avec vous, ils comptaient sous peu attaquer les Almohades.

De combien d'Homme disposé vous afin de vous d'envahir les Almohades ? Nous pourrions ainsi savoir combien d'homme la France pourrais envoyé a vos coté .


Totale 1225 deniers !
Revenir en haut Aller en bas
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:39

6/ Message a la Castille / Arragon et Léon :

Si vous aviez prevu d'attaquer les Almohade c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:42

Enverrez-vous des armées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:46

J'enverrais des hommes pour vous soutenir tout le long de la guerre qui vous opposera au arabe si vous me cédé Navarre.

De plus, nous signons un traité spécifiant que la France n'a aucune prétention sur les terrictoires d'Aragon, de Léon et de la Castille. Et inversement que vous n'avez aucune prétention sur les terre Française. Que nous nous engageons a n'engager aucun politique maritale visant a étendre notre influence sur les territoire de l'autre.

Cette accord vous permettra d'avoir l'Espagne a vous partager mais nous permettra également d'établir des lien d'amitié très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:58

Ainsi donc, la perfidie des français était exacte... Les Almohades disaient la vérité. Il n'y aura pas de Reconquista tant que le Royaume de France n'aura pas été mis hors d'état de nuire, ou que son Roi fou n'aura pas été détrôné pour un plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Louis VIII [FR]
Duc
Louis VIII [FR]


Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:40

Il est terrible de voir que vous préfériez croire des musulmans plutôt que des francais. N'avez vous pas assez vu lors des différentes croisades ces perfides menteur essayer de nous piégé car leur armé ne sont pas aussi forte que les notre et que leur seul moyen de nous battre est de nous diviser.

Nous réclamons Navarre en échange de notre aide pour battre ces musulmans ce qui n'est pas cher payé pour vous. De plus, le reste de notre demande visé a renforcer d'avantage chacun de nos territoire afin que chacun i trouve moins d'influence étrangère et donc renforce ces actions.

Quand a penser que nous, Français nous voudrions la guerre contre les pays Ibérique, je ne comprend même pas comment une telle idée a pu ne seraisse que vous traverser l'esprit. Les pays Ibérique sont les seuls de nos voisin avec qui nous entretenons de bonne relation.

Nous somme en guerre casi continue avec les Anglais et certain compté Germain . . . expliqué moi l’interet que notre seul frontière stable ne le soit plus .

Si vous ne croyais pas en ma parole alors soit nous n'aurons plus aucun contact.
Revenir en haut Aller en bas
Sam'
Admin
Sam'


Messages : 2022
Date d'inscription : 12/07/2012

Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:22


Statistiques an 1210


Armée : 25.233 soldats
Revenus : 3945 deniers
Trésorerie : 43 deniers

Technologie : 5 [H.J : J'avais appuyer sur le 4 et le 5 en même temps au moment de faire tes stats >.<]
Stabilité : 98
Prestige : 2841

Religion : Catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://souverains-deurope.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Statistiques Françaises Empty
MessageSujet: Re: Statistiques Françaises   Statistiques Françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques Françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion des Antilles Françaises
» Pillages des côtes françaises(1207)
» Statistiques an 900
» Statistiques 910
» Statistiques an 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souverains d'Europe :: Statistique :: Royaume de France-
Sauter vers: